Aller au contenu

disques durs usb bloquent le demarrage de windows


Messages recommandés

bjr,

j'ai remarqué que pls de mes disques durs externes usb standalone (un lacie et 2 iomega) ,branchés, empechent windows xp sp2 de se charger au demarrage,sur plusieurs de mes portables.C'est assez aléatoire ,mais valable 9 fois sur 10 au moins.

Si j'attends que les choses se passent ,il y aura quelques bruits clic clic venant du disque dur mais l'ecran restera noir: pour acceder a xp il suffit de debrancher le DD externe,et j'accede donc à XPcomme s'il voulait booter sur le petit DD usb,sans y parvenir.

Etrange.

D'autant plus qu'un disque similaire,western digital, n'empeche jamais le demarrage de xp.

ça vous arrive aussi?

Que se passe-t-il?

comment vérifier la sequence de boot, car cela n'arrive que si je branche le DD USB?

ps: ça m'inquiete d'autant que (est-ce-un hasard?peut être) ,depuis trois mois, j'ai perdu deux de ces Disques Durs et toutes leurs données,que le fabricant (rouge de honte) m'a remplacé illico ,et conseillé de contacter une boite de récupération de données(où un exorciste).

Y aurait-il un lien avec cette tentative de boot des pc sur ces periphériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le blocage se situe à quel moment exactement? Dans le bios, pendant la phase de détection des périphériques? A l'écran de chargement d'XP?

pile avant le logo de windows (tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé à "noguibooter"):

ecran tout noir avec un trait blanc en haut, on sent soit qu'il veut booter la dessus (perké?),soit que ça le gêne pour passer outre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...