Aller au contenu

[CHOIX] PC Portable@Nowel@paschèr

Link_Octree

Messages recommandés

Salut :)

Bon oui oui, noel arrive, et va falloir que je me fasse un petit cadeau ^_^

Je recherche donc un PC portable prix Mini, pour: Matter quelques films, écouter de la musique, faire de la programmation web bidouiller un peu sur Linux.

Pas de Jeux donc, et pas de XP ni Vista :)

A priori donc, je penche pour le Dell 6400 N avec ces caractéristiques:

PROCESSEUR N-Series - Processeur Intel® Celeron® M 520 (1,6 GHz, 533 MHz, mémoire cache de 1 Mo)

ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

MÉMOIRE 512 Mo de mémoire monocanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x512]

DISQUE DUR Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm

CARTE GRAPHIQUE N-Series - Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe pour N-Series modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 W/h)

Celà me parais pas mal pour un prix de 460 Euros FDP IN :xzombi:

Mais voilà que je suis allé a auchan, cet aprem et que j'ai vu celà: un ACER Aspire 5315-050508Mi

Processeur Intel Celeron M 530 (1,73 GHz)

- Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2

- Résolution de 1280 x 800 pixels

- 512 Mo

- Disque dur de 80 Go

- Chipset graphique Intel GMA X3100 128 Mo

- Graveur de DVD Dual Double Couche

- Modem 56K

- Réseau Ethernet

- Réseau sans fil WiFi

- Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiant 2007 (Pack essai 60 jours)

- Poids de 2,8 Kg

- Windows Vista Edition Familiale Basique

Donc pour etre clair, Vista j'en ai rien à faire, dès que je l'ai, j'y installe Linux donc bon ^_^

Mais après, meme si je sais que je paye la license Vista (pour rien) dans le prix, ne vaut mieux-t-il pas celui là que le Dell ?

Niveau qualité et puissance ?

Le dell à l'énorme avantage d'etre sans OS, et compatible avec Ubuntu, donc avec la plupart des autres distribs ...

Voilou, merci de votre avis :ouioui:

franchement oui!

Après il ne manqueras plus qu'a rajouter un peu de ram quand tu auras le fric prévu pour (été 2008 par exemple?) pour atteindre 1go de ram et ça sera bon je pense :).

Mais regarde bien aussi, chez dell, il me semble qu'il est possible de demander linux et pas vista, tu pourrais récupérer quelques ¤. Si ce n'est pas dispo sur le site, ça l'est surrement par téléphone.

J'ai peut etre un numéro d'une commerciale qui traine dans un coin, étant donné que c'est un numéro en 04, si tu téléphone par exemple depuis une freebox c'est gratos :D

je regarderais et je te dirais ça :iloveyou:.

Sinon autre chose, je te conseille d'aller sur le site ebuyclub.com (si je ne me trompe pas dans l'adresse). Ce site à un parternaria avec dell. Tu créer un compte sur ebuyclub.com qui te donne une adresse email @ebuyclub.com, cette adresse redirigeras tout les mails vers la boite que tu as renseigné au moment de l'inscription.

Donc quand tu recevras la facture ou je ne sais plus quoi par email (tu donneras donc ton adresse email @ebuyclub.com à la commercial) sur ta boite email normal. Ebuyclub le verra passé et te remboursera 4% de ta facture il me semble. Ca sera validé au bout de quelques semaines, ou là tu pourras demander qu'ils t'envoient ton cheque de X¤.

Ca à l'aire chiant vu comme ça, mais moi c'est ce que j'ai fais pour mon inspiron 9400, ils m'ont remboursé dans les 40¤ si je me souvien bien (achat du portable: environ 1200¤).

Et aussi autre astuce chez dell, dit que tes parents travail à l'éducation national, ça te donne droit à une réduction epp (que tu peux voir en fesant www.dell.fr/epp ).

Ca donne droit à une réduction de je ne sais plus combien de %.

le seul truc, c'est qu'a la livraison du coli, il est écris "education national" au lieu de ton nom. Mais la facture et la garantie sont a ton nom t'inquiete pas :iloveyou:.

Certain commerciaux te demanderont un code, change de commercial, tous ne le demandent pas :D

Bref, si tu as envie d'économiser quelques ¤, tu as ces bon plans :p

et ça fonctionne puisque je les ai utilisé :win:

D'accord :)

Merci pour ta réponse très complète :)

Sinon pour ce qui est de Ubuntu, en effet le PC que je veux en sera équipé (ce qui fait une license windows en moins à payer)

J'ai entendu dire que pas mal de gens téléphonent et peuvent un peu négocier les prix, jpense que je ferais celà aussi ^^

D'accord.

C'est certain que la marque Dell vaut mieux que Acer donc ?

J'ai entendu dire que Dell niveau SAV c'était pas terrible :/

Sinon autre question, quel gestionnaire de fenetre me conseiller sur cette machine (Je suis plutot gnome que KDE) mais jpense mettre autre chose que gnome sur le portable, quelque chose de plus léger ^^

Sans hésitation. Dell a un bon SAV. Acer est la pire des marques, tant au niveau de la qualité que du SAV. Fais une recherche dans la section (notamment la centralisation SAV Acer), tu verras par toi même :ouioui:

Je ne m'y connais pas trop en Linux, mais j'ai joué avec pendant un temps. J'étais parti sur une Gentoo, et je voulais une interface la plus légère possible. J'aimais pas mal Fluxbox (mais je crois qu'il n'y a pas d'icones du tout), sinon il y a aussi XFCE par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...