Aller au contenu

Conseil achat téléphone portable

hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon, voila, avec la sortie du iPhone en France, je me pose 2-3 questions pour changer de téléphone portable.

Actuellement, j'ai un Sony-Ericsson Z600 depuis plus de 3 ans, et sa batterie commence à se faire vieille. De plus, de nos jours, il est complètement dépassé (lent, écran pas assez éclairé, on voit rien dès qu'il y a un peu de soleil, sonneries MIDI uniquement, photos complètement pourries, bref, la liste est longue...).

J'ai aussi un Dell Axim x50v qui fonctionne toujours très bien (heureusement, vu son prix à l'époque), et qui me va très bien, même si j'ai un peu plus de mal à lui trouver des programmes pas trop lourds et compatible WM2003. Pour la batterie, elle tient plutôt bien la charge, même si l'autonomie a toujours été faible (moins d'une heure avec la batterie standard, 2 heures avec la grosse).

Et pour finir, j'ai aussi un vieil iPod 4G de 40Go avec son écran noir et blanc (d'ailleurs, si vous avez un moyen pas trop cher de l'utiliser avec mon autoradio, je suis preneur :chinois:).

Bref, je me pose 2-3 questions concernant mon changement de portable. Vaut-il mieux prendre un PDA-phone ou un smartphone ? l'iPhone vaut-il vraiment le coup, malgré son interface terriblement sexy, surtout pour un Mac-fan comme moi (qui évite de se lancer au milieu des trolls Mac/PC stériles depuis l'avènement du PC, ce qui amène à une question existentielle, vu la multiplication de ces trolls, comment ce reproduisent-ils alors qu'ils sont stériles ?) ?

Bref, je sais vraiment pas par quoi remplacer mon téléphone :transpi: (et l'iPhone me tente vraiment, mais j'ai une très forte impression que je vais me faire entuber sur ce coup là).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

PS: Parmis les PDAPhones, j'ai repéré aussi le HTC Touch Cruise, mais il est pas encore sorti on dirait (et le HTC Touch Tom Cruise est trop contraignant avec son forfait à vie + abonnement à l'église de scientologie).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...