0011001011 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour à tous et à toutes. Je post ici car j'ai quelques question à propos des ordinateurs portable, plus précisément les X200 de Toshiba et les G2S. J'ai en effet décider d'acquérir l'un d'entre eux. Mais qui sera-t-il ? La réponse... (nan elle est pas après la pub ) ... C'est vous qui pouvez me la donner. En effet on voit ici plusieurs X200, mais qu'est ce qui les différencie . Ok certains ont un T7300 d'autres un sli de 8600GT, mais bien souvent je ne vois pas la différence entre eux. De plus, lequel pour vous est le plus intéressant qualité/prix ? Et quelle est la différence entre le x200-21e et le x200-213 ? ( et pourtant j'ai cherché sur google, mais... ) Ensuite j'ai vu des dizaines de G2S, dont beaucoup avec une 8600GT, T7500 sans BRD ni HD/DVD (ne m'intéresse pas) . Quel est le plus intéressant parmi eux ? Et enfin LA question qui peut me permettre de trancher entre X200 et G2S : une 8700GT est-elle réellement plus performante qu'une 8600GT?? Car mis à part ce point, le g2s et plus attractif (5400tp/m, tuner tnt, look...) EDIT: Je viens de découvrir les zepto, personnalisables. C'est une bonne marque ou pas? Car leurs prix sont intéressants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 tu as l'aire de rechercher la performance. Alors j'ai une question pour toi: Pourquoi un portable? Besoins de mobilité & performances? Les deux ne vont pas souvent ensemble, sache le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Pourquoi un portable? lol je savais qu'on reournerait dans ce débat, mais tu as raison de poser la question. En fait, il y a plusieurs raisons, Il me servira notamment à brancher à un piano électrique assez souvent et je m'en servirais certainement sur la télé. Hors, il ne m'est pas possible de tout regrouper, sauf si je tire des cables partout . Je me déplace assez souvent, pas trop pour avoir un 15.4" (quoique j'hésite encore) , enfin bon voilà. Portable. Sinon ne t'inquiétes pas je sais ce que je peux avoir au même prix : 8800GT (voire GTX) beaucoup de RAM et de stockage etc... 4 fois plus de puissance blabla... mais portable oblige. Volià mes raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Apparemment la 8700GT est beaucoup plus performante. Pour un maximum de performances, prends un disque dur à 7200tpm. Mais surtout, choisis un modèle avec une excellente aération, car ça va chauffer dur ... et cela risque de nuire beaucoup à la longévité de la machine. Bon, je rejoins l'avis de Jacki, m'enfin ce n'est pas moi qui choisis. Zepto, je ne connais pas. Pour ce genre de config, je pense plus à Dell, Asus et Alienware. J'imagine que tu envisages ce portable uniquement pour jouer ... car si non, personnellement je me tournerais plutôt vers un Macbook Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bah j'ai déjà expliqué mes raisons sur ce choix, qui, c'est vrai, peut paraitre contradictoire (jouer sur portable sans débourser 2500 chez alienware... ) Je ne veux pas une bête de course bien entendu, mais je souhaite tout de même un portable qui tiendra la route quelques temps. C'est pour ça que je me permet un budjet relativement conséquent. Que me conseillez-vous pour 1500-1600 max ? J'ai bien cherché mais je ne sais pas trop ce que valent mes choix (je connais tout demême les marques à éviter... acer packard fujitsu... ) EDIT : en effet allegro je souhaiterai jouerdessus donc mac, à éviter (même si j'adore MAC OS/X ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Que pensez-voude ces modèles ? -gx600 extrème de msi - G2S de asus -X200-213 de toshiba -M1532 XPS de dell Lequel est pour vous le plus intéressant. Pour résumer on peut dire que le msi est bon équilibré mais sans plus, malgré un overclock qui reste peu performant en jeu, dell a un bon rapport qualité/prix mais faible réso (1280*800) le toshiba a une 8700GT mais n'a qu'un 4200tp/m, et semble bruyant (est-ce fondé ? Je HAÏT les pc bruyant).Le G2S a tout bon sauf peut-être sa 8600GT qui se fait distancer par une 8700GT de tosh, qui, d'après allegro, est bien meilleur. Et je cherche de bonne performance pour un coût pas , trop, exorbitant. Je suis donc dans une impasse. Vous pouvez remarquer que j'ai bien remuer le web avant d'en arriver là, mais c'est un choix difficile sur lequel je suis tombé. Que me conseillez-vous, j'ai besoin de votre science... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 euh un macbook pro tu peux jouer dessus sous vista ça passe tres bien avec les derniers pilotes du site www.laptopvideo2go.com , c'est niquel (je fais tourné crysis, bon pas tout a fond mais quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Mets-nous un lien vers ces portables. Le disque dur à 4200tpm est carrément à proscrire, même pour de la bureautique. Ca ne sert à rien de prendre une config puissante pour être limité par le disque dur. D'ailleurs, il te faudra un 7200tpm pour être en harmonie avec les autres composants. Tu peux l'installer toi même (mais faut payer ) Pour le bruit, il le sera probablement puisque le ventilo va très très souvent tourner. Il faudra voir la machine en vrai pour évaluer. On peut jouer avec un Macbook Pro (super proco et 8600GT tout de même), mais on ne peut pas dire que ce soit fait pour ça. A vrai dire, c'est idiot mais je trouve que c'est un peu sacrilège ... une si belle bécane pour mettre Windows et jouer ... Par contre lui est très silencieux (j'ai lu ça sur diverses reviews) MSI je te déconseillerais quand même sur du haut de gamme. Dell a l'avantage d'être personnalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Volià les liens : - MSI GX600 Extrème, test là prix : 1500 - G2S Asus test là (en anglais dsl ) prix : 1450 à 1800 selon les modéles, (je ne vois toujours pas ce qui les distingue entre eux ) - X200-213 ou X200-21E (ont, il me semble, les mêmes config' ) ici (c'est pas un test mais sa résume bien) - Dell ici par contre je crois qu'il y a une erreur sur la page, le mx1330 est deux fois affiché. Prix selon la config, mais il est intéressant, seul problème : l'écran en 1280*800. Voilà, par contre je n'ai pas compri pourquoi tu dénigre les MSI Allegro, la qualité est-elle mauvaise ? A propos du macpro, si c'est pour mettre un windows dessus afin de jouer je ne vois pas trop l'intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Les msi sont garantis 2 ans, avec sacoche et souris (comme Asus) et un pavé numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 La qualité MSI n'est pas mauvaise, mais elle est pas top non plus. Elle est OK, quoi. La pavé numérique en extra n'est pas nécessaire sur un 17". Les 2 Toshiba ne sont pas les mêmes puisqu'un a une 8700GT et un disque 5400tpm, l'autre a deux 8600GT en SLI et deux disques 4200tpm ( ). A mon avis ce dernier sera un véritable four, et il faudra remplacer au moins un des deux disques durs. T'imagines une Ferrari sur des roues de vélo Bon je pense qu'au niveau perfs le Toshiba avec la 8700GT sera bien au dessus (surtout avec un disque dur 7200tpm à prévoir). En plus il a une bonne résolution (important) Maintenant si les 4 modèles t'intéressent il faut les voir en vrai pour juger : - de la chauffe (enfin, celui qui serait le moins chaud des 4) - de l'aération (aération maximale requise) - de la fabrication. Le Macbook Pro a des caractéristiques proches, mais vu qu'il y a moins de titres dispo sur Mac il faudra j'imagine installer Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 l'autre a deux 8600GT en SLI et deux disques 4200tpm ( ). pourtant : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...e_X200_214.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ouais ok, ces critères j'ai déjà essayé de regarder mais c'est pas le top sur internet. Mais combien vaut un disk dur de 5400tp/m ? Car si i faut encore payer 300¤... Mais lequel me conseillerez-tu dans ma sélection ? Pour les macbook pro, dsl mes bon, si c'est pour une install dual-boot, je m'y connais pas trop, et c'est vrai que je n'essaye peut-ê pas trop de me prendre la tête, car après les probs, de compatibilité... etc... Pour les toshiba tu as confondu avec le x200-21f, le x200-21e( celui dt je te parle) car je ne distingue pas de difféeence entre le 21e et le 213. MAIS LEQUEL ME CONSEILLEZ-VOUS?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Nan mais attends je pige plus rien Sur ton lien, je vois le 21e (8700GT) et le 21f (8600GT SLI) ! On est d'accord ou pas ? Si oui, j'ai déjà plus haut ce que j'en pensais. Je prendrais le 21e. De toute façon je prendrais à priori le Toshiba 21E pour sa puissance, sous réserve qu'il soit bien ventilé et bien construit. Vouala, pas la peine de crier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Nan désolé je me suis embrouillé. En fait ce que je voulais dire c'est que le x200-21e et le x200-213 étaient semblables, si j'ai parlé de 21f ou214, c'est que je me sui trompé, autant pour moi. Dan mon lien il y avait en effet le x200-21f et 214, je n'ai pas fait gaffe. Pour en revenir sur la question, quel est pour vous le meilleur entre ces 4 : - G2S trés bon mais seulement une 8600GT. -X200-213 de Toshiba, trés trés bon mais un dd de 4200 tours, vien casser le tableau. - GX600 extrème de MSI bon avec possibilité d'overclokage facile (bouton), mais lui aussi 8600GT... -dell inspiron ou xps. Même problème : que des 8600. La solution sli ne m'est malheuresement pas accessible car mon budget est de 1600 grd max. Sinon j'aurais pris le 21f de tosh et basta. Mais ici c'est plus compliqué. EDIT : Au fait j'ai vu ces ordi à la fnac (sauf msi et dell) et le x200 a semble-t-il une bonne aération, même s'il a tendance à faire du bruit quand on utilise la 8700... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Oki Doki ^^ Bon, sur l'Asus pas grand-chose à dire. Pour le Toshiba, une 8700GT ça sert à rien avec un 4200tpm. Vraiment, à eux, car ça ne veut absolument rien dire, au vu de la config et du prix. C'est carrément un 4x4 avec des roues de DS. Le MSI a une très haute résolution (bien ou pas, c'est très subjectif), et si je comprends bien, le choix de l'écran mat ou brillant (super de le proposer ) En plus, il est très léger (surtout par rapport à l'Asus, très lourd), mais bon apparemment ce n'est pas un critère important pour toi. Ce serait super de voir le MSI en vrai. Ou au moins, de trouver des review. Donc je dirais : 1) Toshiba oui si disque dur 7200tpm 2) MSI oui si bien fabriqué et bien aéré (et pas trop bruyant) 3) Asus si 1) et 2) pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Et celui-ci ? Dell inspiron 1520 T7500 2.2Ghz L2 4mo 8600GT webcam 2mgp Ecran panoramique WXGA+ 1440*900 15.4" truelife 3072 mo bicanale DDR2 667Mhz 200Go SATA en 7200tpm graveur DVD+/-RW 8x batterie 9 cellules lithium ion 85W/h Pas mal non? Pour seulement 1379¤. Est-ce une bonne affaire ? Car à ce prix il distance bien les autre 'malgré une fois de plus l'absence de 87777777700gt ) Tu classe donc le G2S en dernier ? Il avait ma préférence car bien équilibré bon look puissant, mais... lourd. Je vais y réfléchir, sachant qu'il me faudra débourser 100¤ pour un dd pour le tosh.. J'hésite, j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bien équilibré ce Dell en effet. Intéressant. Là, je ne peux pas trop t'aider plus, car le choix est assez subjectif ... mais de toute façon, garde en tête qu'un portable reste bien moins puissant qu'un fixe, et qu'il n'évoluera pas (du moins, niveau proco/carte graphique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je sais bien qu'il n'aura jamais la puissance d'un fixe, mais j'en veux tout de même un qui tienne la route quelques temps au moins... J'hésite entre g1s gx600xtrem et ce dell. Un asus msi et dell, tout trois en 15.4". Je pense que je vais me prendre le g1s car il est assez équilibré. J'ai cependant une question : Sur le site de dell, lorsqu'on configure un mx1330, il revien BEAUCOUP plus cher qu'un inspiron 1520, pour les mêmes caractéristique (et sur le même site ! ) Mais pourquoi donc ? Voici les liens pour que vous puissez vérifier vous-même : inspiron 1520 mx1330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le XPS est le boitier haut de gamme chez Dell. Je pense que c'est la raison principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.