Aller au contenu

Cable Molex-PCI-E ?


Messages recommandés

Bonjour,

d'un coté j'ai un cable avec d'un coté une prise 6 pin de ce genre (vue de face)

J J J

N N N

-

J = fils jaune (12v a prioris)

N = fil noir (masse a prioris)

y'as marque PCI-E sur la prise

et de l'autre j'ai

JJ NN J

R N R

-

JJ = 2 fils jaune ensemble

NN = 2 fils noir ensemble

R = Rien

Et j'aimerai bricoler un branchement avec un molex

je crois que le molex c'est ca :

J N N R

J = 12v

N = masse

R = 5v

Vous avez une petite idée ?

Je veux faire mumuse avec des dominos ! :-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du paquet de fils sortant de l'alimentation tu auras soit un cable prévu exprès se terminant par une prise spécialement prévue pour se brancher sur la carte graphique insérée sur le slot PCIe 16x, ou bien tu n'as que des cables se terminant par des prises molex.

Si tu n'as que du molex il te faut un raccord ayant d'un côté molex ( côté alimentation ) et de l'autre côté PCIe 6 broches. Ce raccord est un tout petit cable ayant ces deux prises différentes de chaque côté.

Tu l'auras ( cet adaptateur/ce raccord ) dans la boîte de ta carte mère ou éventuellement dans le coffret de ton alimentation.

Si tu ne l'as pas cherche chez Surcouf au rayon connectique. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Au pire j'irai voir chez Surcouf. Mais j'ai un soucis !

J'ai que 4 molex et une prise disquette sur mon alim !

Comme j'ai 2 DD et un lecteur DVD, il me reste qu'une molex !

J'ai donc monté un cable assez particulier :

j'avais une prise d'alimentation PCI-E (une pin 6 avec les 3 jaunes en haut et les 3 noirs en bas) et une molex femelle d'un autre. J'ai tout simplement branché les 3 jaunes de la PCI-E avec un domino sur l'unique jaune de la molex femelle et les 3 noirs de la PCI-E avec un domino sur une des 2 noir de la molex femelle. Les 12 v seront bien sur les 3 jaunes de la PCI-E mais je pense que c'est l'intensité qui va evolué car d'apres mes vieux cours d'éléctronique :

P = UI

et donc si P (480W) est fixe

et si U = 12V

I va monter pour alimenter les 3 broches (ou 2 je sais plus combien de 12v se sert l'alimentation des PCI-E).

A votre avis, ca va marcher ou l'alim va faire "boom" ?

Sachant que j'ai un proc de 65W

bon je vous ferai des photos si je suis pas assez clair...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Au pire j'irai voir chez Surcouf. Mais j'ai un soucis !

J'ai que 4 molex et une prise disquette sur mon alim !

Comme j'ai 2 DD et un lecteur DVD, il me reste qu'une molex !

J'ai donc monté un cable assez particulier :

j'avais une prise d'alimentation PCI-E (une pin 6 avec les 3 jaunes en haut et les 3 noirs en bas) et une molex femelle d'un autre. J'ai tout simplement branché les 3 jaunes de la PCI-E avec un domino sur l'unique jaune de la molex femelle et les 3 noirs de la PCI-E avec un domino sur une des 2 noir de la molex femelle. Les 12 v seront bien sur les 3 jaunes de la PCI-E mais je pense que c'est l'intensité qui va evolué car d'apres mes vieux cours d'éléctronique :

P = UI

et donc si P (480W) est fixe

et si U = 12V

I va monter pour alimenter les 3 broches (ou 2 je sais plus combien de 12v se sert l'alimentation des PCI-E).

A votre avis, ca va marcher ou l'alim va faire "boom" ?

Sachant que j'ai un proc de 65W

bon je vous ferai des photos si je suis pas assez clair...

Merci d'avance

D'après mes souvenirs: le voltage rester à 12v (dans la pratique il va un peu baisser selon la qualité de l'alim, c'est inevitable) et oui l'intensité va augmenter, et de beaucoup puisque un disque pompe dans les 20 watts (il me semble) et que la x1800 va te pomper 100 watt au total en charge ( mais une partie va passer par le port pci-e). J'éspere juste que le domino n'a pas des prises trop petites pour laisser passer l'intensité, mais là je sais pas trop, je pense que c'est ok. Vraiment dommage que l'alim que je t'ai filé ne marche pas, c'était quand même mon alim de secours. (ba oui sans adaptateurs molex 6 pins je suis dans la meme deche que toi si mon alim actuelle crame pour faire tourner ma carte pci-e).

Si c'est deux groupes de cables différents pour tes 4 molex, met les 2 disques dur sur le meme groupe, et le dvd + la carte graphique sur l'autre, il y a rarement le dvd en marche quand on joue. Ça reduit les risques.

Pour la petite histoire:

Je lui ai vendu une x1800xt, mais pas moyen de mettre la main sur l'adaptateur molex 6 pins dont je me suis jamais servi car j'ai une alim modulaire ayant de base le fameux connecteur 6 pins.

Je lui ai donc donné avec une alim 430watt neo he modulaire (mise de coté quand j'ai pris une 550 neo he pour faite tourner mon xfire de x1800), le probleme c'est qu'elle n'a pas démaré du tout quand il l'a essayé. De mon coté je l'ai jamais restesté depuis que j'ai pris la 550watts il y a bien 6 mois. Je suis degouté qu'elle ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens que dans la boîte il est indiqué de ne rien mettre d'autre que la carte graphique sur la ligne 12V.

D'où le fait que maintenant les alimentations ont des PCI-e dédiées.

Ca pompe une CG parfois...

En dédoublant, veille à ce qu'il n'y ait peut-être pas de DD sur la même ligne 12V, le DVD c'est pas grave, mais un disque dur, ça pourrait l'endommager (je dis bien pourrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tester mon propre cable... Et ca a marché !

Mais j'ai bien conscience que c'est pas une solution envisageable à long terme... C'est pour ca que j'ai remis mon ancienne carte pour le moment !

Et dés que je peux, j'investirai dans une nouvelle alimentation qui délivre du au moins du 18A sur le 12V, qui est régulière et qui coûte pas trop chère... C'ets pas encore gagné ! Mais je te rassure, la carte est bien au chaud dans sa boite, je la sort de temps en temps lui faire faire pipi et je lui met un bol d'eau devant la boite... Bref, je m'en occupe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tester mon propre cable... Et ca a marché !

Mais j'ai bien conscience que c'est pas une solution envisageable à long terme... C'est pour ca que j'ai remis mon ancienne carte pour le moment !

Et dés que je peux, j'investirai dans une nouvelle alimentation qui délivre du au moins du 18A sur le 12V, qui est régulière et qui coûte pas trop chère... C'ets pas encore gagné ! Mais je te rassure, la carte est bien au chaud dans sa boite, je la sort de temps en temps lui faire faire pipi et je lui met un bol d'eau devant la boite... Bref, je m'en occupe bien !

T'as au moins essayé un jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, Doom 3, Far cry et FEAR et ca tournais bien (mieux c'est clair) mais je serai plus rassuré quand j'aurai une nouvelle alim (demain matin peut etre)

ET???????????????????????????????????

Alors t'es content?

Si jamais tu repasses sur Paris je recupererais bien mon alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...