Aller au contenu

Projet de WaterCooling

dumbo

Messages recommandés

Salut a toute la communauté INpactienne ( les autres on s'en fout :D )

Voila, j'ai comme projet de monter un kit de WC qui sera composé des composants suivants ( normal aprés tout :chinois: );

- Pompe Eheim 1048

- Réservoir Cap Pro 50

- Radiateur HWLabs Black ICE GT Stealth 360 Noir

- WaterBlock CPU Alphacool NexXxos X2 PLUS HighFlow

- WaterBlock GPU Alphacool NexXxos NVXP-G8

- Tout l'atirail de ventilos, controleurs de Débit et sondes de température, vis , embouts, tuyau , etc etc

En tout j'en ai pour un peu plus de 400 ¤

Comme sa sera mon premier WC, j'ai quelques questions a poser:

Premiére question : le choix des composants. Est-ce des composants de qualité, qui offrent de bonnes performances ?

Deuxiéme question: je pense mettre mon radiateur et mon réservoir en haut du boitier, cote a cote, mais , sachant que ma pompe sera en bas et a l'avant du boitier, je vais rencontrer des problémes ( bulles par exemple) ou alors la longueur de tuyaux entre la pompe et le réservoir va t'elle poser un probléme ??

Troisiéme question ( qui rejoint la question 2 ) : j'ai lu sur ce forum ( j'ai pas retrouvé ou :yes: ) qu'il n'y avait pas d'ordre particulier pour le montage des composants. Mais étant donné que ma pompe est éloignée du réservoir, je risque pas d'avoir des probémes ( débit en particulier ) ??

Bon le montage de ce kit c'est pas pour tout de suite ( Noël quand tu nous tiens ;) ), et tout le matos sera , je pense , acheté chez DocMicro ( c'est le pus proche de chez moi ) !!!

Ben merci de ta réponse. Je vais regarder ce qui me plait comme pompe :cartonrouge:

Un autre truc que je voulais savoir. Pour le radiateur, il va me falloir 3 ventilos . Le probléme c'est que pour les fils ca risque d'étre short en longeur. Est-il possible de ralonger ces fils ( et de raccorder ensuite aux prises) de façon a juste avoir des fils plus longs, on il va y avoir des problémes de résistace par exemple ( vu que les fils seront plus longs. Je suis une bille en électricité donc je préfére demander !!! :francais . Il me faudrait aussi un rhéobus pour connecter ces 3 ventilos ( sachant que j'aimerai mettre en ventilo de 250 mm a faible vitesse sur le coté et un 120 mm a l'arriére ( pour refroidir un peu RAM, chipset et mofset de la CM, sinon ca risque de pas le faire :francais: ) j'ai pensé a un rhéobus Zalman ZM-MFC1 PLUS ( qui permet le controle de 6 ventilos ) ou est ce que j'ai d'autres possibilités de connection pour mes turbines ???

Oui tu achètes des rallonges ou tu fais par toi-même, tu peux raccorder aussi les trois ventilos du rad ensemble. Pour la régulation de ces ventilos l'idéal c'est en fonction de la température de la flotte mais il faudra prendre quand même des ventilos assez puissants car tu as choisi un radiateur assez restrictif (ailettes très denses)

Pour la pompe la 1048 est en 220volt, c'est un critère qui peu avoir une incidence.

Pour le sens du circuit, une seule restriction le réservoir juste avant la pompe sinon il monte en pression et ne joue plus le rôle d'air-trape.

Oui tu achètes des rallonges ou tu fais par toi-même, tu peux raccorder aussi les trois ventilos du rad ensemble. Pour la régulation de ces ventilos l'idéal c'est en fonction de la température de la flotte mais il faudra prendre quand même des ventilos assez puissants car tu as choisi un radiateur assez restrictif (ailettes très denses)

Pour la pompe la 1048 est en 220volt, c'est un critère qui peu avoir une incidence.

Pour le sens du circuit, une seule restriction le réservoir juste avant la pompe sinon il monte en pression et ne joue plus le rôle d'air-trape.

Ca c'est presque réglé, je me suis fait un schéma pour voir a peu prés le montage qui sera Réservoir-pompe-WB GPU-WB CPU-Rad et retour au réservoir

Pour ce qui est de la régulation, mon objectif n'est pas d'avoir le PC le plus silencieux possible, mais juste des ventilos qui refroidissent bien, donc si ils sont a fond ca me dérange pas ( et en plus j'ai toujours la musique ou un casque donc :chinois: !

Pour la pompe, il me semble avoir vu des connecteurs (quelque part ;) ) qui se branchent entre la prise et l'alim donc ca devrait pas poser de problémes !

PS : meci pour vos précisions :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...