Aller au contenu

[CG] quelle carte graphique me conseiller vous

benlinkin

Messages recommandés

Bonjour voila je voudrai faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique pour mon pc mon budget est de 100 a 120 euro pour une utilisation de jeux du style stalker et pour les jeux qui von sortir fin voila merci de vos reponse.

description de mon pc.

carte mere asus

processeur pentium4 2.8ghz

disque dur 160Go

1024 de ram

J'ai vue quelque carte graphique j'aurai voulu votre avis

lien1

lien2

voila voila merci d'avance.

ok merci de ta reponse je vais rester sur la carte sapphire 1950 pro qui a pas l'air mal mais par contre autre question au niveau de l'alimentation et de la compatibilité je n'aurai pas de souci?? la j'ai une geforce 5200 et j'ai vue que le systeme d'exploitation de la 1950 etait window vista sa fontionnera quand meme avec xp???

ok sa fait chier mais bon si il faut il faut apres pour le port j'ai regarder et en faite je serai obliger de la prendre en agp x8 car je n'est que sa comme port donc sa fait un peut plus chere et sinon sa change rien vue que c'est pas en pci express?? car encore investir dans un bloque d'alimentation et tout si apres il arrete le support enfin voila merci de vos reponse

Salut et bienvenue au club de ceux qui sont trop friqué et qui ont encore de l'AGP ! :zarb:

Pour info, pour moins de 100¤ (ou presque) tu peux te trouver une Radeon HD 2600 XT (avec de la DDR3), pour te donner une idée, c'est mieux qu'une Geforce 8600GT... (et en plus, c'est en AGP...)

Voilà... sinon, il existe aussi des Radeon HD 2600 PRO (avec de la DDR2) qui ont des fréquences un peu moins élevés, mais qui restent très correctes.

Par ailleurs, les bonnes affaires du moment pour les cartes Nvidia en AGP sont les 7600GS qu'on peut trouver aux alentours de 80¤... mais ça reste une architecture maintenant vieillissante, donc c'est quasi de l'entrée de gamme par rapport à ce que demande les jeux les plus gourmands d'aujourd'hui (faut pas trop espérer avoir tout fluide dans des résolution supérieures à 1024x768 pour ce genre de jeux)...

Et pour finir, il faudra absolument que tu changes ton alimentation électrique (seulement 250W) car avec de telles cartes, un minimum de 400 ou 450W est fortement conseillé il me semble...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...