cloudeyff7 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour a tous, J'ai fait l'aquisition de nouveau matos et j'ai entendu parler qu'il fallait désactiver ds le BIOS des paramètres de réduction de fréquance activée par défaut. A l'heure actuelle, mon PC tourne a 2GHz au repos et a 3GHz (fréquence d'origine) quand le CPU est solicité. Si vous pourriez me renseigner a ce sujet sur les cartes mères Gigabyte, je suis prenneur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Juste une petite question ? Pourquoi souhaites-tu désactiver cette option ? C'est bon pour ton CPU, pour le bruit, pour la chauffe et pour ta facture EDF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Juste une petite question ? Pourquoi souhaites-tu désactiver cette option ? C'est bon pour ton CPU, pour le bruit, pour la chauffe et pour ta facture EDF... J'ai entendu dire que cela pouvais poser problème sur la stabilité de l'OC justement De ttes facons dans un 1er temps je vais chercher a synchro ma RAM à 400MHz et donc faire un petit 8*400FSB Après etant donné que les CRUCIAL sont bien réputées je pousserais surement le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ah mais tu es overclocké ! Donc oui il faut tout désactiver ! Les options à désactiver s'appellent C1E, SpeedStep, Thermal Management etc... Je ne connais absolument pas les BIOS GA (Asus fanboy inside... ) mais normalement ca se trouve dans le menu "CPU Configuration" sur ASUS donc à toi de chercher un équivalent chez GA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Juste une petite question ? Pourquoi souhaites-tu désactiver cette option ? C'est bon pour ton CPU, pour le bruit, pour la chauffe et pour ta facture EDF... J'ai entendu dire que cela pouvais poser problème sur la stabilité de l'OC justement De ttes facons dans un 1er temps je vais chercher a synchro ma RAM à 400MHz et donc faire un petit 8*400FSB Après etant donné que les CRUCIAL sont bien réputées je pousserais surement le bouchon Pas la peine de mettre à 8, les G0 passent en 9 X 400 aussi sans aucun problème. A la limite, VCore à 1.4V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 +1 : 3.6 Ghz pour un G0 n'est pas énorme ! Seulement certains CPU ont plus besoin de volts que d'autres et il se peut que tu doivent monter à 1.45V pour être stable mais effectivement 3.6 Ghz c'est carément négociable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci de vos réponses 1.4V ou 1.45V pour un VCore d'origine a 1.3V en RADBOX ca passe toujours ou il faut absolument se pencher sur un RAD plus performant ? Pour les options je regarde ca ce soir C1E & SpeedStep correspondent a quoi au juste par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Euh vaut mieux un rad plus performant mais avec un peu de chance avec un radbox ca a des chances de passer ! De toute façon télécharges CoreTemp et monitore tes températures pendant les tests ! Sinon le C1E et le SpeedStep servent à diminuer la fréquence et le voltage du CPU lorsque celui-ci n'est pas sollicité de manière à moins consommer et moins chauffer ! Ceci dit en overclocking à part créer des instabilité ca ne sert pas à grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bon bah ce soir je met Core Temp et je regarde ca :) Sinon pour conclure (Je penses ) Le die du G0 se trouve a quel seuil ? a partir de 50-55 pour un OC on commence a s'alarmer ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 les ancien c'est 65° ou moins, le G0 c'est exactement 72° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Négatif... :8 Si tu te bases sur l'espèce de tableau minable qu'un site a sorti, saches que c'est complètement faux ! Donc pour revenir les pieds sur terre, pour TOUS les C2D sur le marché actuellement, lors d'une séance de burn Orthos Large FFT, il est déconseillé de rester trop longtemps au delà de 70°C et de ne pas dépasser les 75°C en pics ! Au delà ton CPU va commencer à prendre cher ! Pour information, celui-ci se mettra en protection thermique entre 80 et 85°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ca dépend sur quelle température on se base. Si c'est via CoreTemp Beta, on peut logiquement faire monter chaque core à 100°C avant de se taper la protection, c'est ce que j'ai compris en lisant 50000000 d'articles... Pour la TCase, celle que Everest done, c'est probablement 72°C parce que c'est celle communiquée par Intel, mais là, je n'ai pas encore bien compris la chose. D'un côté, ça me semble plus ou moins logique, en idle, mes cores sont à 50°C et la TCase à 28°C. Si je lance un TAT, ça fait monter les cores dans Everest à 82°C pour le 0 et 78°C pour le 1 (c'est normal, vu que le fluide du WC tape en premier sur le core 0) et la TCase passe à 57°C. Je n'ai aucun warning, parce que je pense que sur les B3, G0, L2, M0, cette limite est reculée à 100°C sur chaque core, les autres c'est 85°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 cloudeyff7 ton ancien rad il fait pas S775 avant de griller un C2D meme prematurement faut y aller (perso j'en est pas vu encore un griller) au dela 80/85° c'est pas super c'est sur mais les test de stabiliter c'est pas les conditions de tout les jours Si je lance un TAT, ça fait monter les cores dans Everest à 82°C pour le 0 et 78°C pour le 1 (c'est normal, vu que le fluide du WC tape en premier sur le core 0) rhoooo ce que l'on ne devrait pas lire!! c'est du aux qualitées intrinsèque de chaque die, de la repartition non egal des charges CPU , du voltage legerement different que peut peut etre donné la mobo au different core ect... mais la temperature dans un circuit de WC les la meme a tout point du circuit ou alors c'est que ta pompe est morte et le debit est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ce n'est pas vraiment la meme cm mais cela pourra surement t'aider! il ya la traduction des options du bios! http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_787923_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut tout le monde Bon bah j'arrive bien a OC la bete seul problème de taille, je n'arrive strictement pas a mettre la main sur ces options qui "bride" la fréquence du CPU au repos Du coup en testant un 400x8 pour commencer avec une RAM synchro DRR2-800 bah cela fonctionne bien sauf que le CPU au repos est a 2.4 au lieu de 2ghz quand la fréquence d'origine est de 333*9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.