Posté(e) le 27 novembre 200717 a Bonsoir amis impactiens Ayant acheter une carte mère asus p5k récemment j aimerais acheter maintenant de la mémoire ram en pc2-8500. J ai entendu que du bien sur le net des crucial balistix tracer 2x1 go pc2-8500 (ref constricteur BL2KIT12864AL1065) mais n etants pas référencées dans le tableau de compatibilé qvl de la carte mère p5k j aimerais savoir si cette ram est compatible ou si il pourrait y avoir des problèmes avec ma carte mère. Si les ram ne vont pas avec ma carte mère je suis ouvert à toute proposition de barrettes ram en pc2-8500 qui pourraient aller avec la p5k mon budget max au cas ou les crucials auraient des soucis avec ma carte mere est de 120euros environ j espere avoir étais sufisament cler, si vous avez besoin d autre information demander moi Je vous remercie
Posté(e) le 27 novembre 200717 a J'ai une P5K Premium avec 4 X 1Go de Crucial Ballistix Tracer PC6400, aucun soucis. D'ailleurs elle tourne à 538Mhz (PC10080) chez moi en 5-5-5-15 pour 2.2V, donc en fonction de ton OC, prends de la 6400 ou de 8500, à toi de voir. NiceOne la fait tourner à 600Mhz, donc en PC12000. Un détail, elle chauffe grave, prévoit un refroidissement actif.
Posté(e) le 27 novembre 200717 a Auteur hello je te remercie de m avoire repondu si rapidement pour le systeme de refroidissement je compte prendre un gemin II de de coolermaster avec 2 ventillo noctua nf 12p 1300rpm pour 90cfm ou peux etre les scythes ultra kaze 3000 a 3000rpm pour 133cfm il on l air bruyant quand meme les scythes. est ce que les noctuas suffirons ou pas .? cordialement
Posté(e) le 27 novembre 200717 a a ta place je prendrais les ultra kaze et je les sous volterais (ou alors il y a des ultra kaze a 1000rpm il me semble mais bon c'est toujours mieu d'avoir une reserve de puissance au cas ou)
Posté(e) le 27 novembre 200717 a Auteur merci pour ta reponse j esitais entre ces 2 ventillo maintemant mon choix et fait je vais prendre les scythes je pense ce forum est excelent 1er fois que je post et j ai etais tres bien accueillis merci encore
Posté(e) le 27 novembre 200717 a Auteur eheh c est encore moi ^^ dite j ai une question toute bete qui me trote dans la tete^^ c est au niveau des ventillateurs je dois les installer comment sur le ventirad geminII 1-de facon a ce que l air chaud des composants cpu,ram etc soit remonté vers le haut.? 2-de facon a ce que l air frais des ventillos descende pour refroidir les composants.?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.