Numis Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos avis éclairé sur les barbones (ca tombe bien hein ) Je vous dis tout, je n'y connais pas dans ce domaine et je compte m'en prendre un c'est pourquoi je fais appele à vous. J'ai actuelement 2 PC je souhaite donc transformé 1 des deux (en remplacer quelques pièces si et la) pour créer un barbone SILENCIEUX. Je vous montre mon matériel et je voudrais savoir dans quel barbone je pourrais le rentrer, sachant que j'ai vue un barbone en grande surface que je ne trouve pas sur internet il avait comme nom MICRO barbone de la taille d'une moitié de barbone je sais pas si mon matériel peut rentrée justement. Voilà donc mes deux configs: Pentium 4 3.2 Ghz Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200) Nom de la carte mère ASRock P4VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro Mémoire système 1024 Mo Type de BIOS AMI (02/14/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Carte vidéo: RADEON 9800 PRO (128 Mo) Atlon Xp Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+ Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère SiS 746FX Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (07/11/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Carte vidéo: NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo) Je pense utilisé comme processeur le Pentium 4 avec La Geforce 7600 GT et avec les barrettes de ram et 1 voir 2 disque durs. ( Pour la RAM je dois avoir 2 Ghz) Pour les disques durs ils sont tous ce qui y a de plus classique. L'utilisation du PC serra surtout bureautique avec aussi du jeux étant donnée ca carte graphique. Je me suis renseigné d'ailleurs sur le faite que certain barbone propose ou pas l'alimentation et la carte mère voir aussi certain propose de transformer en Disque durs multimédia je voudrais savoir si vous pouvez m'éclairer la dessus et si vous avez un petit coup de coeur pour tel ou tel matériel. Voilà je voudrais donc savoir quelle type de barbone je pourrais prendre et surtout si d'après cela serrait mieux que je prenne un barbone avec ou sans carte mère/alim. (Voir multimédia) En vous remerciant et en espérant avoir été clair. Voili voulou. EDIT: Je ne savais pas si je devais créer un sujet pour ça étant donné qu'il est écris que l'on peut poser des questions sur ce post, d'avance désolé si ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Voici un que je trouve sympathique, je pense que ma carte mère rentrerait car j'ai trouvé que c'était un modèle Micro ATX. http://www.ldlc.com/fiche/PB00040049.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Personne ? ou alors vers un lien d'un autre forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bah problème. Dans ce boitier, tu ne peux mettre que du micro ATX. Donc, seule ta config P4 passe. Mais bon, un P4 chauffe comme pas deux. Dans un barebone, c'est pas top. En gros, tu mets le P4 avec la 7600 dans le barebone et tu surveilles la température. Si ça monte trop haut en full, bah il ne te reste plus qu'à prendre une config C2D récente à pas trop cher pour ne pas chauffer. LSP, le manchot qui apporte pas forcément toujours de bonnes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bah problème. Dans ce boitier, tu ne peux mettre que du micro ATX. Donc, seule ta config P4 passe. Mais bon, un P4 chauffe comme pas deux. Dans un barebone, c'est pas top. En gros, tu mets le P4 avec la 7600 dans le barebone et tu surveilles la température. Si ça monte trop haut en full, bah il ne te reste plus qu'à prendre une config C2D récente à pas trop cher pour ne pas chauffer.LSP, le manchot qui apporte pas forcément toujours de bonnes nouvelles Bonsoir merci pour ta réponse. En faite comme je l'ai dis plus haut de toute façon c'est que le P4 que je compte mettre donc pour sa pas de problème. Par contre je suis étonné que tu dise que le P4 chauffe car comparer au Atlon ou Duron enfin les concurents j'ai trouvé justement qu'il chauffais bien plus. Pour la température je compte le rendre totalement silencieux je pense même prendre les systems de refroidissement par eau je ne mis connais pas mais je voudrais justement le rendre très silencieux. Sinon pourrait tu m'expliquais qu'esce que le C2D ? EDIT: Tu parles peut être du Core 2 Duo ? En faite je monte se barebone avec mes restes de pieces sur plusieurs PC mon bute et ne pas acheter autre chose en faite. Je veux jsute faire un barebone silencieux et petit comme montrer dans celui que j'ai trouvé, je voulasi savoir juste si je pouvais trouver mieux si oui pourquoi ou alors tout simplement si ces boitieux est merdique tout simplement. lol Merci encore de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Personne pour de l'aide donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Voici un autre barebone que j'ai trouvé je voulais savoir si vous avez déjà des échos dessus j'ai lu des tests très bon dessus. (Pour mettre le P4) http://www.ldlc.com/fiche/PB00061333.html En espérant une réponse, merci. Avec cette alimentation. http://www.ldlc.com/critiques/PB00025912-1...tx12v-v2-0.html J'ésite d'ailleurs avec cette alimentation. http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html A moins que vous avez un conseil à ce sujet voir même un coup de c½ur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.