Rubo Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Voilà j'étais chez Alice depuis maintenant plusieurs années. J'ai opté pour Neuf pour une meilleure offre mais voilà que dès l'activation de la ligne le modem ne reste pas synchronisé, il perd le signal adsl, donc pas d'internet ni de téléphone pendant plusieurs minutes par jour (répétitions). Me conseillerez-vous d'en parler sur le forum NEUF? Vraiment domage de quitter Alice et son bon service pour aller chez Neuf pour ne pas avoir le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ah oui faudrait aller voir sur leur forum ou leur tel. car si tu te désynchronise svt, çà va être galère pr les post sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Ah ba toi aussi ? Moi je suis aussi chez alice depuis plusieurs années, et depuis 1 semaine c'est la galere. J'ai des pertes de synchro qui peuvent durer toute la journée.... La solution que j'ai trouvé est la suivante : Lors d'un perte de synchro, je prends mon telephone et fais le ## puis je compose le 1033 (hotline alice, c'est gratos) Et ensuite au bout de 1 à 2 min ca re-synchronise Je me suis dis la premiere fois que c'était un coup de bole, mais au bout de la 50eme fois, je me dis que se n'ai pas une coincidence... Pour ma part, je pencherai plutot à un probleme de la box.... Mais chez alice ils me disent que non... . Donc essais de faire cette manipe afin de vérifier .... Pour info, mon modem d'alice est le Hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 ah oui faudrait aller voir sur leur forum ou leur tel. car si tu te désynchronise svt, çà va être galère pr les post sur le forum! Je vais aller m'inscire sur le forum mais bon j'y crois pas trop pour qu'ils m'aident! Ah ba toi aussi ?Moi je suis aussi chez alice depuis plusieurs années, et depuis 1 semaine c'est la galere. J'ai des pertes de synchro qui peuvent durer toute la journée.... La solution que j'ai trouvé est la suivante : Lors d'un perte de synchro, je prends mon telephone et fais le ## puis je compose le 1033 (hotline alice, c'est gratos) Et ensuite au bout de 1 à 2 min ca re-synchronise Je me suis dis la premiere fois que c'était un coup de bole, mais au bout de la 50eme fois, je me dis que se n'ai pas une coincidence... Pour ma part, je pencherai plutot à un probleme de la box.... Mais chez alice ils me disent que non... . Donc essais de faire cette manipe afin de vérifier .... Pour info, mon modem d'alice est le Hitachi... Je ne suis plus chez Alice depuis 3 semaines, et je n'ai eu aucun problème pendant 5ans avec eux. Je suis passé chez Neuf et la ça ne va plus! Croyez vous que c'est une défaillance du modem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 ah oui faudrait aller voir sur leur forum ou leur tel. car si tu te désynchronise svt, çà va être galère pr les post sur le forum! Je vais aller m'inscire sur le forum mais bon j'y crois pas trop pour qu'ils m'aident! Ah ba toi aussi ?Moi je suis aussi chez alice depuis plusieurs années, et depuis 1 semaine c'est la galere. J'ai des pertes de synchro qui peuvent durer toute la journée.... La solution que j'ai trouvé est la suivante : Lors d'un perte de synchro, je prends mon telephone et fais le ## puis je compose le 1033 (hotline alice, c'est gratos) Et ensuite au bout de 1 à 2 min ca re-synchronise Je me suis dis la premiere fois que c'était un coup de bole, mais au bout de la 50eme fois, je me dis que se n'ai pas une coincidence... Pour ma part, je pencherai plutot à un probleme de la box.... Mais chez alice ils me disent que non... . Donc essais de faire cette manipe afin de vérifier .... Pour info, mon modem d'alice est le Hitachi... Je ne suis plus chez Alice depuis 3 semaines, et je n'ai eu aucun problème pendant 5ans avec eux. Je suis passé chez Neuf et la ça ne va plus! Croyez vous que c'est une défaillance du modem? surement que çà vien de chez neuf !! anecdote: ma soeur est dans son apart depuis quelques semaines maintenant, elle est chez neuftelécom et tout se passait bien jusqu'au jour où "tiens on a plus de téléphone !!" Devinez quoi! le numéro de tel qu'elle avait faisait doublon avait une autre personne !! Donc leur a tel., et pour le moment pas de nouvelles !! Donc neuf est surement fautif pour ton install! si çà avait été le modem il aurait montrer des signes de faiblesses bien avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 H:S : Pour le coup des désynchro chez alice, c'était une panne commune due à france telecom, je ne sais plus la raison exacte toujours est'il que c'était propre à ceux en dégroupés partiels ou sans dégroupage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Les problemes de synchro ne sont pas lié au FAI, c'est souvent soit: - Une ligne pourri qui a des micro coupure sur la borne 50v de la prise tel. - Une surcharge du DSLAM de ta commune. - Un modem flingué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 H:S : Pour le coup des désynchro chez alice, c'était une panne commune due à france telecom, je ne sais plus la raison exacte toujours est'il que c'était propre à ceux en dégroupés partiels ou sans dégroupage Je n'avais pas été touché par cette panne commune pendant que j'étais chez alice Les problemes de synchro ne sont pas lié au FAI, c'est souvent soit:- Une ligne pourri qui a des micro coupure sur la borne 50v de la prise tel. - Une surcharge du DSLAM de ta commune. - Un modem flingué. C'est bizare, ma ligne fonctionnait très bien avec Alice et là depuis que c'est neuf... Le modem est neuf, je l'ai eu il y a 3 semaines Pensez vous que je devrais résilié mon contrat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 H:S : Pour le coup des désynchro chez alice, c'était une panne commune due à france telecom, je ne sais plus la raison exacte toujours est'il que c'était propre à ceux en dégroupés partiels ou sans dégroupage Je n'avais pas été touché par cette panne commune pendant que j'étais chez alice Les problemes de synchro ne sont pas lié au FAI, c'est souvent soit:- Une ligne pourri qui a des micro coupure sur la borne 50v de la prise tel. - Une surcharge du DSLAM de ta commune. - Un modem flingué. C'est bizare, ma ligne fonctionnait très bien avec Alice et là depuis que c'est neuf... Le modem est neuf, je l'ai eu il y a 3 semaines Pensez vous que je devrais résilié mon contrat? Je sais pas, jai d'enorme doute que la desynchro soit due au FAI puisqu'au final tout le monde est sur le meme dslam ( FT refacture aux autres ). A part si tu est en degroupé bien sur, dans ce cas ton FAI alternatif peut avoir une responsabilité ( dslam free par exemple ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Me revoilà! j'ai testé avec une autre neufbox et mon problème persiste.5min au telephone et le modem se désynchronise, ou bien de temps en temps sur le net. J'ai appellé le service technique NEUF, ils ont transmis mon dossier au serice expert, ils doivent me contacter d'ici 7 jours pour m'informer que le problème est résolu! Voilà j'espère qu'ils vont respecter leur délai Je vous tiendrai au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.