nounou Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin de vous pour me conseillé sur un processeur et une carte mère. Ce que je vais-je pense acheter : Je vais prendre comme carte graphique une Nvida 8800 Ultra. Je vais aussi prendre 4gb de ram en 800mhz, la marque dépendra de la disponibilité. Ainsi que Vista. Qu’elle que info concernant l’utilisation de mon pc : Je joue sur un écran plats de 24", et mon bute et de faire tourner 5 World Of Warcraft en même temps, pour faire du Dual Boxing (jouer 5 comptes avec 5 personnages). Qu'es que vous me conseillé comme carte mère et processeurs ? Merci beaucoup d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Quel budget ? Pour WoW, pas besoin d'une bête de course. 4Go useless et ta 8800Ultra est non seulement inutile mais en plus, la 8800GT fiat limite aussi bien qu'une 8800GTX pour deux fois moins cher. En gros, quels sont tes programmes ? Quel budget comptes-tu mettre par an (compte 150¤ pour une conf de base, 300¤ pour une conf poussée et jsq 600¤ pour une conf de la mort qui tue et qui coute cher, le tout toujours par an). De quoi disposes-tu à l'heure actuelle (Disuqe, Graveurs, ...) LSP, le manchot qui ne répondra pas avant d'avoir ces détails indispensables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounou Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Budget : Niveau budget je pense dépenser vers les 2000 euro à 2500 euro maximum. Mon bute et de pouvoir jouer à 5 wow en même temps, mais aussi de jouer a Crysis ou encore des nouveau jeux, a pleine résolutions si possible donc 1900x1200 sur le Samsung 245t. Ma config du moment: Pour le moment ma config et un Q6600 avec une 7950x et 1gb de ram. Je manque cruellement de ram, ca se ressent du reste (300mb Windows 980mb avec wow) Je joue à wow avec plein d'addons. C'est le pourquoi je visais 4gb, mais si tu me dis que 2gb suffise. Je pensais prendre une 8800 Ultra niveau résolution de l'écran, 1900x1200 sur crysis je ne sais pas ce que ca donne. Question : Une 8800 GTX suffirait pour me garantir une fluidité dans 5 wow en même temps ? Sinon niveau processeur ? Récupération : Pour le reste boitier alim je vais récupérer dans mon ancien PC. Disque dur aussi j'ai un 250go en sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Vu ta conf, t'emmerde même pas. Tu rajoutes 2Go de ram et à la limite, tu changes la CG pour une 8800GT quand on en aura de dispo. Sinon ya aucune conf aujourd'hui qui te permettra de faire tourner ce genre de trucs le tout à fond sur un 24". Ptêt un SLi de 8800GT te fera gagner 20% de perfs, mais elles sont tellement indisponibles que, le jour où elles le seront, les nouvelles 8800GTX seront plus puissantes que les GT pour le même tarif, voire moins cher, mais surtout, avec une chauffe et une consommation réduites. En gros, je me résume : Tu changes ta RAM, tu prends 2Go supplémentaires si c'est de la PC6400, trois barettes de G.Skill Extreme2 PC 6400 1Go si ta ram est moins rapide. Tu testes déjà dans l'état si ça ne va déjà pas mieux. Si ce n'est pas le cas, tu attends que les 8800GT soient dispos et tu changes ta CG. Limite je te dis, attends que les nouvelles 8800GTX sortent (d'ici qq semaines, mais bon, ces [censuré] de chez NVidia ont déjà foiré le lancement de la GT, on peut s'attendre à tout.) En tout cas, je pense pas que ce soit dans ton intérêt de tout changer comme ça brutalement. Une chose est sûre en tous cas, le manque de RAM doit déjà pas mal se ressentir et en rajouter t'aidera déjà énormément. LSP, le manchot qui limite les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounou Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Conclusion : Ok alors voilà ce que je vais faire, je vais attendre la fameuse 8800 Gtx, mais en attendant je vais acheter une carte mére, car les ports son de ma carte ne fonctionne pas, donc je veux la remplasser, j'ai aussi pas de sortie fiewrall.. Part contre je vais quand même passé sous vista, comme ça je vais pouvoir mettre mes 4Go de barettes ram (si j'ai bien tous compris). Achats : Pour les barettes de ram je pensais à celle là, étant suisse je ne peux avoir accés à la barette que tu me propose. - Patriot DDR2 4GB Kit, PC6400 , 800MHz,CL5,(Kit-of-2) Low-Latency (5-5-5-12) le kit et 140euro - Pour la carte mére je n'es aucun idée mais je pense entre 200 euro Question : Qu'elle carte mére tu me conseil pour cette achats de barette ? Sachant que j'aime beaucoup les carte mére avec des ports usb, si possible un port firewall et ainsi qu'un systeme de refroidissement assez évolué du a la chaleur de la piéce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounou Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 up :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Vista ne gère pas plus les 4Go que XP !!! C'est le 32 bits qui limite. Donc, 3Go, pas plus CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72,85 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 43,39 ¤ 274,23 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui se lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 LSP t'as parfaitement resume la situation. Et pour cause du manque de driver, il est impensable de passer sur de 64bits avant que tu fasses une betise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounou Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ok merci beaucoup à vous deux alors. Je veux donc essayé de passer une commande sur matériel.net Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.