Caesar PCI Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut à tous. J'ai Vista sur PC Portable DELL (1 partition restauration 4Go + 1 pour le reste). Mon DD est un Fuji 160Go SATA II. Je veux repasser à Windows XP (j'ai sauvé mes données). J'installe XP Pro SP 2 FR, version officielle, à partir d'un site de Microsoft, pas à partir d'un CD de restauration. 2 questions : 1. Utilité de la partition de restauration dans ce cas ? Je peux la détruire, histoire de gagner de la place ? 2. J'ai un souci de non-reconnaissance du DD à l'installation. C'est un PC Portable et je n'ai pas de disquette. Et c'est une version SP2 donc il y a normalement les drivers sata. D'où vient le problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut à tous.J'ai Vista sur PC Portable DELL (1 partition restauration 4Go + 1 pour le reste). Mon DD est un Fuji 160Go SATA II. Je veux repasser à Windows XP (j'ai sauvé mes données). J'installe XP Pro SP 2 FR, version officielle, à partir d'un site de Microsoft, pas à partir d'un CD de restauration. 2 questions : 1. Utilité de la partition de restauration dans ce cas ? Je peux la détruire, histoire de gagner de la place ? 2. J'ai un souci de non-reconnaissance du DD à l'installation. C'est un PC Portable et je n'ai pas de disquette. Et c'est une version SP2 donc il y a normalement les drivers sata. D'où vient le problème ? Merci Bonjour, Supprimer la partition de restauration n'est pas spécialement méchant, le seul truc sera que l'activation ne sera plus automatique et te fera gagner un petit coup de fil (gratuit) chez microsoft pour avoir le code d'activation mais c'est rapide et pas sorcier. Les drivers SATA ne sont pas forcéments inclus dans le CD SP2 de windows, il faut donc reprendre la procédure normale : Création d'une disquette contenant le driver SATA F6 au moment ou l'écran d'install passe au bleu avec la barre grise au moment où c'est affiché Ensuite il trouvera le driver sur la disquette et le disque au moment de l'install. Sinon il est assez courant qu'une option du BIOS change le mode de fonctionnement du SATA et ce dernier se rapproche alors de l'IDE ce qui fait qu'au final il n'y a plus besoin de drivers. Dernière possibilité vu que tu n'as pas de lecteur de disquette (normal) il faut que tu te serve du système de restauration DELL quitte à supprimer la partition EISA (restauration) ultérieurement. si tu as un CD de restauration ça sera encore plus simple. Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut et merci pour la réponse. J'ai le CD de restauration, qui concerne Vista Pro FR. Mais, ayant marre de cet OS, je veux passer sous XP Pro SP2 FR (j'ai un CD et une clé). Mais avec le CD de restauration, je vais devoir installer Vista, ce que je ne veux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Grrrrr quel mani de mettre vista dans tous les pc du commerce et portable grrr j'ai horreur de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bah j'avais le choix entre Vista installé + CD restau vista, et XP installé et CD restau vista (oui vista). Jpensai que Vista au bout d'un an, c'était pas mal. Eh ben jsuis en train de pêter un cable. C'est lent alors que j'ai une bonne bécane. Ca plante. Pbs de compatibilité. Etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir, Tu peux refaire un cd d'installation de XP en intégrant les pilotes de ton dd. Comme ça pas besoin de disquette La procédure ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci beaucoup. Par contre, je ne trouve pas de driver générique pour les dd SATA II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir, Regarde sur le site de dell si tu peux trouver les drivers sata pour XP de ton portable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut. Malheureusement, rien sur les drivers DD Dell, sauf des logiciels pour le Matrix Storage qui ne m'intéressent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.