Aller au contenu

[XP] Installations des mises à jour automatique Windows


bvivi57

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre des mon alternance en entreprise, je suis sur le déployement d'une série de portable sony Vaio via le service RIS installé sur un serveur 2003.

Le but étant de builder automatiquement les machines, avec déployment de windows XP, Driver et logiciels.

Ce ordinateurs ont comme particularités de ne pas devoir etre inscrit sur le domaine de mon entreprise. Il s'agit de poste itinérant.

Ils faut pourtant qu'il soit à jour niveau correctif de sécurité pour windows XP. D'habitude j'utilise le serveur WUS disponible dans le domaine de mon entreprise.

les portables étant hors domaine, je n'ai pas pu faire appel à une stratégie active directory.

J'ai donc modifier, la base de registre de cette façon :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"ElevateNonAdmins"=dword:00000001
"WUServer"="http://xxx.monentreprise.fr:8530"
"WUStatusServer"="http://xxx.monentreprise.fr:8530"
"TargetGroupEnabled"=dword:00000001
"TargetGroup"="STATIONS"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
"NoAutoUpdate"=dword:00000000
"AUOptions"=dword:00000004
"ScheduledInstallDay"=dword:00000000
"ScheduledInstallTime"=dword:00000017
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
"AutoInstallMinorUpdates"=dword:00000001
"NoAUAsDefaultShutdownOption"=dword:00000000
"NoAUShutdownOption"=dword:00000000
"RebootWarningTimeoutEnabled"=dword:00000001
"RebootWarningTimeout"=dword:0000000f
"RebootRelaunchTimeoutEnabled"=dword:00000000
"UseWUServer"=dword:00000001
"RescheduleWaitTimeEnabled"=dword:00000001
"RescheduleWaitTime"=dword:0000001e
"DetectionFrequencyEnabled"=dword:00000001
"DetectionFrequency"=dword:00000016

Puis je lance la commande suivante sur le postes :

wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow
exit

Ce qui a pour effet de bien lancer les mises à jour, le téléchargement se fait bien de façon automatique depuis notre serveur WUS.

MAIS PAS l INSTALL!

en effet je dois cliquer sur le petit bouclier jaune pour sélectionner "installation personnalisée" ou "installation rapide"

ou alors eteindre le portable. ("installer les mises a jour et eteindre windows")

J'aimerais rendre l'installation des mises à jour automatique, sans demander la confirmation de l'utilisateur. Soit par un réglage registre ou un script.

Ou alors lancer l'install de ces dernieres lors d'une commande de reboot pas de shutdown.

Mais je n'y arrive pas!

A savoir que suite au windows update, le build de la machine n'est pas fini, elle se termine par une remise a défault du registre pour windows update, permettant à l'utilisateur de faire ses mises à jour depuis internet , une fois sorti de l'entreprise.

Puis je termine par un ghost automatique.

Voila!

En resumé, je chercher à rendre l'installation des mises a jour de windows automatique tous de suite apres leurs téléchargement depuis mon serveur WUS!

Ou alors de connaitre la commande qui est éxécutée lorsque l'on clique sur "Arreter et installer les mises a jour". Dans ces cas la , windows se ferme mais n'eteint pas l'ordinateur avant de finir d'installer les mises a jours.

Si je pouvais exécuter cette commande en script avec non pas un arret de la machine mais un reboot, c'est OK

je me suis appuyer sur cette article

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...erver/WSUS/2/#6

Pour modifier ma base de registre, j'ai bien mis la clé AUOptions à 4 pour etre en full automatique!

Si quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...