Minus Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à tous, J'envisage serieusement de changer mon disque Dur principal qui devient beaucoup trop petit (il me reste 20Go de libre sur les 160) pour un disque dur de nettement plus grande capacité. Il se trouve que je n'ai pas du tout envie de me retapper toutes les installations (windows + programmes). Je voudrais donc faire une copie exacte de mon DD actuel sur le Nouveau DD (les deux etant en SATA) pour ensuite profiter de cette nouvelle capacité. Le disque dur anciennement systeme, devriendra alors un disque dur de sauvegarde classique pour des données. Pouvez vous me dire si cela est possible, si oui quels logiciels utiliser et quelles sont les procédures?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à tous,J'envisage serieusement de changer mon disque Dur principal qui devient beaucoup trop petit (il me reste 20Go de libre sur les 160) pour un disque dur de nettement plus grande capacité. Il se trouve que je n'ai pas du tout envie de me retapper toutes les installations (windows + programmes). Je voudrais donc faire une copie exacte de mon DD actuel sur le Nouveau DD (les deux etant en SATA) pour ensuite profiter de cette nouvelle capacité. Le disque dur anciennement systeme, devriendra alors un disque dur de sauvegarde classique pour des données. Pouvez vous me dire si cela est possible, si oui quels logiciels utiliser et quelles sont les procédures?? Merci Salut, Si tu peux brancher le deuxième disque SATA sur une autre prise le logiciel HDClone en version gratuite te le fera très bien si ton disque est reconnu nativement par ta carte mère (partitionne le avant (Gérer les disques sous Windows)). Sinon Ghost est très bien, plus complexe par contre et payant. Partition Magic te le fait en deux clics (par contre payant également la démo ne fera que simuler). Voilà Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres logiciels mais les deux là sy prettent particuluèrement bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci. HDClone semble en effet correspondre a ce que je recherche. Comme je peux brancher mon autre DD en SATA ça ne devrais pas poser de probleme. Je veux surtout eviter le systeme par création d'image qu'il faut ensuite recopier car la c'est galere et il me faudrait un autre DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.