Aller au contenu

[CG] bug d'affichage sur ATI


paddy75

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai depuis 1 ans installé une carte ATI radeon All in wonderX1900 GT. qui marche correctement sur mon DELL 9200.

Depuis quelques jours apparaissent dès le boot de Windows (XP pro) des petits traits bleus sur 4 colonnes en bas de l'écran (comme de minuscules paragraphes de textes) et cela continue une fois le bureau affiché : des traits jaunes, et qui suivent la flèche de la souris comme un effet pinceau brush, c'est simple à l'instant où j'écris il y a pleins de traits jaunes partout sur mon écran ((IIyama tube HM1903DT parfait état).

J'ai tout re-téléchargé : drivers, mise à jour windows, déconnecter la carte, reconnectée, vérifier les connections, fait un restore à la date antérieure au problème RIEN ! Juste une précision : pendant la restauration système avec Norton Ghost, le problème n'était plus visible .. ?!

ma carte a t-elle un problème grave ?

je joue très rarement, le dernier jeu installé DIRT (et qui a été effacé par le restore donc)

MERCI d'avance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai depuis 1 ans installé une carte ATI radeon All in wonderX1900 GT. qui marche correctement sur mon DELL 9200.

Depuis quelques jours apparaissent dès le boot de Windows (XP pro) des petits traits bleus sur 4 colonnes en bas de l'écran (comme de minuscules paragraphes de textes) et cela continue une fois le bureau affiché : des traits jaunes, et qui suivent la flèche de la souris comme un effet pinceau brush, c'est simple à l'instant où j'écris il y a pleins de traits jaunes partout sur mon écran ((IIyama tube HM1903DT parfait état).

J'ai tout re-téléchargé : drivers, mise à jour windows, déconnecter la carte, reconnectée, vérifier les connections, fait un restore à la date antérieure au problème RIEN ! Juste une précision : pendant la restauration système avec Norton Ghost, le problème n'était plus visible .. ?!

ma carte a t-elle un problème grave ?

je joue très rarement, le dernier jeu installé DIRT (et qui a été effacé par le restore donc)

MERCI d'avance à tous !!!!

C'est un problème type d'artefact, la même chose qui se manifeste quand on a un problème de mémoire ou d'horloge. Certains logiciels se servent de cette détection pour optimiser l'overclocking de la carte. A moins d'un problème de cable il semble qu'elle ait un problème materiel.

Le mieux pour en être sur est de l'essayer sur un autre ordinateur si possible ou une autre carte sur le tiens.

Il arrive aussi (très très rare) que celà vienne d'une faiblesse de l'alimentation (mais comme ça se manifeste sur le BIOS ça m'étonnerai franchement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ces pistes.

Kyro, je ne sais pas faire de copie écran :( bref, c'est comme de minuscules blocs pde aragraphes qui apparaissent et changent de couleur selon l'écran de fond ici c'est blanc alors ça apparait jaune). Et impossible pour moi de l'essayer ailleurs, je connais personne qui a un PC récent comme le mien.

Par contre un problème d'alim.. je vois pas? l'ordinateur est quasi neuf, il sert très peu (surf Internet )

Et ma garantie est terminée depuis deux mois, alors chui mal !

Je crains que cela vienne de la carte graphique, une Powercolor AIW, en utilsant la TNT, j'ai eu des plantages avec des écrans bleus...Je l'ai débranchée, télécharger à nouveau Catalyst. Rien

Et aujourd'hui , c'est encore pire, des lignes partout !! et qui suivent ma souris !

Dois-je faire appel à un exorciste ???!!

blague à part, c pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la touche impr ecran ou print screen au dessu du "suppr"

et suite sous paint, ctrl +v :transpi:

Si tu fais Impr Ecran je doute franchement que ça nous aide puisque le problème se trouve au moment de l'affichage et comme impr écran appelle l'image dans la mémoire elle va sans doute être nickel puisque le problème vient après.

Moi perso je preferais une photo prise avec un APN ça serait plus pratique pour se rendre compte.

de plus le problème survenant au BIOS je ne vois pas spécialement l'utilité d'impr écran dans ce cas là LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais Impr Ecran je doute franchement que ça nous aide puisque le problème se trouve au moment de l'affichage et comme impr écran appelle l'image dans la mémoire elle va sans doute être nickel puisque le problème vient après.

Moi perso je preferais une photo prise avec un APN ça serait plus pratique pour se rendre compte.

de plus le problème survenant au BIOS je ne vois pas spécialement l'utilité d'impr écran dans ce cas là LOL.

J'ai vraiment pas de chance : bon j'ai pas d'apn, plus d'imprimante, je n'ai que mon témoignage pour vous éclairer.

Hier, j'ai eu un message à l'allumage : il manque un ...MOM....

J'ai cherché sur le Net, c'est assez complexe à piger, y a t-il- un rapport avec la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...