xamamax Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, J'ai un problème avec mon portable depuis deux mois maintenant... Suite à un déplacement, peut-être un peu "chahuté" de mon portable, il s'est mis à déconner... En gros, dés que je l'allume, j'ai droit à un écran pleins d'artefacs ... Et généralement, je n'atteins pas le panel pour se logguer, j'ai un écran noir avant... J'ai d'abord pensé que c'était un problème de refroidissement de la CG, donc j'ai tout nettoyé et changé le PAD graphique mais ça changeait rien... Puis ya eus quelques trucs bizarres qui me font croire que c'est pas un problème de refroidissement... Parfois ça marche sans aucuns systems de refroidissement, j'arrive à acceder à Windows etc... Parfois ça marche avec ventirad etc mais dés que je bouge, ça plante... j'ai même reussis à jouer à Supreme Commander pendant 10' pour tester sans problème, avant que j'essaye de refermer le capot et que ... black screen... et le plus souvent, ça marche pas du tout... Je pense donc que c'est essentiellement un problème de position/mauvais contact mais je sais pas trop quoi faire pour "réparer" ça et ça commence à m'emmerder grave... J'ai peur de racheter une nouvelle CG ( qui sont assez rare ( <=> cher ) ) pour rien si le problème est autre, ... Enfin bref, je suis un peu perdu... Un grand merci à ceux qui pourront m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 en général, les cartes graphiques d'ordinateurs portable ne se changent pas (sauf chez les dell par exemple). J'ai l'impression qu'esffectivement il y'a un mauvais contact. Tous les périphériques sont bien enfoncé? As tu bien inspecté les soudures etc... quand tu l'as démonté? Et en branchant un écran externe, le problème est toujours présent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 en général, les cartes graphiques d'ordinateurs portable ne se changent pas (sauf chez les dell par exemple).J'ai l'impression qu'esffectivement il y'a un mauvais contact. Tous les périphériques sont bien enfoncé? As tu bien inspecté les soudures etc... quand tu l'as démonté? Et en branchant un écran externe, le problème est toujours présent? Mon portable est un Aopen 1559 il a donc la technologie MXM qui permet théoriquement le changement des cartes graphiques... L'ennui c'est que c'est pas super rependu et donc ya pas beaucoup de vendeurs et donc c'est cher ! Je ne l'ai pas démonté "entièrement" ; j'ai juste enlevé le clapet qui protége la carte graphique (et la RAM) donc je suis sûr que la CG et la RAM sont bien "fixées", le reste j'ai pas accés sans démonter le chassi... Le problème persiste avec un ecran externe, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Le test de l'ecran externe est pas mal. Ca peut etre aussi lié à la ram si c'est une puce integré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ca peut etre aussi lié à la ram si c'est une puce integré Ce n'est pas une puce intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Et sur un écran exterieur ca fonctionne??? Perso quand j'ai eu ce genre de soucis sur mon acer ils ont changé la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Et sur un écran exterieur ca fonctionne??? Le problème persiste avec un ecran externe, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Excuse moi je n'avais pas vu C'est quoi comme portable? Est il toujours sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Excuse moi je n'avais pas vu C'est quoi comme portable? Est il toujours sous garantie? C'est un AOPEN 1559 ( http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=8418 ) Et la garantie à du se terminer +- 2semaines avant que ça ne foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je doute vraiment que l'on puisse faire quoi que ce soit. Il faudrait changer la carte graphique, ça risque de coûter cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 en général ce n'est pas rentable. mais essaye de faire un devis gratuit là ou tu l'as acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 en général ce n'est pas rentable. mais essaye de faire un devis gratuit là ou tu l'as acheté. La carte graphique est au format MXM, donc, si c'est "juste" elle qui foire, je peux en racheter une .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 bah, je t'avou que là je ne sais pas si ce problème peut etre essentiellement du à ta carte graphique. Et si ce n'est pas elle le problème, ça t'auras couté cher. Je laisse la parole aux autres parceque je ne préfère pas dire de betises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 C'est toujours difficile à dire précisément sur un portable. Vu que le problème persiste avec un écran externe, je serais tenté de dire que c'est la carte graphique. Mais ça peut éventuellement être un souci avec la carte mère. Si tu as la possibilité de faire un essai avec une autre carte graphique, ce serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamamax Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est toujours difficile à dire précisément sur un portable. Vu que le problème persiste avec un écran externe, je serais tenté de dire que c'est la carte graphique. Mais ça peut éventuellement être un souci avec la carte mère.Si tu as la possibilité de faire un essai avec une autre carte graphique, ce serait bien. L'ennui c'est que les cartes graphiques de portables (MXM II en l'occurence) ne courent pas les rues, surtout que j'habite dans l'trou du cul du monde :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Eh oui, je sais bien , un portable est difficile à modifier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.