Aller au contenu

[CG] ATI HD 2600 XT


Moustiqu3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je compte changer mon PC dans peu de temps et je pense avoir fait mon choix quasiment définitif à une exeption prés... la carte graphique.

Je compte acheter un dell XPS 420 avec comme config:

Intell Core 2 Quad Q6600

2x1024 Mo de ram DDR2 800mhz

Disque dur 320 Go

Carte mere Chipset X-38, marque ==> ?

(Ecran 19")

Et pour la carte graphique j'ai le choix entre une ATI HD 2600 XT 256Mo ou alors pour 70¤ de plus une 8600GTS 256Mo.

Donc sachant que l'année prochaine je changerai la carte graphique, j'aimerais savoir si l'investissement de 70¤ de plus est réelement utile comparé aux performance de plus qu'apporterais la 8600GTS ?

Je compte jouer à des jeux assez récent du genre DIRT, Race 07, peut-être un peu Crysis mais je pense pas y jouer énormement et de toute façons je ne m'attend pas à le faire tourner plus au qu'en moyen. je jouerai aussi à Quake 4 je pense et quelques autres jeux un peu plus ancien.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant la HD 2600 XT pour savoir à quel jeux vous jouez, quel résolution, quel qualité, si le jeu tourne bien etc...

J'ai cherché pas mal de test sur cette carte graphique mais je ne sais pas sur quoi me basé étant donné qu'il y a pas mal de version de cette carte nottement sur la ram puisqu'elle est parfois équipée de GDDR4 et celle que j'aurais serait logiquement une carte de base avec 256Mo GDDDR3 donc j'attend les réponses des connaisseurs :eeek:

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ton conseil mais je prefere en croire l'experience de mon frère en informatique et de prendre un dell dont la qualité et la fiabilité sont exellente plutot que d'acheter un PC monté. Et juste pour signaler que sur materiel.net avec exactement la meme config je m'en tire pour 1140¤ avec écran et vista alors que sur dell en ce moment je m'en tirerais pour 1090¤ :byebye: sachant que le boitier XPS 420 de dell est largement mieu et que chez dell inclu dans le prix j'ai clavier et souris logitech EX110 + enceintes avec caisson de basses, (pas sur materiel.net pourtant j'en suis deja à 1140¤ ;))

Pour en revenir à la carte graphique je préfere éviter les commentaires du genre "une 8600gt c'est dla merde tu jouera jamais avec ça" ce n'est pas une carte graphique haut de game je suis d'accord mais je pense pas que je ne pourrais pas jouer avec, un ami a une 8600GT et il joue à crysis en moyen sans aucun problemes... donc je le rappel je ne compte pas jouer à crysis en verry high mais juste jouer de temps en temps à des jeux plus ou moin récent convenablement.

J'attend toujours l'avi de pocesseur de 2600XT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi il pourrai pas jouer

mon frere joue bien avec sa config (il a une 8500GT derriere 2go de ram et un pentium e2160)

c'est sur que s'il recherche de mettre tout a fond, ca passe pas... mais en qualité faible ou moyenne, beaucoup de jeu passe

bon l'inconvénient, c'est qu'il m'avait demandé une tour de bureautique silencieuse, .... j'avais mis une 8500GT passive au cas ou il aurai quelques envies de jeux

maintenant il arrete pas de jouer, on pourrait faire cuir un steak sur la cg :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok pasque celon toi Kyro on doit mettre 250¤ dans une carte graphique pour pouvoir jouer? et pour ta voiture tu fais comment? tu dois avoir une voiture de plus de 500.000¤ pour pouvoir te déplacer? et tu dois avoir une maison de 500m² pour pouvoir vivre? je rappel que le sujet initial c'est d'avoir des avis de personnes possedant une 2600XT ou connaissant bien la carte pour m'éclairer sur le sujet pas de me dire que la carte graphique est celon toi "à chier", Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique comme je l'ai dit je compte la changé dans l'année qui vient donc ce que je veux savoir c'est si c'est utile de rajouter 70¤ pour avoir une 8600GTS ou si les performance d'une 2600XT suffisent pour jouer au jeux récent en attendant de racheter une carte plus performante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te faire un avis, passe en Conseil d'achat
j'en prend note :chinois:

La carte je la changerais dans environ 1 ans, vers le moi de septembre. Sur le dell je n'ai pas beaucoup de choix c'est soit une 2600XT soit 70¤ de plus pour une 8600GTS. Donc si des pocesseur de 2600XT veulent s'exprimer... ils peuvent y allez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...