Aller au contenu

Ai je assez de watt pour faire tourner mon pc ?


Messages recommandés

salut à tous,

Voilà j'ai monté mon pc pour le Home ciné.

Config :

P4 1,6Ghz willamette monté sur une ASUS P4V8X-MX avec 1Go de RAM PC4000

la carte graphique est une ATI 9600 fanless

Le tout dans un boitier Textorm SLM17.

L'alimentation est une 250W d'origine dans le boiiter. C'est pas une alim type standard mais une petite alimentation en long du type comme celle là

Je trouve que l'alimentation chauffe beaucoup, je ne connai pas la temperature car j'ai pas moyen de la mesurer.

Mais pouvez vous me dire si l'alim de 250W suffit elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En général, ce qui bouffe le plus, c'est les CG et les ventilos... t'as une CG relativement ancienne, donc pas trop gourmand, et presque pas de ventilateurs... le disque dur et le dévédé ne devraient pas trop poser de problème non plus...

donc ouai vas y ... :yes:

---

PS : au pire, quand tu allumeras, le pique de courant demandé mettra ton allime à genoux et elle se mettra en mode de sécurité en ne délivrant plus rien. donc rien ne grillera...

Si ça arrive, tu rapportes ton alime en disant qu'elle n'est pas assez puissante, et tu la remplaces par une plus puissante... mais franchement, ça m'étonnerait que ça arrive... moi j'ai fait tourner un serveur pendant des années avec une alime de 150W et j'ai jamais eu de problèmes... (c'était un Compaq Prosigna ou proliant (je sais plus) un PII-166 avec.... pfff de la Ram mais je me rappelle plus combien... et quelques disque durs et... heuuu un lecteur CD.... arf! c'était y'a longtemps... :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça chauffe les PIV ? :yes:

moi je croyais que c'était une spécialité des AMD de faire cuire des ½ufs ... ? (j'avais un portable avec un proc AMD, j'ai eu des cloques de brulures sur les cuisses... :eeek:)

Non mais tu soulèves une question importante, Oberkampf... et il faut surtout voire sur la durée si ça tient ou pas...

@gégé : dans le doute, vas dans ton BIOS et actives les options pour éteindre le PC en cas de surchauffe... et règles le sur la plus petite combinaison possible...

si tout va bien, tu ne perdras même pas en confort, et si Oberkampf a raison, ça sauvera la vie de ton ordinateur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ventillo, il y a celui de l'alim (qui est tout petit), celui du proco qui est celui ci

Et enfin j'ai mis un petit ventillo de 60mm avec un fan mate réglé au mini.

La température du proco en est à 40° et la carte mere est à 42° losque je regarde 2 films entiers.

Là on voit bien que ca chauffe à l'interieur du boitier... mais de là à y mettre le feu.... y a de la marge :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume :

1/ La température du proco est correct.

2/ la température de la carte graphique.... à surveiller... surtout en été :yes:

Mais ceci n'a pas de rapport avec ma question de départ :eeek:

Bon, d'apres vous mon alim de 250W suffit. Bon c'est déjà une bonne chose.

Maintenant, si je rajoute une carte tuner PCI pinnacles ? ca va consommer un peu plus ?

Au fait, j'ai aussi dans le boitier (pour le calcul de la conso) un DD de 40Go et un combo graveur CD/lecteur DVD slim.

Sinon, le boitier est posé sur mon meuble. Il n'ai pas enfermé. Cela limite déjà la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ... :)

sinon, le truc de mettre la protection dans le BIOS, fais le... tu ne perds jamais avec si tu augmentes ta sécurité... :p

donc si je résume :

1/ La température du proco est correct.

2/ la température de la carte graphique.... à surveiller... surtout en été :yes:

Mais ceci n'a pas de rapport avec ma question de départ :eeek:

Bon, d'apres vous mon alim de 250W suffit. Bon c'est déjà une bonne chose.

Maintenant, si je rajoute une carte tuner PCI pinnacles ? ca va consommer un peu plus ?

Au fait, j'ai aussi dans le boitier (pour le calcul de la conso) un DD de 40Go et un combo graveur CD/lecteur DVD slim.

Sinon, le boitier est posé sur mon meuble. Il n'ai pas enfermé. Cela limite déjà la surchauffe.

Tu cherches les embrouilles toi... :mega:

ben, oui de chauffe et d'alimentation... mais dans les deux cas, je pense que t'es encore dans la marge...

mais n'oublies pas de mettre cette fameuse protection thermique dans le bios... je ne le répèterai jamais assez : la sécurité avant tout... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeb :yes:

Oui c'est ton proco. et il marche d'enfer.

Pour la fonction capote de la température :p j'ai pas trouvé dans le bios. Carte mere P4V8X-X.

Sinon, il y a une autre solution, c'est que je downclock le proco. Pour le moment le FSB est à 100 (4x100) si je descends ca va moins chauffer ?

de tout facon, le proco est largement suffisant pour lire les videos et audio :eeek:

Edit :

je suis dans le bios depuis 15min, et les température sont de 36° pour le proco et 36 pour la carte mere, pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là dans le bios j'en suis à 41° pour le proco et 41° pour la carte mere... ca stabilise à ces valeurs.

Sinon dans le bios voilà les fonction que j'ai trouvé, et que je ne sais pas comment régler :

CPU internal thermal control : [AUTO]

Spread spectrum : [AUTO]

Thermal throttling temperature : [AUTO]

Thermal throttling duty cycle : [AUTO]

pour les 2 derniers, j'ai e choix entre : AUTO, 50°C, 55°C.... jusqu'à 75°C

Voilà si ca peu aider :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet c'est pas les ghz qui sont source de chaleur , c'est plutot le voltage , essais de le diminuer au maximum , ca aidera son ventirad et ton alim. :byebye:

Le voltage est à 1,82V dans le bios. et j'ai pas moyen de le changer

Pour l'avart ? non je croix pas :chinois:

Au fait, pendant que je donnais le bain à ma fille, j'ai laissé le pc dans le bios, et là j'ai 46° pour le proco et la carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme.

Je vais manger là , et je laisse le pc dans le bios pour etre sure que la température ne va pas encore monter.

En plus je me demande si c'est pas l'alim qui chauffe et qui fait monter la température du proco et et la carte mere... car les 2 températures sont toujours les memes.... :chinois: En fait la température dans le boitier est quand meme un peu elevée, je le sens par le touché. C'est pitetre la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...