Aller au contenu

Carte son X-fi (Materiel non detecté) -> Virus?


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon soucis. J'ai changer de PC et j'ai aujourd hui une carte mère PCI-express.

Il y a deux ans , je me suis acheté une carte son (Creative X-Fi). Ma carte mère à l'époque êtait une AGP (je crois).

J'ai installer la carte son sur ma nouvelle carte mère. Impecable , pas de problémes.

J'essai d'installer les drivers , mais ceux-ci ne fonctionnent pas.

Premier essai , hier : J'installe les drivers du CD apres quelques minutes (20% de l'installation).. mon Kap m'indique qu'il y a un cheval de troie dans le repertoir /audio truc..

Je me dis , c'est surement les drivers qui s'installent , donc j'autorise (plusieurs fois.)

L'installation se bloque à 90%

Je rallume le PC , mais lors d'ouverture de windows , celui ci plante. Je recommence , et cela me fait la même chose.

En mode echec , aucun soucis .. je met en route mon antivirus (Kap) pour voir si cela vient de là.. il ne me trouve rien.

Le Windows (en mode echec) êtait très instable.

Je choisis donc de re installer Windows sur cette partition.

Là , je suis sur la nouvelle installation de windows. (apres avoir passé la nuit à re installer les drivers de la carte mere , video , mes logiciels etc ..)

Je re tente l'installe des drivers de la carte son. Mais rien à faire , l'installe n'avance pas. (1% et c'est tout ..)

Je n'ai jamais eu de soucis avec ces drivers là.

A noter que : J'ai cette configuration depuis debut aout. J'avais deja installé sans soucis les drivers de la carte son cet été. J'avais deja vu des films sur ma nouvelle configuration sans problémes majeurs.

Que puis-je faire ?

Ou est le probléme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas un virus qui me fait tout ça ..

J'installe ma webcam , et lors de l'installation , j'vois une fenêtre avec ecrit "Erreur interne etc .."

Mon PC à l'air assez instable , je ne sais pas comment vous expliquez cela.

J'ai tout de même 3Go de mémoire et j'ai l'impression qu'il est plus lent que d'hab.

Installation des drivers de creative x-fi finish . Malheureusement, quand j'ouvre la console de la carte son , ils m'indiquent que le préréphitique audio n'est pas pris en charge par l'application.

Je viens de faire pour la 4eme fois un scan virus par Kaspersky. Il m'indique à chaque fois le même virus. <<virus-P2P-Worms.win32.kapucen.b

Une solution?

Cela m'embête de formater le DD (320 go) Dont 150 go de données.

Pensez-vous que cela peut venir de ce virus ? ou d'un autre ..

Car ma carte son fonctionne normalement bien , même très bien , ma webcam fonctionné il y a deux jours à peine et celle ci est neuve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en fait , je ne suis plus en mode sans echec , j'ai re installer windows. (Puis re installation des drivers etc ..)

La carte son ne prend pas , la webcam non plus , puis d'autres support par voie usb ..

Windows instable , quelques lenteurs etc ..

J'ai ecrit un second message par la suite :

Je me demande si ce n'est pas un virus qui me fait tout ça ..

J'installe ma webcam , et lors de l'installation , j'vois une fenêtre avec ecrit "Erreur interne etc .."

Mon PC à l'air assez instable , je ne sais pas comment vous expliquez cela.

J'ai tout de même 3Go de mémoire et j'ai l'impression qu'il est plus lent que d'hab.

Installation des drivers de creative x-fi finish . Malheureusement, quand j'ouvre la console de la carte son , ils m'indiquent que le préréphitique audio n'est pas pris en charge par l'application.

Je viens de faire pour la 4eme fois un scan virus par Kaspersky. Il m'indique à chaque fois le même virus. <<virus-P2P-Worms.win32.kapucen.b

Une solution?

Cela m'embête de formater le DD (320 go) Dont 150 go de données.

Pensez-vous que cela peut venir de ce virus ? ou d'un autre ..

Car ma carte son fonctionne normalement bien , même très bien , ma webcam fonctionné il y a deux jours à peine et celle ci est neuve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en fait .. je ne vois plus que la solution du formatage total du DD de 320 go ..

J'vais devoir faire le trie de ce que je garde. :(

Juste deux questions aux connaisseurs.

1 / Un virus / cheval de troie , peut-il rendre instable les installations anexes . (Carte son ...) Je pense ne pas avoir de pb avec les drivers de la carte mère / video. Peut-il y avoir des incidents sur l'installation d'un élément. (Driver) ?

2 / Je partage , par le biais de la neuf box , la conexion internet avec un second PC (Protégé par Avast .. malheureusement , l'utilisateur ne sait pas top l'utilisé. Il y a peu , j'ai remarqué que j'avais acces à "mes documents" de ce PC ..

Si ce PC est infecté d'un virus .. L'aurais-je aussi ?

Si oui ..

Kap serait-il capable de le retrouver et de le supprimer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...