Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais Oc ma Cg qui est une 8800 GTS / 320Mo de chez Leadtek. J'ai installer Rivatuner mais je ne sais pas m'en servir :( Est-ce que quelqu'un saurai me guider ? Ma config : -CM -> Asus M2N32 SLI-Deluxe -Proc -> AMD 64 X2 5600+ -Vtl proc -> Thermaltake V1 -Cg -> Leadtek 8800GTS 320Mo -Ram -> 4giga corsair Merci de votre aide, Salyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je vient de faire tourner 3dmark 06 version démo et j'obtient 8216 points je ne sais pas si c'est bien ou pas mais par contre lors des 2 test dans le desert ( un peu style pharaon) je tourne environ à 0fps lors des 2 test et sa je pense qu'il y a un soucis. Si quelqu'un à deja fait rouner ce test est-ce qu'il pourrais me renseigner ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Non normal je crois c'est le test cpu ca Pour l'o/c via rivatuner tu as ca, c'est un peu vieux, mais ca dit comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ok merci beaucoup :) jvais voir ca de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ok pour voir l'augmentation de la puissance de ta carte graphique tu refais un test avec les fréquences augmentées, tu verras l'augmentation de ton score et si des artéfacts apparaissent ou que le jeu freeze, tu seras qu'une des deux fréquences a atteint son max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 de base : Core clock : 513 Memory clock : 792 et j'obtient 8216 jvais essayer avec : Core clock : 651 Moemory clock : 1003 j'ai fait des test entre ces diverses valeures et aucuns signe de freeze ou artefact, donc je verrais bien ce que va donner ce test ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 mwai :( je dois pas faire ce qu'il faut. je n'obtient que 8298 points avec les nouveaux réglages. Mais toujours pas de freeze ou artecfact à l'écran. Je continue à augmenter les valeures ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je vient de test avec 714/1100 et j'obtient 8303 points. je ne peux pas aller plus loin car si je depasse les 1190 jai une icone jaune avec un point d'exclamation sur l'icone de la memoire. [EDIT] : Je joeu à Cod4 la et je nai pas de soucis de freeze ou d'artefacts j'hésite à pousser encore mais je sais pas si c'est recommander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bizarre que ca n'augmente que très peu sous 3dmark06 Regarde tes fréquences avec ce logiciel pour voir, ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je tai fait un screen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bizarre le gpu n'a pas l'air de monter. As tu bien la dernière version de rivatuner ? Et est ce que tu fais bien appliquer les paramètres a la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 jai la version 2.06 Mais je suis sous vista peux etre que sa vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est bon , je pense avoir trouver d'ou vient le soucis. Sur le screen jai ouvert le petit menu déroulant car j'était en "standar 2D" et quand jai mit en perf 3D sa ma fait crash mon pc jai donc reset le pc, reduit les valeur au niveau du gpu et de la memoire et lancer 3dmark. en passant de 513/792 à 553/850 j'ai deja gagner 6 fps jvais essayer de pousser encore un peu ^^ [EDIT] : 582/899 je suis à 9001 points sous 3dmark06 je peux pousser jusqua combien ? (pas envie de faire griller ma cg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 essaie de monter les shaders c'est ce qui fait gagner le plus de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 je vient de faire ce que tu ma conseiller. Avec les réglages suivants : Core : 598 Shaders : 1503 Memory : 920 J'obtient 9323 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est de mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Jvais laisser ces réglages là Maintenant me reste plus qua connaitre la temp de ma cg et de mon proc puis par la suite àpourquoi pas un oc de mon proc ^^ [EDIT] : petit screen des temperatures de mon pc (la flamme me fait peur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Pour la temp a 105 t'en fais pas, c'est un bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Pour OC ta carte graphique je te conseille vivement atitool qui te permettra de tester l'apparition d'artefact en direct en ayant lancer en parallelle rivatuner. D'ailleurs, dans rivatuner, tu peux ouvrir une fenetre te permettant de controler la température de ton GPU en direct aussi. Ces 3 fenetres ouvertes te permettront de monter au max de leurs capacité tes fréquences et memoire, tout en restant stable et optimisé. Autre conseil: Ayant la même carte que toi, je te conseille de désynchroniser shader et fréq GPU car chez moi le gpu limite les shaders de facon considerable et de monter d'abord la ram a 1000 c largement suffisant puis les shaders jusqu'apparition d'artefact et seulement a la fin le GPU.Tu as aussi la possiblité de monter un peu le ventillo de ta carte dans riva tuner histoir de lui donner un peu de souffle avant l'OC, ce qui ne pourra que lui faire du bien et te permettra peu etre de gagner un peu sur l'OC. (le mien est a 80%, plus haut ça siffle trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salyn : si tu veux poster une image sur le forum, utilises n'importe quel hébergeur sauf imageshack.... Les hébergeurs d'image compatibles avec le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salyn Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 merci à tous pour vos coneils :) jvais dabord edit mes post pour aficher les images et ensuite paufiner mon Oc :) [EDIT] : Bon voila je pense avoir obtenu un bon petit truc avec les reglages suivant : 613/1550/1003 j'obtient environ 9650 point avec 3dmark06 contre 8200 avec les reglages de base. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Avec ma 8800GTS 320Mo je suis monté à 620/1670 pour le GPU et 950 (1800) pour la ram Simplement pour augmenter la fréquence de mes shader j'ai du flasher le BIOS, comment on fait avec rivatuner (j'ai la version 2.06 et les driver de ma CG sont les 169.09 BETA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.