Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'une console

Messages recommandés

A la louche je crois que c'est :

Pour la 360 -> 350¤ + 45¤ (manette sans fil) ou 35¤ (avec fil) + 80¤ = 475¤ avec manette sans fil ou 465¤ avec manette filaire.

Pour la PS3 -> 400¤ + 50¤ = 450¤

Et perso je suis pour la PS3 et pas la 360 mais je suis peut être pas très objectif vu mon boulot :D

360 : Donc 535¤ et 525¤ avec un an de live.

ps3 : 550 (+ le cable hdmi comme le dit kasa mais tu peux le trouver moins cher que 25¤).

Et je préfère la ps3 (avis perso de un j'aime pas l'ergonomie des pads 360, de deux j'ai quelques licences ps3 qui m'interesse, de trois jamais été déçu par Sony pour le moment. Ma ps1 et ps2 acheté le jour de leur sortie fonctionne encore très bien ^^.)

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok donc 475¤ (manette sans fil) + un cable hdmi pour la xbox (disons 25¤) et sans les kit de recharge rapide (j'ai 8 accumulateurs dont je fais rien :chinois:) + 60¤ pour le live

560¤ - 50¤ de remboursement = 510¤

Pour ce qui est des packs premium, il y a quoi à part Forza2 et viva pinata en version 65nm et hdmi?

pour la ps3; 450¤ + cable hdmi (25¤) = 475¤

Pour le parrainage ça peut se faire Kasa :) quels sont les avantages à parrainer? Parce qu'un ami risque probablement de prendre une xbox avant la fin de l'année, et je pourrais tout de suite le parrainer :yes: (à condition de ne pas me tirer les cheveux encore pendant 2 mois sur quelle console acheter :D)

Je ne sais toujours pas quoi choisir pour être honnête..

- Keera

Deja un truc, est ce que le blu-ray et hd-dvd t'intéresse ?

mmh ben.. on a un lecteur dvd qui lit les divx et on s'en contente, c'est même plus que suffisant! :chinois: donc je dirais; à priori, non, pas spécialement pour le moment. Si ça apportait une tonne d'avantages en plus (comme le dvd en a apporté face au vhs) je te dirais que oui, mais là je n'en fais pas une priorité ni une obsession, même si à terme je suppose que tout sera hd-dvd ou blue-ray.

Le dvd a encore quelques années devant lui non? :D j'imagine les gens qui collectionnent les dvd, ils doivent l'avoir un peu mauvaise de voir que leur collection sort en super haute définition machin.

- Keera

Il y a un truc que beaucoup oublie c'est pas le prix immédiat qui compte mais sur la durée, le live pendant un an ok mais faut pas oublié que ce sera pas juste un an que l'on payera mais tout au long de la vie de la console. et cela fait quand même vite monter le prix pour une console qui n'est même pas prévue pour la durée.

D'ailleurs pour la PS3 et au passage pourquoi ne pas prendre d'entrée de jeu la version 60 go ? Qui est rétrocompatible donc qui permet de bénéficier de toute une partie de la ludothèque PS2 qui est en bundle avec deux jeux : soit Heavenly Sword qui est loin d'être un mauvais jeu + Formila One (bon il faut aimer celui là) ou soit Resistance (qui est sacrément moche mais dont je n'ai pas testé les autres qualités) et Motorstorm (Kasa pas de débat supplémentaire ^^) et qui ont tous deux deux manettes fournies ?

Il y a un truc que beaucoup oublie c'est pas le prix immédiat qui compte mais sur la durée, le live pendant un an ok mais faut pas oublié que ce sera pas juste un an que l'on payera mais tout au long de la vie de la console. et cela fait quand même vite monter le prix pour une console qui n'est même pas prévue pour la durée.

D'ailleurs pour la PS3 et au passage pourquoi ne pas prendre d'entrée de jeu la version 60 go ? Qui est rétrocompatible donc qui permet de bénéficier de toute une partie de la ludothèque PS2 qui est en bundle avec deux jeux : soit Heavenly Sword qui est loin d'être un mauvais jeu + Formila One (bon il faut aimer celui là) ou soit Resistance (qui est sacrément moche mais dont je n'ai pas testé les autres qualités) et Motorstorm (Kasa pas de débat supplémentaire ^^) et qui ont tous deux deux manettes fournies ?

Et à quel prix les versions 60go? Nous n'avons pas eu de ps2 cela dit.. donc la retrocompatibilité je ne sais pas :)

Merci pour tes conseils

- Keera

100¤ de plus pour cette version, mais faut se dépecher elle ne sera plus produite donc une fois les stocks écoulé finis.

Donc pour 100¤ de plus t'as direct une manette à 50¤, deux jeux à 70¤, 20Go de plus, lecteur de carte intégré et rétro compatibilité (il y a plein d'excellents jeux ps2).

Elle consomme juste plus que la 40Go pour les points "négatif"

Sinon ok pour la HD, mais t'as une tv HD? Si non ok je continue pas, si oui tu loupes un grand moment de jouissance rétinale ;)

Pour ce qui est des packs premium, il y a quoi à part Forza2 et viva pinata en version 65nm et hdmi?

call of duty 4, pro evolution soccer, halo3...

Pour le parrainage ça peut se faire Kasa :) quels sont les avantages à parrainer? Parce qu'un ami risque probablement de prendre une xbox avant la fin de l'année, et je pourrais tout de suite le parrainer :chinois: (à condition de ne pas me tirer les cheveux encore pendant 2 mois sur quelle console acheter ;))

obtention de 10 minijeux à télécharger sur le xboxlive :

http://www.xbox.com/fr-FR/10jeuxchacun/default.htm

Toujours bon à prendre quand on sait qu'ils sont vendu entre 5 et 15euros l'unité.

Alors vous pourrez lui en faire gagner 10 à lui aussi, mais ce sera les mêmes. Donc pour vous, celà ne sera pas d'une grande utilité. :smack: C'est bien quand ni l'un ni l'autre ne les possède surtout. :chinois:

mmh ben.. on a un lecteur dvd qui lit les divx et on s'en contente, c'est même plus que suffisant! :mad2: donc je dirais; à priori, non, pas spécialement pour le moment. Si ça apportait une tonne d'avantages en plus (comme le dvd en a apporté face au vhs) je te dirais que oui, mais là je n'en fais pas une priorité ni une obsession, même si à terme je suppose que tout sera hd-dvd ou blue-ray.

Le dvd a encore quelques années devant lui non? :incline: j'imagine les gens qui collectionnent les dvd, ils doivent l'avoir un peu mauvaise de voir que leur collection sort en super haute définition machin.

- Keera

oui le dvd a encore du temps devant lui, les tv hd s'implantent bien mais pas vraiment les médias hd, trop onéreux. Celà dit, une ps3 c'est un investissement "lecteur hd" pour l'avenir, vu que vous êtes déjà équipé d'une tv hd.

Et à quel prix les versions 60go? Nous n'avons pas eu de ps2 cela dit.. donc la retrocompatibilité je ne sais pas :)

Merci pour tes conseils

- Keera

La rétrop compatibilité c'est bien, ça permet de gonfler le nombre de titres à disposition. Maintenant, faut savoir si vous achetez une console pour vouloir profiter des jeux de nouvelle génération uniquement, ou si vous souhaitez dans le même temps profiter des nombreux titres de grande qualité de la génération précédente?

En clair, si pour vous l'appréciation d'un bon jeu passe outre les capacités graphiques (en retrait par rapport à la dernière génération), ou pas?

La ps2 a une énorme collection de bons jeux, mais faut se lever tôt pour en trouver certains.

C'est en effet plutôt intéressant. :ouioui:

J'en ai un peu parlé avec ma moitié, et il me dit qu'il y a moins de jeux "FPS" (comme quake :transpi:) sur ps3. Est-ce que c'est plus du ressort de la xbox ce genre de jeux?

Encore merci :yes:

- Keera

Ca devient sensiblement pareil, il y a quantité de titres de catégorie FPS en multisupports, c'est à dire dispo sur les deux machines. Je dirai juste que personnelement, je trouve la manette de 360 plus confortable pour l'utilisation d'un jeu type FPS ou TPS (en vue à la première personne ou en vue à la troisième personne), mais là, c'est uniquement une question de gout, et de taille de main/doigts...

call of duty 4, pro evolution soccer, halo3...

Donc il y a à la fois une xbox spéciale aux couleurs de halo3 mais sans jeu et à la fois un pack premium avec halo3, c'est un peu tiré par les cheveux non? :craint:

La rétrop compatibilité c'est bien, ça permet de gonfler le nombre de titres à disposition. Maintenant, faut savoir si vous achetez une console pour vouloir profiter des jeux de nouvelle génération uniquement, ou si vous souhaitez dans le même temps profiter des nombreux titres de grande qualité de la génération précédente?

En clair, si pour vous l'appréciation d'un bon jeu passe outre les capacités graphiques (en retrait par rapport à la dernière génération), ou pas?

La ps2 a une énorme collection de bons jeux, mais faut se lever tôt pour en trouver certains.

En fait, le but recherché est d'avoir une console qui lui permettrait de jouer à des jeux pc auxquels il n'a plus accès, pas seulement à cause de son bras mais aussi parce que notre pc commence à se faire vieux :craint: et qu'il me semble plus intéressant pour nous d'investir dans une console qui a le même catalogue qu'un pc et qui ne devra pas être mis à jour tous les 6 mois.

En ce qui me concerne, je connais pas grand chose à part les jeux sur DS, mais j'ai l'impression - bien que j'avoue ne pas m'y intéresser outre mesure - que les jeux proposés sur ces consoles next-gen vise moins un public féminin. Je peux me tromper mais j'ai pas mal parcouru les sites et j'ai rien vu de super attirant si ce n'est peut-être Viva Pinata qui a l'air mignon :iloveyou:

Ca devient sensiblement pareil, il y a quantité de titres de catégorie FPS en multisupports, c'est à dire dispo sur les deux machines. Je dirai juste que personnelement, je trouve la manette de 360 plus confortable pour l'utilisation d'un jeu type FPS ou TPS (en vue à la première personne ou en vue à la troisième personne), mais là, c'est uniquement une question de gout, et de taille de main/doigts...

Avec mes mains de crevette c'est pas gagné alors :D

Donc il y a à la fois une xbox spéciale aux couleurs de halo3 mais sans jeu et à la fois un pack premium avec halo3, c'est un peu tiré par les cheveux non? :craint:

oui, c'est clair, c'est capilotracté... sans compter que pour avoir la console, le jeu et les accessoires (manettes, façade, casque...) aux couleurs limitées d'halo, il faut tout acheter au détail... :iloveyou:

En fait, le but recherché est d'avoir une console qui lui permettrait de jouer à des jeux pc auxquels il n'a plus accès, pas seulement à cause de son bras mais aussi parce que notre pc commence à se faire vieux :craint: et qu'il me semble plus intéressant pour nous d'investir dans une console qui a le même catalogue qu'un pc et qui ne devra pas être mis à jour tous les 6 mois.

j'en déduis donc principalement pour des jeux récents. Plutôt du style "qui en mettent plein la vue". Vaudrait mieux opter pour une ps3 40go alors, si ce n'est que pour jouer aux jeux de dernière génération, (pour la plupart portés vers et du pc). (ou une 360, mais en pack premium, le disque dur et les accessoires fournit rentabilise vite le leger surcout par rapport à une version castrée core.)

En ce qui me concerne, je connais pas grand chose à part les jeux sur DS, mais j'ai l'impression - bien que j'avoue ne pas m'y intéresser outre mesure - que les jeux proposés sur ces consoles next-gen vise moins un public féminin. Je peux me tromper mais j'ai pas mal parcouru les sites et j'ai rien vu de super attirant si ce n'est peut-être Viva Pinata qui a l'air mignon :D

Ca dépend des gouts de la gente féminine en fait... Certaines aiment bien les jeux de bagnoles, d'autres les jeux de baston, d'autres encore les FPS/TPS, ou les jeux de plateformes, ou les mini jeux du type de ceux que l'on peut trouver sur wii... J'ai vu des femmes partisanes de chaque genre. Maintenant il est vrai qu'on peut surtout noter 2 types de clientèle, celle qui joue vraiment occasionellement, et celle qui est prête à s'investir dans certains types de jeux, s'il s'avèrent qu'ils lui plaisent. Ma moitié adore Mario Galaxy et les jeux de bagnoles arcade, par exemple. Mais nous apprécions aussi les mini jeux (aussi appelés partygame) que l'on peut trouver sur la wii, wiisports/wiiplay/cerebral academy.. surtout parce que l'on y joue à plusieurs, avec des connaissances.

Avec mes mains de crevette c'est pas gagné alors :craint:

Petites mains > pad ps3. mais ce n'est là que mon avis. A ne pas prendre pour argent comptant donc.

J'avoue ne pas être une joueuse inconditionelle :) j'ai beaucoup joué à Sid Meyer's Pirates et à Diablo 2 mais c'était il y a longtemps déjà :iloveyou:

Tiens kasa, je cherche après les 50¤ de réduction sur la xbox360 mais je ne vois rien. Serait-ce parce que l'offre n'est qu'en France? (je suis belge).

J'ai bien noté pour la manette ps3, le mieux c'est encore que j'aille à la Fnac et que je les essaye voir si ça peut rentrer en compte pour ma décision finale :D

Merci pour vos réponses,

- Keera

J'avoue ne pas être une joueuse inconditionelle :) j'ai beaucoup joué à Sid Meyer's Pirates et à Diablo 2 mais c'était il y a longtemps déjà :iloveyou:

Tiens kasa, je cherche après les 50¤ de réduction sur la xbox360 mais je ne vois rien. Serait-ce parce que l'offre n'est qu'en France? (je suis belge).

J'ai bien noté pour la manette ps3, le mieux c'est encore que j'aille à la Fnac et que je les essaye voir si ça peut rentrer en compte pour ma décision finale :D

Merci pour vos réponses,

- Keera

Les deux consoles vont avoir pas mal de jeux de rôles et quelques hack&slash (diablo-like) vous pourriez y trouver votre bonheur alors.

En belgique j'ai trouvé ça:

http://www.pixmania.be/jeux-video-console-...8821_jvart.html

Regardez surtout les gâchettes sur les deux types de manettes, c'est sur ce point principalement que les pads de ps3 sont loin d'être ergonomiques.

Re-salut :transpi:

Merci pour vos avis et conseils, j'ai été tester les manettes et sans hésitation aucune, je préfère de loin celle de la xbox même avec mes micromains!

J'ai encore une question :) je sais plus qui ici disait que quand on a un RROD on reçoit une garantie de 3 ans mais que tout le reste de la console n'était garanti qu'un an? C'est bien ça? Et comment peuvent-ils faire ça alors que tous les autres produits sont garantis 2 ans depuis quelques années? (du moins en Belgique)

- Keera

Re-salut :transpi:

Merci pour vos avis et conseils, j'ai été tester les manettes et sans hésitation aucune, je préfère de loin celle de la xbox même avec mes micromains!

J'ai encore une question :) je sais plus qui ici disait que quand on a un RROD on reçoit une garantie de 3 ans mais que tout le reste de la console n'était garanti qu'un an? C'est bien ça? Et comment peuvent-ils faire ça alors que tous les autres produits sont garantis 2 ans depuis quelques années? (du moins en Belgique)

- Keera

Voir ici

La garantie générale d'un an (deux ans dans certains pays) continue avec désormais une extension à 3 ans pour toute console affichant un message d'erreur avec les "trios lumières rouges".
Les clients faisant face au message d’erreur avec les trois lumières rouges verront leur console réparée gratuitement –frais de port inclus—pendant trois ans à partir de la date d’achat de la console.

Dans le cas de la Belgique, la console est à mon avis garantie 2ans comme le prévoit la loi (voir ici) Vous ne gagnez donc qu'1an de garantie supplémentaire.

Merci pour ton lien :)

Une question d'ordre pratique, est-ce qu'on peut mettre ces consoles (ps3, xbox) à la verticale plutôt qu'à plat? ça doit moins chauffer à la verticale je suppose, vu que le contact avec le sol est moindre. Enfin.. je suis pas physicienne :zarb:

- Keera

Oui pour les deux :cartonrouge:

Elles chauffent un peu moins à plat tout de même enfin du moins pour la PS3(oui t'es pas physicienne :zarb: ). Mais c'est pas flagrant de toute façon.

Mais attention à ne jamais les bouger quand elles sont en fonctionnement, mais ça tu t'en doutais :cartonrouge:

Ouala.

PS : faut prendre une PS3, comme ça vous pourrez jouer à Heavy Rain le meilleur jeu du monde :O

Fais pas attention, c'etait ma minute de craquage propagande gratuite ;) ;) :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...