Keera Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour à tous , Je suis nouvelle ici, un ami m'a conseillé ce site parce qu'apparemment il y a tout un tas de gens qui ont des réponses à mes questions Voilà mon problème, j'aimerais acheter une console à noel pour ma moitié et je ne sais pas laquelle choisir. De son côté ça lui est égal mais je ne peux me réduire à mettre 400¤+ sans faire une petite enquête sur les deux machines. Bon malheureusement je n'y connais rien et c'est au fil de mes recherches sur le net que j'ai pu dégager quelques questions vis-à-vis de ce que j'ai pu lire. (1) J'ai lu que le service internet gold pour la xbox est payant (6¤/mois) et que le silver est gratuit mais ne permet pas de jouer aux jeux en ligne. Le service internet pour la ps3 est, par contre, gratuit. Vous pouvez me confirmer cela? (2) Qu'est-ce qui diffère entre ces deux services, outre l'absence de chat vocal sur la ps3? (je suis bien renseignée hein? ) (3) J'ai lu beaucoup de plaintes concernant le ROD qui sévit chez beaucoup de gens, mais les témoignages concernant le SAV diffèrent un peu d'une personne à l'autre. Comment se passe un retour de console en général? (4) Toujours sur la fiabilité de la console, est-ce qu'il y a aussi des cas de ps3 qui "flanchent"? Et quid du SAV de Sony? (5) Concernant la xbox360, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient d'avoir leurs jeux rayés par la console, et que Microsoft proposait un service (payant? ) de remplacement de CD. Comment ça marche? (6) Concernant les 90nm ou 65nm de la xbox360, le 65nm consomme moins d'énergie mais est-il moins bruyant? Et permet-il d'éviter le ROD? (7) Toujours sur les 90nm et 65nm, je ne sais pas ce que ça représente et à priori ce qui m'intéresse juste c'est de savoir si la xbox elite en est équipée, et si non, comment savoir quelles consoles le sont? (8 ) Nous avons un téléviseur HD ready, sachant cela, est-ce qu'il est plus intéressant de prendre une elite avec la sortie haute définition intégrée? Voilà, ça fait beaucoup de questions mais vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes d'un coup par contre si vous pouviez mettre en évidence le numéro de la question à laquelle vous répondez, pour pas que je m'y perde Je penche un peu plus vers la xbox360 mais le fait qu'elle ait l'air un peu camelote me rebute. Merci à tous pour votre aide - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 1) 5¤ par mois pour jouer en ligne avec la 360, 60¤ par an. Donc oui confirmé. 2) le prix, c'est tout. Après les jeux enligne fonctionnent de la même manière sur les deux supports. (gestion casque et micro pour certains jeux sur les deux supports), ça marche bien sur les deux machines 3) en cas de problème, surchauffe notemment, il faut envisager retour sav (allemagne), gratuit et pris en charge par Microsoft et Ups (ils viennent chercher la machine à domicile), il faut compter 3semaines à un mois avant de la revoir. 4) la ps3 plante avec certains jeux (assassin creed notemment, mais ça vient du jeu) mais aucun problème de fiabilité avéré, conséquant ou redondant. Peu de ps3 sont retournées apparement, et la plupart des consoles qui sont renvoyées en sav souffrent en fait de surchauffe, mais la faute revient les 3/4 du temps à l'utilisateur qui ne laisse pas assez d'espace autour de la console. Dans le cas de la 360 comme de la ps3, il faut prévoir DE LA PLACE. 5) aucune idée pour le remplacement des disques... pas eut encore le cas (la mienne étant récente)... 6) la nouvelle 360 n'est pas bruyante à cause de ses ventilateurs, mais à cause de son lecteur de disque.... et ce, dès que l'on insère un disque dedans, cette nuisance est réelle. Et dérangeante puisqu'il faut pousser le volume de la tv pour compenser... ou jouer au casque. 7) il faut regarder les numéros de séries sur les consoles... le plus simple étant de prendre un console en pack incluant un jeu récent (comme halo3) la version 65 chauffe beaucoup moins que la version précédente, presque une dizaine de degrés de moins au cul de la console. Pour info la ps3 chauffe plus, mais ventile mieux. 8 ) la nouvelle 360, comme toutes les ps3 peuvent être branchées en hdmi. Il faut toutefois prévoir l'achat du cable en plus, dans les deux cas. 25¤ en moyenne, ne mettez pas plus cher. edit (en plus et IMPORTANT): - seule la ps3 60go, prend en charge la rétrocompatibilité ps2, et cette rétrocompatibilité n'est pas parfaite (ça va de petits bugs aux plantages complets de la machine avec certains jeux) - les pads de ps3 ne vibrent pas - il faut acheter des accus pour les manettes de 360 (15¤ par manette) - il faut acheter un adaptateur à 80eur si vous comptez connecter la 360 en wifi - la ps3 offre plus de liberté de manière globale à l'utilisateur, vous pouvez ajouter des photos, des vidéos (les divx seront bientôt pris en charge), vous pouvez créer vos thèmes, en télécharger gratuitement. la 360 de son côté fait TOUT PAYER, de l'image personnalisée (avatar) de jeu, au thème de la console.... - la ps3 est SILENCIEUSE (plus que la wii, c'est dire), au contraire de la 360. - l'espace disque réel sur une 360 20go est de 13go, il y a un espace réservé pour la rétrocompatibilité (complètement bancale) des jeux xbox. L'espace disque est donc beaucoup plus limitée, vous ne pourrez pas garder en permanence 10démos et continuer à télécharger des mini jeux ou du contenu additionnel pour les jeux 360. - l'elite est soumis au même problèmes de fiabilité que la génération de 360 à problème précédente. - il faut acheter un adaptateur de carte mémoire ps2 usb si vous souhaitez importer les sauvegardes de jeux ps2 sur la ps3 (15-20¤) - la 360 offre un catalogue de titres plus étoffé et surtout pas mal de jeux à 30-35eur en edition dite "classics". Ce qui n'est pas encore le cas de la ps3. - le pad 360 est globalement plus agréable à utiliser qu'un pad ps3 (il tient mieux en main) - la ps3 lit les films en HD sur disque bluray. la 360 demande l'achat d'un lecteur HD EN PLUS à 160¤, qui fait lui aussi du bruit.... - vous pouvez changer TRES SIMPLEMENT de disque dur sur la ps3, pour en mettre un plus conséquent par exemple (du moment qu'il est en 2.5" (format disque dur de pc portable)) - la ps3 60go inclut des adaptateurs de carte mémoire, SD/MMC... d'appareil photo et autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Vu que dans l'ensemble c'est bon. Même si certains éléments pourraient être étayés. Je ne reviendrais que sur ces deux points là : 8 ) la nouvelle 360, comme toutes les ps3 peuvent être branchées en hdmi. Il faut toutefois prévoir l'achat du cable en plus, dans les deux cas. Pour être sur que la 360 soit HDMI, il faut vérifier que ce soit bel et bien inscrit sur la boite de la console puisque les anciens modèles côtoient les nouveaux modèles. Il faut donc bien lire qu'il y ait mentionné "sortie HDMI" - vous pouvez changer TRES SIMPLEMENT de disque dur sur la ps3, pour en mettre un plus conséquent par exemple (du moment qu'il est en 2.5" (format disque dur de pc portable)) Le disque dur est en sata et non en IDE, le fait de changer le disque dur ne constituera en rien une perte/ou violation de garantie puisque cette manipulation est prévue par Sony eux-mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses, mon ami n'avait pas tort Je rebondis sur tes mots, Kasa, avec d'autres questions; (4) Est-ce que prévoir de la place autour de la xbox enlève tout risque d'obtenir un ROD? (5) Tu dis que la tienne est récente, cela veut-il dire que tu n'as pas encore eu de jeux griffés, ou que les neuves ne les griffent plus? (6) Donc la nouvelle 360 avec nm65 est plus bruyante qu'avant mais risque moins d'avoir un ROD? (7) Ok, donc l'elite n'est pas, de base, équipée d'un nm65? Est-ce bien ça la xbox halo3? Et sur tes commentaires additionnels, - il faut acheter des accus pour les manettes de 360 (15¤ par manette) Je comprends pas, ils vendent les manettes en kits ou quoi c'est d'office du sans-fil dans lesquels il faut mettre des piles, ou mieux, des accus à 15¤. C'est ça? - il faut acheter un adaptateur à 80eur si vous comptez connecter la 360 en wifi c h e r !!!! Merci néanmoins pour l'info :8 C'est ce truc là? - la ps3 offre plus de liberté de manière globale à l'utilisateur, vous pouvez ajouter des photos, des vidéos (les divx seront bientôt pris en charge), vous pouvez créer vos thèmes, en télécharger gratuitement. la 360 de son côté fait TOUT PAYER, de l'image personnalisée (avatar) de jeu, au thème de la console.... Bon les divx on s'en tape on a un lecteur.. Pour ce qui est des photos et vidéos c'est sans plus aussi. Par contre je tilte sur l'avatar payant sur xbox. j'en viens à croire qu'il se font du beurre partout où ils peuvent! C'est dingue ça, payer un avatar et juste pour info, ça coûte combien? Il y en a des gratuits mais pourris c'est ça? - la ps3 est SILENCIEUSE (plus que la wii, c'est dire), au contraire de la 360. C'est sûr que ça, c'est un avantage. J'ai pas envie d'avoir un avion dans mon salon - l'espace disque réel sur une 360 20go est de 13go, il y a un espace réservé pour la rétrocompatibilité (complètement bancale) des jeux xbox. L'espace disque est donc beaucoup plus limitée, vous ne pourrez pas garder en permanence 10démos et continuer à télécharger des mini jeux ou du contenu additionnel pour les jeux 360. Je vois pas trop ce que représente 20 ou 13go, concrètement est-ce que l'espace pose problème? - l'elite est soumis au même problèmes de fiabilité que la génération de 360 à problème précédente. Zut... et quelle est la 360 la plus fiable alors? En fait, le ROD touche autant les anciens que les nouveaux modèles? Ou alors l'elite est un nouveau modèle mais encore ancien dans ses composants? - la ps3 lit les films en HD sur disque bluray. la 360 demande l'achat d'un lecteur HD EN PLUS à 160¤, qui fait lui aussi du bruit.... Décidément, c'est une console en kit! Et les consoles avec sortie hdmi ne lisent pas les films HD alors? (question conne, je le sens) Le disque dur est en sata et non en IDE, le fait de changer le disque dur ne constituera en rien une perte/ou violation de garantie puisque cette manipulation est prévue par Sony eux-mêmes Alors ça, j'ai rien compris. Mais je pense pas qu'on ira triturer la machine :) Pour être sur que la 360 soit HDMI, il faut vérifier que ce soit bel et bien inscrit sur la boite de la console puisque les anciens modèles côtoient les nouveaux modèles. Il faut donc bien lire qu'il y ait mentionné "sortie HDMI" Merci pour l'info! Merci encore pour votre temps :-) - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 4 ) Celà dépend essentiellement de la série. Acheter un pack récent diminue fortement les chances de se taper le fatidique rrod 5 ) pas encore de jeux rayés. De là à dire que ça n'arrivera pas... Par contre le stick droit de la manette fourni avec la console a commencé à couiner après UN mois de jeu.... 6 ) non elle est moins bruyante de par ses ventilateurs, mais autant par son lecteur. Elle est mieux refroidie donc a potentiellement moins de chance de finir avec un rrod. mais tout risque n'est pas ecarté, malheureusement. 7 ) non pas en 65. La version elite (noire) , ce n'est pas la version limitée halo. Mais elles ont toutes deux la même carte mère, donc le même risque que l'ancienne génération de 360. Les manettes sans fil de la 360 demande 2 piles ou accus AA, il y en a dans le pack d'origine, mais non rechargeables. Il faut prévoir l'achat de batterie, ce sera beaucoup moins onéreux. Il y a des packs de recharge rapide à 15eur pièces environ oui. Oui, c'est ce truc là, l'adaptateur wifi. Oui, le principe de la 360 est de tout mettre au détail et de tout facturer. Il existe quelques avatars classiques toutefois gratuits (une cinquantaine), sinon ça coute de 1 à 3 euros environ le "pack" d'images servant d'avatar.... 13go, en comptant que les démos font pas loin de 1go chacune, et que certains jeux ont du contenu additionnel qui peut peser jusqu'à 2go... 13go, au bout du compte, ça ne fait pas large. Impossible de garder une dizaines de démos simpas et de télécharger sans compter quoi. Il va y avoir un moment où il faudra faire de la place... et supprimer certaines choses... Elite, n'est nouvelle que d'apparence. Elle est construite à "l'ancienne" (pour les versions vendues en france jusqu'à maintenant du moins). Pour lire en HD il faut la "chaîne" (vidéo) complète compatible, donc connectique hdmi. la 360 sert plus de console de jeux qu'autre choses en effet, on peut la voir comme étant plus en kit que la ps3... certains diront que ça permet de faire une console à sa guise... mais la facture est bien plus salée au final. Sony permet et donne toutes les indications nécéssaire pour changer de disque dur, alors que microsoft, interdit le bidouillage et l'ajout de disque dur autre que les disques durs officiels (et très onéreux, 120go pour 180¤.....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses, mon ami n'avait pas tort Je rebondis sur tes mots, Kasa, avec d'autres questions; (4) Non nullement, sachant que les problèmes ne sont pas non plus totalement identifiés par microsoft concernant le ROD et qu'elle souffre de nombreuses autres défaillances. (5) Cela veut-il dire que tu n'as pas encore eu de jeux griffés, en clair qu'il a la chance de ne pas avoir rencontré ce soucis. Je touche du bois pour lui... Perso je n'en ai pas subis mais je ne me sers que très peu de la console, ayant souvent accès aux débug pour les tests. (6) C'est le contraire, sachant qu'elle n'a que le CPU en 65 mn au passage. Les risque de ROD sont tjs bel et bien présent. le seul véritable point positif c'est qu'elle chauffe moins. (7) Oui c'est elle, mais comme je te l'ai dit, elle ne le sont pas toute en 65 mn, même si les version Halo 3 sont toutes en HDMI. Par contre logiquement toutes les nouvelles mouture xbox normale en HDMI sont en 65 mn. Aussi privilégie une 360 premium au minimum donc avec disque dur. Puisque dans un futur proche et contrairement à ce que disent certains certains jeux même solo auront la nécessité d'avoir accès au disque dur. la collector halo d'ailleurs est sans intérêt puisque tu dois acheter le jeu à côté et qu'elle coûte plus chère, sans rien offrir de grandiose de plus Et sur tes commentaires additionnels- il faut acheter des accus pour les manettes de 360 (15¤ par manette) Je comprends pas, ils vendent les manettes en kits ou quoi c'est d'office du sans-fil dans lesquels il faut mettre des piles, ou mieux, des accus à 15¤. C'est ça? Comme leur console tout est en kit chez microsoft, même la qualité - il faut acheter un adaptateur à 80eur si vous comptez connecter la 360 en wific h e r !!!! Merci néanmoins pour l'info :8 C'est ce truc là? Oui c'est ça Tout à fait et juste pour info une carte wifi est en générale dans les 20 euros... - la ps3 offre plus de liberté de manière globale à l'utilisateur, vous pouvez ajouter des photos, des vidéos (les divx seront bientôt pris en charge), vous pouvez créer vos thèmes, en télécharger gratuitement. la 360 de son côté fait TOUT PAYER, de l'image personnalisée (avatar) de jeu, au thème de la console....Bon les divx on s'en tape on a un lecteur.. Pour ce qui est des photos et vidéos c'est sans plus aussi. Par contre je tilte sur l'avatar payant sur xbox. j'en viens à croire qu'il se font du beurre partout où ils peuvent! C'est dingue ça, payer un avatar et juste pour info, ça coûte combien? Il y en a des gratuits mais pourris c'est ça? Dans les 2 euros si je ne m'abuse, comme les Thèmes que tu mets pour personnaliser ta console. - la ps3 est SILENCIEUSE (plus que la wii, c'est dire), au contraire de la 360.C'est sûr que ça, c'est un avantage. J'ai pas envie d'avoir un avion dans mon salon Alors la version 40 et donc les nouvelles versions 80 go à venir sont sur une nouvelle archi de carte mère qui permet à la console de consommer encore moins que la 60 go et d'être moins chaude aussi. Le Cell est d'ailleurs gravé en 65 mn aussi. - l'espace disque réel sur une 360 20go est de 13go, il y a un espace réservé pour la rétrocompatibilité (complètement bancale) des jeux xbox. L'espace disque est donc beaucoup plus limitée, vous ne pourrez pas garder en permanence 10démos et continuer à télécharger des mini jeux ou du contenu additionnel pour les jeux 360. Je vois pas trop ce que représente 20 ou 13go, concrètement est-ce que l'espace pose problème? C'est relativement limité et ce sera très problématique dans le futur. Une démo pesant en générale entre 600 mo et 1,4 go. Que bientôt des jeux xbox seront dispo sur le XBoxlive en téléchargement... - l'elite est soumis au même problèmes de fiabilité que la génération de 360 à problème précédente.Zut... et quelle est la 360 la plus fiable alors? En fait, le ROD touche autant les anciens que les nouveaux modèles? Ou alors l'elite est un nouveau modèle mais encore ancien dans ses composants? Il y en a pas vraiment peut être celle qui sortira d'ici aout 2008 vue que l'archi Carte mère et composant seront revues - la ps3 lit les films en HD sur disque bluray. la 360 demande l'achat d'un lecteur HD EN PLUS à 160¤, qui fait lui aussi du bruit....Décidément, c'est une console en kit! Et les consoles avec sortie hdmi ne lisent pas les films HD alors? (question conne, je le sens) Le disque dur est en sata et non en IDE, le fait de changer le disque dur ne constituera en rien une perte/ou violation de garantie puisque cette manipulation est prévue par Sony eux-mêmes Alors ça, j'ai rien compris. Mais je pense pas qu'on ira triturer la machine :) Pour être sur que la 360 soit HDMI, il faut vérifier que ce soit bel et bien inscrit sur la boite de la console puisque les anciens modèles côtoient les nouveaux modèles. Il faut donc bien lire qu'il y ait mentionné "sortie HDMI" Merci pour l'info! Merci encore pour votre temps :-) - Keera Alors c'est juste que sur les PS3 tu as accès aux lecteurs Haut Définition de série, il s'agit du blu-ray... Elle lit aussi les DVD par upscalling ce qui donne un meilleur rendu de l'image en lecture de ton DVD. Tandis que la 360 propose un lecteur Haut Définition HDDVD, en option entre 160 et 179 euros à payer. Les deux format n'étant comme tu t'en doute pas compatible. Cela concerne par contre que le côté multimédia des deux consoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Oula, ça commence à faire beaucoup d'informations Tout d'abord merci pour vos réponses -qui ont soulevés d'autres questions - Par contre le stick droit de la manette fourni avec la console a commencé à couiner après UN mois de jeu.... Et tu as fais quoi? non pas en 65. La version elite (noire) , ce n'est pas la version limitée halo. Mais elles ont toutes deux la même carte mère, donc le même risque que l'ancienne génération de 360. Ok donc je devrais à la fois me soucier de la carte mère et du 65 Et je fais comment pour connaître les numéros de série? Les manettes sans fil de la 360 demande 2 piles ou accus AA, il y en a dans le pack d'origine, mais non rechargeables. Il faut prévoir l'achat de batterie, ce sera beaucoup moins onéreux. Il y a des packs de recharge rapide à 15eur pièces environ oui. Quid si j'ai déjà pas mal d'accumulateurs (2100 mAh) chez moi ? Elite, n'est nouvelle que d'apparence. Elle est construite à "l'ancienne" (pour les versions vendues en france jusqu'à maintenant du moins). Ok! l'ajout de disque dur autre que les disques durs officiels (et très onéreux, 120go pour 180¤.....). Je sens un peu du foutage de gueule quand même.. Nous avons acheté un disque dur d'une capacité de 500go pour 119¤ le mois dernier! Non nullement, sachant que les problèmes ne sont pas non plus totalement identifiés par microsoft concernant le ROD et qu'elle souffre de nombreuses autres défaillances. Arf.. Quel genre? C'est le contraire, sachant qu'elle n'a que le CPU en 65 mn au passage. Les risque de ROD sont tjs bel et bien présent. le seul véritable point positif c'est qu'elle chauffe moins. Oui, mais le risque est moindre quand même? Oui c'est elle, mais comme je te l'ai dit, elle ne le sont pas toute en 65 mn, même si les version Halo 3 sont toutes en HDMI. Par contre logiquement toutes les nouvelles mouture xbox normale en HDMI sont en 65 mn. Aussi privilégie une 360 premium au minimum donc avec disque dur. la collector halo d'ailleurs est sans intérêt puisque tu dois acheter le jeu à côté et qu'elle coûte plus chère, sans rien offrir de grandiose de plus Donc si je comprends bien 1) certaines xbox edition halo sont en 65nm et d'autres en 90 2) la spéciale collector halo3 est vendue SANS halo3? n'importe quoi! 3) elle coûte plus cher qu'une premium normale en plus! C'est honteux Il y en a pas vraiment peut être celle qui sortira d'ici aout 2008 vue que l'archi Carte mère et composant seront revues Oui, il y a toujours mieux qui sort après, la course à la consommation Enfin ça fait un an qu'on en parle alors je vais pas encore attendre 10 mois Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'aidez à m'y retrouver dans toutes ces versions. - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Perso, au niveau de la console et des services je suis pour la ps3 (je l'ai ) après c'est surtout au niveau des jeux que tu devrais regarder, si tu as des licences que t'apprécie et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 - Question fiabilité de la manette, j'avais deux manettes une m'a lâché sans raison apparente. Elle a rendu l'âme, elle permet encore d'allumer la console mais ni ne s'identifie ni ne veut fonctionner. - Tu peux utiliser des accus puisque tu en as ce qui limitera le poids de la manette en même temps. Pour ma part, j'ai des accus officiels microsoft pour les manettes, ils sont censés durer 25 h en autonomie... Chez malgré le soin employé à les utiliser ils ne durent pas plus de 5 h. - Pour les reconnaitre, tu prends une console dite premium et tu vérifies quelle soit HDMI. - Pour le disque dur tu n'as le choix qu'entre un 20 go présent avec la premium, qui vaut 99 euros séparément, et le 120 go qui est à 180 euros... tu dois faire avec et oui c'est du foutage de gueule mais tu n'auras pas vraiment d'alternative. Après sache qu'un disque dur de ce type 2.5" en 250 go doit être dans les 110 euros dans le commerce mais qu'il ne fonctionnera pas parce qu'il n'est pas propriétaire. - Alors les problèmes de fiabilité de cette console sont ceux donnant le ROD certes, mais certaines ont des problème de transformateur qui grille (Gizmo a du changer 3 fois sont transformateur si je ne m'abuse), le lecteur qui raye les DVD ou qui ne les lis plus... au petit bonheur la chance. Sachant qu'il n'y a que le ROD qui soit pris en charge au dela de la garantie légal pratiqué. Les ROD garantissent ta console 3 ans (après on ne sait pas si la nouvelle signalétique du ROD permet aussi cette garantie), le reste est garantie 1 an... - Le risque est il moindre, la question reste posée sachant que certains ont rencontré le problème dès les premiers allumages de la console revue que d'autres n'ont eu encore aucun problème. Mais que Microsoft a demandé aux distributeurs de se taire. Donc non ! - Pour la console Halo : 1 - oui tu as tout compris 2 - tout à fait aussi, et cela juste parce qu'ils proposaient d'autres offres collector sur ce jeu... 3 - Hé ouais c'est une collector halo 4 - elle n'est pas plus fiable que les autres non plus - Soit tu acceptes de devoir potentiellement jongler avec le SAV de microsoft soit tu n'acceptes pas. Bon sinon il y a un truc dont on ne parle que peu ici ce sont les jeux. Et en effet tu as pour le moment une plus grande offre en matière de jeu sur la 360, vue qu'elle est sortie il y a deux ans. Mais il te faut savoir aussi ce que vous voulez comme jeux. Sachant que seul 10 % des jeux sur cette console seront spécialisés console, puisque cette console fait d'avantage dans le jeu de type PC dont elle partage et partagera 90 % des titres. Pour la PS3 elle sort et passe sont premier Noel chez nous. La ludothéque n'est pas énorme et malgré la critique elle a de bon jeux aussi. L'offre s'étoffera et ne peut que s'étoffer, sachant qu'elle reste quand même assez spécifique au final puisqu'elle ne partagera que 60 % de sa ludothéque avec celle des PC par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Et tu as fais quoi? Pour l'instant rien. mais je vais voir pour la renvoyer, c'est insupportable au possible. Ok donc je devrais à la fois me soucier de la carte mère et du 65 Et je fais comment pour connaître les numéros de série? Prends une 360 récente.. m'étonnerait que l'on t'autorise à démonter la console au magasin (seul moyen vraiment fiable pour savoir ce qu'il en est....) Quid si j'ai déjà pas mal d'accumulateurs (2100 mAh) chez moi ? impeccable. C'est ce que j'ai. Je sens un peu du foutage de gueule quand même.. Nous avons acheté un disque dur d'une capacité de 500go pour 119¤ le mois dernier! Et oui. C'est trop cher, clairement trop cher. Oui, mais le risque est moindre quand même? oui. moindre. Donc si je comprends bien1) certaines xbox edition halo sont en 65nm et d'autres en 90 2) la spéciale collector halo3 est vendue SANS halo3? n'importe quoi! 3) elle coûte plus cher qu'une premium normale en plus! oui oui... oui... normal la couleur coute cher XD Oui, il y a toujours mieux qui sort après, la course à la consommation Enfin ça fait un an qu'on en parle alors je vais pas encore attendre 10 mois Prenez une récente, c'est tout ce qu'on peut vous conseiller. Et croisez les doigts. Et en cas de doute, ou de comportement suspect, revenez ici, poser vos questions, histoire que l'on vous dise s'il faut vous inquiéter ou pas. :) Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'aidez à m'y retrouver dans toutes ces versions. de rien EDIT: Le plus important, en dehors du coùt, reste bien évidement le catalogue de titres, légèrement différent. Et là, pour vous conseiller, il faudrait savoir à quoi votre homme joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci merci merci! J'ai encore quelques nouvelles questions mais je vais laisser reposer tout ça et revenir à la charge un peu plus tard :) Pour les jeux, moi-même je ne suis pas une grosse joueuse hormis la Nintendo DS.. J'ai déjà pu m'essayer à la xbox sur Kameo que j'avais trouvé très sympa mais c'est tout Et lui, il est plus jeux PC en effet, genre les quake et halflife, mais il ne peut plus jouer à la souris à cause de son bras droit dont le muscle est parti en vrille. Donc je pense que la xbox pourrait être un bon choix. Je sais aussi qu'il n'aime pas du tout la manette playstation. Il y a encore trop d'ombres au tableau pour que je puisse cacheter mon dossier et courir dans un magasin mais j'y vois bien plus clair qu'avant Merci à vous Kasa et P'az Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci merci merci! J'ai encore quelques nouvelles questions mais je vais laisser reposer tout ça et revenir à la charge un peu plus tard :)Pour les jeux, moi-même je ne suis pas une grosse joueuse hormis la Nintendo DS.. J'ai déjà pu m'essayer à la xbox sur Kameo que j'avais trouvé très sympa mais c'est tout Et lui, il est plus jeux PC en effet, genre les quake et halflife, mais il ne peut plus jouer à la souris à cause de son bras droit dont le muscle est parti en vrille. Donc je pense que la xbox pourrait être un bon choix. Je sais aussi qu'il n'aime pas du tout la manette playstation. Il y a encore trop d'ombres au tableau pour que je puisse cacheter mon dossier et courir dans un magasin mais j'y vois bien plus clair qu'avant Merci à vous Kasa et P'az De rien. Après en effet la manette PS3 et 360 c'est une question de main et de goûts. Perso je préfère largement celle de la PS3 avec laquelle j'ai accès à tous les boutons sans problèmes apprécions aussi la dispo des sticks et le poid, mais j'aime trop le plastique ce qui est aussi l'effet de sa légèreté la dualshock devrait être en poids entre la sixaxis et le pad 360, donc en plus légère aussi mais avec deux moteurs de vibration. Kasa préfère largement le pad de la 360... En tout cas en effet, si à l'origine il est plus jeux PC et qu'il ne peut plus jouer sur PC, il vaudrait sans dout mieux pencher sur la 360... En clair tout ça pour ça ^^ Sinon de rien et c'est avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je savasi pour le live payant, le wifi payant, le DD super cher, mais pour les avatars profil et tout je suis sur le cul, je savais pas qu'ils étaient payant vu que le live y était deja... Content d'avoir une ps3 en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ouai mais faut pas oublier (sans vouloir etre l'avocat de M$) que c'est M$ qui s'occupe des serveurs et non les editeurs de jeu comme avec sony vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ouai mais faut pas oublier (sans vouloir etre l'avocat de M$) que c'est M$ qui s'occupe des serveurs et non les editeurs de jeu comme avec sonyvala Dans la plupart (90%) des jeux c'est l'utilisateur qui héberge la partie................................ Alors bon, faut peut être pas essayer de donner des excuses à ms là il n'y en a pas. Faut être honnête, on l'a été jusque là dans ce topic, on va pas commencer à dire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ah bah je croyais :/ pas besoin de t'énerver contre moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je m'énerves pas. C'est juste qu'entendre cette sempiternelle excuse (qui pourrait justifier le coùt du live, si elle était avéré), n'est en fait que baliverne... Et entretenir des fausse idées, il n'y rien de pire pour tromper quelqu'un sur le jugement final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir à tous Merci encore pour vos réactions, j'ai quelques questions face à vos remarques; 1) Gooby, tu dis que le wifi est payant, je suppose que tu parles de l'adaptateur à 80¤. Il est intégré de base sur la ps3? 2) Vous parlez d'une manette qui a la vibration et d'une qui n'en a pas, mais en fait, il faudrait pour bien faire qu'elle soit désactivable.. (toujours pour son bras) est-ce possible? 3) Si je comprends bien le principe des parties sur le net côté xbox, c'est le joueur qui héberge le match ou le truc, et microsoft fait quand même payer l'accès au wifi? ..... Et chez Sony ça se passe comment à ce niveau? c'est eux qui hébergent et c'est gratuit? Finalement, ça a peut-être l'air mieux de prendre une ps3.. Mais j'ai lu que le prix des jeux ps3 est très élevé alors que pour la xbox on peut facilement en trouver des moins chers (occasion, ou gamme spéciale de jeu qui ont un certain âge) d'où 4) quelqu'un peut-il m'éclaircir au niveau du prix des jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 1) oui je parlais de l'adaptateur, sur les ps3 wifi sur toute. 2)si tu parles de la ps3, la manette actuelle sixaxis reconnait les mouvements, mais ne fait pas vibration, une nouvelle manette sera là dans le premier trimestre avec la reconnaissance des mouvements ET vibration. Et en général dans les options des jeux on peut désactiver la vibration si on aime pas 3) Nan c'est plutot les éditeurs qui hébergent les matchs sur leurs propres serveurs chez crosoft et sony je crois. La seule différence c'est que ps3 gratuit et xbox un abonnement à payer pour jouer online. 4) le prix des jeux neuf est souvent pareil entre 360 et ps3. Pour la gamme moins cher elle arrivera chez sony vu que la console n'a pas encore 1an en France la gamme n'est juste pas encore créer, pour les jeux occasions bah c'est "pareil" juste qu'il y a plus de jeux 360 donc plus de jeux susceptible d'être en occaz, mais ca va se combler avec le temps et être kif kif. Sinon on trouve de l'occaz ps3 ça c'est juste par rapport aux joueurs c'est eux qui vendent leur jeux, faut avoir la "chance" de tomber sur les bons jeux en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 1) Gooby, tu dis que le wifi est payant, je suppose que tu parles de l'adaptateur à 80¤. Il est intégré de base sur la ps3? oui sur toutes 2) Vous parlez d'une manette qui a la vibration et d'une qui n'en a pas, mais en fait, il faudrait pour bien faire qu'elle soit désactivable.. (toujours pour son bras) est-ce possible? pour la ps3 actuelle, les sixaxis vibrantes ne sont disponibles qu'en import (pour l'instant), celles vendues en france ne vibrent pas. pour la 360, elles vibrent toutes, mais tous les jeux permettent de désactiver la vibration. 3) Si je comprends bien le principe des parties sur le net côté xbox, c'est le joueur qui héberge le match ou le truc, et microsoft fait quand même payer l'accès au wifi? ..... Et chez Sony ça se passe comment à ce niveau? c'est eux qui hébergent et c'est gratuit? ms fait payer le "jeu en ligne", pas "l'accès au wifi", puisque l'on peut connecter sa 360 avec le port réseau (intégré dans toutes les versions des 360). Je le répète, dans 90% des cas, c'est le joueur qui héberge la partie sur 360, pas un serveur dédié. Sur ps3, celà dépend des jeux, mais ça reste gratuit quoi qu'il en soit. Finalement, ça a peut-être l'air mieux de prendre une ps3.. Mais j'ai lu que le prix des jeux ps3 est très élevé alors que pour la xbox on peut facilement en trouver des moins chers (occasion, ou gamme spéciale de jeu qui ont un certain âge) d'où 4) quelqu'un peut-il m'éclaircir au niveau du prix des jeux? - de 30¤ (gamme classics, jeux vieux d'un an) à 70¤, voir plus pour les jeux neufs 360. - de 50¤ à 70¤, voir plus pour les jeux neufs ps3. En général, que ce soit sur ps3 ou 360, les jeux sont entre 60 et 70¤ lorsqu'ils viennent de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir à tous Merci encore pour vos réactions, j'ai quelques questions face à vos remarques; 1) Gooby, tu dis que le wifi est payant, je suppose que tu parles de l'adaptateur à 80¤. Il est intégré de base sur la ps3? Oui c'est ce que l'on te disait si tu veux connecter ta 360 en Wifi tu payes l'adaptateur wifi en plus de l'abonnement. Sachant que le résultat n'est pas génial pour le jeu, après tu as tjs le connecteur ethernet de série, or sur PS3 tu as les deux carte wifi et ethernet de série, et là franchement à mon étonnement jamais eu de soucis. 2) Vous parlez d'une manette qui a la vibration et d'une qui n'en a pas, mais en fait, il faudrait pour bien faire qu'elle soit désactivable.. (toujours pour son bras) est-ce possible? Alors la PS3, pour de sombres histoire politiques de guerre entre console n'a pas pu intégrer directement la vibration, d'où la manette sixaxis. une autre manette devrait arriver fin février début Mars avec les vibration la Dualshock 3 (mais c'est celle là qui ne t'intéresse pas). Pour les vibrations dans la plupart des jeux c'est déconnectable dans les menus option pour les manettes à vibration de série., sinon cela ne sert à rien . 3) Si je comprends bien le principe des parties sur le net côté xbox, c'est le joueur qui héberge le match ou le truc, et microsoft fait quand même payer l'accès au wifi? ..... Et chez Sony ça se passe comment à ce niveau? c'est eux qui hébergent et c'est gratuit? Alors, sur PS3 tu as les deux cas de figures certains jeux où tu héberges les parties et d'autres qui sont hébergées par les éditeurs, mais quoi qu'il en soit même si c'était le joueur qui hébergeait cela ne poserait aucun soucis, puisque le service net est gratuit. Dans le cas de Microsoft cela se complique, puisqu'il se vante de fournir un service qu'ils font payer, alors que dans la réalité ce n'est pas vrai et que donc cela ne justifie pas le fait de devoir payer ce service. Un menssonge que certains aimeraient occulter. Finalement, ça a peut-être l'air mieux de prendre une ps3.. Mais j'ai lu que le prix des jeux ps3 est très élevé alors que pour la xbox on peut facilement en trouver des moins chers (occasion, ou gamme spéciale de jeu qui ont un certain âge) d'où 4) quelqu'un peut-il m'éclaircir au niveau du prix des jeux? Pour les jeux PS3, Sony est le premier sur console à avoir offert une réduction sur les jeux au bout d'un certain temps. En générale, c'était les jeux qui s'était très bien vendu et qui voyaient donc baisser leur prix au bout de 6 mois voire moins. Il n'y a aucune raison qu'ils ne continuent pas leur gamme Platinium... Elle ne devrait pas tarder à débuter d'ailleurs si ce n'est pas déjà le cas. Après tu as aussi les jeux qui ne se vendent pas qui voient leur prix sacrifiés pour tenter de relancer les ventes (ce qui ne veut pas pour autant dire que ce sont des mauvais jeux quelque soit la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 J'allais le dire, Sony va ou a refais sa gamme Platinium (gamme pas cher) ca ne fait aucune doute là dessus. Donc niveau prix des jeux pareil pour les deux consoles au finales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ok... *soupir énorme* C'est vraiment une ruine ces consoles! Et je suppose que si vous connaissez les prix des jeux vous avez aussi une idée des prix de vente conseillés pour les machines? Pour comparer, à combien me reviendrait une xbox360 'premium' une manette supplémentaire un adaptateur wifi (+ disons au moins un an de xbox live gold) et combien ferait une ps3 (la version à 400¤) une manette supplémentaire Et enfin, une question qui risque de vous émoustiller vu ce que j'ai pu lire sur certains forums sur le net; En faisant abstraction de la ludothèque propre à chaque machine, quelle console me conseillez-vous? Merci encore pour vos réponses - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 A la louche je crois que c'est : Pour la 360 -> 350¤ + 45¤ (manette sans fil) ou 35¤ (avec fil) + 80¤ = 475¤ avec manette sans fil ou 465¤ avec manette filaire. Pour la PS3 -> 400¤ + 50¤ = 450¤ Et perso je suis pour la PS3 et pas la 360 mais je suis peut être pas très objectif vu mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 A la louche je crois que c'est :Pour la 360 -> 350¤ + 45¤ (manette sans fil) ou 35¤ (avec fil) + 80¤ = 475¤ avec manette sans fil ou 465¤ avec manette filaire. + 2 kit de recharge rapides si vous préférez utiliser ça que des piles (c'est plus pratique et on démonte pas le capot à chaque fois, sur les manettes sans fil j'entends) = soit 30eur en plus + l'abo au live pour un an, c'est 60¤.... Pour la PS3 -> 400¤ + 50¤ = 450¤ Dans les deux cas, prévoir l'achat d'un cable hdmi pas plus de 25eur. Et puis microsoft offre 50¤ de remboursement en ce moment ET offre 10 PETITS jeux à télécharger gratuitement si vous vous en achetez une en vous faisant parrainer (si je peux rendre service ), jusqu'au 31 décembre. Sachant que vous pouvez bénéficier de ces offres sur tous les packs 360 premium (dont celui qui contient forza2 et viva pinata à 350¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.