manmanus Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour à tous, Je demande votre avis sur ce PC portable. Mon amie l'utilisera la plupart du temps pour un fonctionnement avant tout multi média, mais je compte également m'en servir pour y faire tourner quelques jeux (mmorpg, gestion...) Je crois savoir que cette marque n'est pas trop conseillée et on m'annonce que sur les 4Go de mémoire vive, seulement 3 son détectés par Vista (j'ai pas tous saisie). Le prix entre dans mon budget. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis sur ce matériel ; ou si vous avez autre chose à me conseiller. Par avance merci. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, Packard-Bell est une marque que je déconseille (mauvaise qualité). A ce prix, je ne pense pas que ce sera top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Tiens, question bête, mais si je la pose, c'est que je sens que la réponse va me conforter dans mon initiative : Pourquoi un portable ? Non pas que je veuille couper l'herbe sous le pied d'Allegro, mais je sais qu'il partage mon avis. LSP, le manchot qui cherche à conseiller moins cher et plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je suis d'accord avec toi LSP, en effet (tu me connais bien hein ? ) ... Manmanus, si tu as vraiment besoin de mobilité on peut te trouver mieux, mais cela restera plus cher et moins performant qu'un fixe. Pour les 4Go, c'est vrai car un Windows 32bits ne peut reconnaitre que 3.5Go de RAM au maximum. Il faudrait un Windows 64bits pour faire fonctionner 4Go et plus. Packard-Bell a tendance, comme Acer par exemple (ce dernier l'a d'ailleurs racheté récemment), à en mettre "plein la vue". Le principe est : on met plein de RAM, mais de la lente. On met une carte graphique avec plein de VRAM, oui mais une lente. Le 200Go, à mon avis c'est un 4200tpm. Franchement, une 8600GS avec 512Mo ça ne rime à rien. Donc si tu veux un portable, donnes-nous ton budget, et on va te trouver quelque chose de sympa. Et si tu préfères un fixe, notre manchot national va te faire une config aux petits oignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Déjà, merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce ne devais pas etre tip top. Donc, j'ai dejà un trés bon PC de salon, et le choix d'un portable c'est fais par rapport à ma copine, vu que je le monopolise Comme je l'ai dis plus haut, elle s'en servira essentiellement pour du multi média. Pour ma part, je l'utiliserais en appoint et donc en majeur partie pour le style de jeu que j'ai cité. Apres, je sais bien que pour ce prix là, je peux avoir un fixe plus que complet et ultra performant, mais je n'ai pas la place d'installer deux fixe chez moi. Enfin, je ne me suis jamais intéressé aux portable et mon budget est d'environ 1200 euros. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bon, alors 1200 euros c'est un bon budget. Il faudrait que tu nous dises si ce portable va beaucoup bouger ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 très bonne question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Non, il ne bougera pas beaucoup, quelques déplacements vraiment occasionnel. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Alors dans ce cas, je pense qu'il faut un 15"4, voire même un 17". On peut d'emblée cibler une machine puissante, par exemple : Asus F3SV Samsung R70 HP DV9960 Avec une carte graphique plus puissante : (8600GT) Asus F8SV Il faudrait voir si le processeur de celui-ci est meilleur (je n'en ai encore jamais vu) : Asus C90S Et regarder aussi chez Dell. Globalement, je pencherais pour une configuration de ce type : - Core 2 Duo T7xxx - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Ecran 15"4 ou 17" - Carte graphique 8600GS ou 8600GT - Marques Asus, HP, Dell, Samsung, Toshiba, Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci pour tes conseils, avec tous ses renseignements, ça me permet de bien dégrossir mon choix. Puis il est vrai que je n'avais pas spécialement réfléchi à la taille de l'écran, d'ou l'importance de ta question. Je comprends mieu quoi Par contre j'ai encore une question, j'entends par ci par là que de part la gourmandise et la fiabilité (sur certaines applications apparemment) de Vista, il serait judicieux de privilégier XP. Est-ce un raisonnement fondé ou pas ? Ne connaissant pas Vista, je me pose la question. Encore merci par avance. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Personnellement j'ai testé Vista ; je vois peu de différences avec XP, sauf au niveau de l'interface. Pour moi, Vista est encore trop jeune, et donc pas assez stable pour l'instant. Je préfère rester sous XP au moins jusqu'à la sortie d'un Service Pack, si ce n'est plus tard encore. Les nouvelles interfaces graphiques de Vista (surtout Aero) consomment beaucoup de mémoire, 2Go sont donc un plus pour le confort. Cela dit, quasiment tous les portables en vente actuellement sont équipés de Vista. Pour avoir XP, il faut soit prendre une machine un peu ancienne, soit acheter chez Dell, soit choisir une machine sans OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagawicka Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonjour, je trouve que vous étés un peu sévères avec le Packard Bell EasyNote MB88-P-009. Je suis en accord avec vous pour dire qu’il y a de la ram en trop (qui ne sert qu’au marketing) en revanche, c’est à mon avie un très bon PC portable. Le disc dure de 200Go est à 7200tpm et non 4200tpm ce qui est EXCELLENT (les pc portables ont rarement un disc aussi rapide !) Et les 4Go de mémoire sont de la DDR2 667 Mhz ce qui est une vitesse classique. une carte graphique 8600GS avec 512Mo à les meme performance qu'une 8600GS avec 255Mo certe, mais la 8600GS est une bonne carte graphique meme si elle n'est pas dans le top de gamme. Bien cordialement, Nagawicka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 une carte graphique 8600GS avec 512Mo à les meme performance qu'une 8600GS avec 255Mo certe Pas forcément. D'où les prix très bas ... on n'est pas dans le monde de Harry Potter ... Un portable ne se choisit pas comme un fixe. Pour un portable, l'assemblage, la qualité de la coque, de l'écran, la solidité, l'aération, le SAV sont aussi importants que les composants. Ces machines, comme chez Acer, ont une fâcheuse tendance à avoir des problèmes matériels très rapidements. Ce ne sont pas des portables faits pour durer plusieurs années. Ainsi, on croit avoir fait une bonne affaire, mais derrière, il faut se ré-équiper rapidement ... donc économiquement ce n'est pas du tout rentable. Voilà pourquoi je déconseille systématiquement Acer, Packard-Bell (qui s'est d'ailleurs fait racheter par ce dernier ) et Fujitsu-Siemens. Les miracles n'existent pas dans notre monde, et la config "de luxe" à prix cassé cache toujours son lot de soucis. On peut tout à fait s'équiper avec de la qualité pour un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.