Aller au contenu

[MOD] S58i by sbimy


Sbimy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Voila en ce dimanche matin (bien moche) , j'me suis dis qu'il n'y avais pas assez de mod dans le forum :chinois: alors je met le mien...

Sa fait quelque temps que je marchais a pas de mouche pour le modifier, mais la je m'y suis mis a fond !

Alors en 1 semaine j'ai deja un peu avancer... jai toute les idée en tete...

Je vais vous mettre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la deuZieme parti :

Découpe du devand du chassis , du dessus , et de l'équerre de renfort

ylGFeiJkuerzrmpo.jpg

quzaZNhbfPCrzBOR.jpg

KHoJgVLziiTOYJLP.jpg

J'ai découpé le dessus en grand pasque j'aime bien faire joujou avec le flex :chinois:

Mais j'ai prévue de faire un espace entre l'habillage exterieur et le chassi , afin d'y mettre des ventilo

Je n'ai encore aucune idée de quelle façon je vais faire les plaque latéral , mais je pense au plexi opaque ou facon passer a la sableuse

Pour la facade , j'ai décider de metttre 2 ventilo de 120mm , puis un de 90mm a l'arriere , sachant qu'il y en aura au moins 1 de 120 au dessus

Voila la facade...

(dans l'ordre chronologique)

bXRISnMCPGEjGrvN.jpg

BFLCOxdwkCtCcNIB.jpg

uubHXCmydjRNQRsi.jpg

Voila la c'est pret etre mastiquer , pour faire un blowhole

J'ai donc du agrandire le bas de la facade, en reprennant des bout de la parti enlevé.

Ne vous inquitez pas , les vis c'est pour que sa tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on repasse au chassis :

j'ai commencer la découpe pour un ventilateur de 120mm

sGlDuqZosoBJtEKN.jpg

La on peut voir comment sa sera apres la seconde découpe, il y a un renfort derriere, ainsi que une plaque pour pouvoir fixé le ventilo supérieur

OqkFmTAHWRVnoeSc.jpg

Voila tout pour aujourdhui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si ce n'est pas fini : si vous pouvez m'aidez !

Je ne sais pas comment faire pour euh... comment expliquer...

faire la meme chose que ce que j'ai fait en facade, soit découper et réhausser , en rajoutant une ou plusieur pieces, sachant qu'il ny aura ni ventilateur ni chose dessus , donc pas de percage

il faut que sa soit le plus solide et rigide possible , mais le probleme réside dans le fait que l'alim prend toute la largeur ... voyer par vous-meme :chinois:

iiPIMJMqlvxHrZLR.jpg

xpgUcbjgcdRNfHew.jpg

voila la c'est donc du provisoire , je n'avai rien d'autre sous la main...

Ps:lalim reste a sa place normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vous etes méchant !!! :cartonrouge:

Déja de la corniere , bah j'en avais pas ... sinon j'aurais mis sa !

Et les ventilo bah c'était just pur la taille qu'ils sont la... c'est pas fixer...et aussi il faut que je verifie ce n'est pas des entilo de PC , ce sont des ventilo qui sortent d'un enorme onduleur d'un college :zarb: ...il sont tout de meme en 12v=, et sa souffle tres tres fort...avec beaucoup de bruit :zarb:

Pis élargir coté carte mere c'était trop chaud... jpouvais faire que dans un plan et pas dans deux, et c'est jsut pour qu'il y ai plus de place en facade et accessoirement au dessus de l'alim que je l'ai agrandis...

Voila , aujourdhui j'ai acheter du mastic sintomarine , sa va sa ? sa m'a l'air pas mal , y'a ecris pour tout matériaux...

Je vais essayer de voir comment je peu faire pour mastiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vous etes méchant !!! :iloveyou:

Déja de la corniere , bah j'en avais pas ... sinon j'aurais mis sa !

Et les ventilo bah c'était just pur la taille qu'ils sont la... c'est pas fixer...et aussi il faut que je verifie ce n'est pas des entilo de PC , ce sont des ventilo qui sortent d'un enorme onduleur d'un college :D ...il sont tout de meme en 12v=, et sa souffle tres tres fort...avec beaucoup de bruit :chinois:

Pis élargir coté carte mere c'était trop chaud... jpouvais faire que dans un plan et pas dans deux, et c'est jsut pour qu'il y ai plus de place en facade et accessoirement au dessus de l'alim que je l'ai agrandis...

Voila , aujourdhui j'ai acheter du mastic sintomarine , sa va sa ? sa m'a l'air pas mal , y'a ecris pour tout matériaux...

Je vais essayer de voir comment je peu faire pour mastiquer...

;) Salut Sbimy

Non nous ne sommes pas des gens méchants sur ce forum ce n'ai pas la mentalité des "IMPATIENS" mais simplement un conseil pour avoir un projet plus abouti car nous sommes tous passés par là moi en premier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :transpi:

voila aujourdhui ya pas trop d'avancer , cours obligent :eeek2:

Mais pour la premiere fois j'ai mastiquer un pue... c'est comme du platre en mieux ;) ....

sinon j'ai toujours pas eu le temps de faire un bôô dessin pour vous montrer a quoi sa devrai ressembler (devrai :D )

voila une petite photo pour voir ce que sa donne...

VezPiBftMIfLXiCT.jpg

Sinon je veu faire les coté en plexi , a la place de tout en métal , mais je me demandais quelle epaisseur il fallai pour avoir une bonne rigidité ...

Je pensais peintre en blanc sur le coté interieur de la plaque pour donner un effet Mac, mais apres réflexion , je ne pense pas... il faut que jéssaye... il vaut peut etre mieu peindre a l'exterieur et vernir... puisque la facade sera elle aussi verni... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toute la populasse :musique:

Voila un bout de temps passé sans rien...

C'est dur l'école et le boulot...

voila le dernier masticage, sa sèche la.

klKVkBjRrMpuAaZf.jpg

Sa n'avance guère , a mon gout...

(c'est mieux non l'orthographe ? )

Sinon je ne peut que déconseiller l'utilisation de la Synthomarine a l'interieur , dehors c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pas méchante :craint:

Tes profs de français ne se sont jamais tiré les cheveux en corrigeant tes copies?

sérieux, fait un petit effort, au final ça paye ;)

Allez, bon courage pour ton mod :transpi:

"Fait" un petit effort avec un T??? Monsieur TU ne se promène jamais sans son petit chien S :transpi: l'arroseur arrosé^^

Il commence bien ton boitier on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...