Aller au contenu

votre avis pour un achat

grisous95

Messages recommandés

bon d'abord cahier des charges heu... non dabord bonjour :francais:

1: grand maximum 14"

2: je ne joue jamais :francais: meme pas au solitaire

3:meme si je n'utilise pas de grosse aplis il faut de la réactivité je deteste cliquer sur itunes ou firefox puis atendre 3 a 4seconde que ça souvre.

4: le DD ne me sert qu'a faire tourner les applis donc 40go me suffisent amplement, j'ai un DD externe pour mes fichiers.

5:j'aimerais si possible avoir la possibilité d'acheter une batterie 9cellule un truc qui dure 3h a 4h mais bon ça c'est vraiment optionel.

Bah c'est tout en fait j'ai pas d'exigance particuliere s'il rempli deja ça c'est tres bien.

J'ai cherché un peu sur le net et je trouve leur config trop homogene c'est chiant si tu veu plus de ram hop on te file un plus gros DD si tu prend un proc plus puissant on te fil une CG et finalement sa se ressent sur le prix :dd:

Donc j'ai fais une tentativeavc surcouf voila ce que ça donne

http://aycu06.webshots.com/image/36765/200...32731289_rs.jpg

J'ai laissé mon buro libre que vous puissiez voir les logiciels que j'utilise tous les jours. (oui je sais il n'y a rien de transcendant)

Dans un premier temps vous pensez que la config colle avec ce que je veux?

Ensuite j'arrive a un total de 875euros.

j'ai rien trouvé a prix équivalent chez les constructeurs mais si vous voulez proposer je prends toutes les remarque en comptes.

Bonjour,

Il faut utiliser un autre hébergeur qu'Imageshack ici :dd:

Sinon, bon clairement il te faut de la mobilité (et tu as raison). Quel est ton budget exact ?

En attendant, voici ce que je te propose (pour un budget max de 900 euros) :

MSI MyPOP (seul 12" accessible pour ton budget)

Vaio VGNC2SG

et Dell

Comme config je te conseille :

- Ecran le plus petit possible (mais attention, en général plus c'est petit, plus c'est cher)

- 2Go de RAM si possible

- Disque dur 5400tpm

- Graphique : chipset, ou toute petite carte sinon

Donne-nous ton budget pour qu'on t'oriente correctement.

C'est bon j'ai rectifié le tir pour le lien. :dtc:

Tu as vu juste pour le budget je me suis fixé 900 euros. je peux mettre plus mais pour ce que j'en ferais je pense que 900 euros c'est un maximum, le hic c'est que comme tu l'as dis plus on descent en taille décran plus c'est chere.

2eme point a prendre en compte, je bénificie de 10% a la fnac surcouf et darty donc sa peut étendre le budget a 1000euros chez ces trois la. Mais comme ils sont 10% plus chere que tout le monde en générale :oops:

Le MSI j'y ai jeté un coup d'oeil tu l'avais déja proposé dans un autre post. Ce qui me gene c'est windows vista, le dd 5400tr, seulement 1go de ram(bon sa je peux rajouter une barrete).

Le turion est crédible? A en croire les "présence pc"&co tous les c2d ont un meilleur rapport perf/prix que les proc AMD.

Memes observations pour le sony.

J'aimerais pouvoir y installer xp mes j'ai fais le test sur le portable d'une ami certain constructeur ne mettent a disposition que les pilotes pour vista ;) mais un portables avc le wifi hs c'est pas très pratique. Est-ce pareil chez les grand noms comme sony?

Vous pensez que j'en demande trop? Si c'est le cas faut pas hesiter à mle dire.

Bon je vais voir chez dell si je peux faire une config.

5400tpm est la norme actuelle pour les portables. Les 7200tpm sont beaucoup plus chers.

Vu ton utilisation, tu n'as pas besoin d'une bête de course. Bien sûr tu peux mettre un Core 2 Duo, mais cela n'apportera rien ... un Core Duo ou un Turion X2 conviennent pour de la bureautique.

Tous les portables actuels sont équipés de Vista. Si tu ne le veux pas, il faudra acheter une machine sans OS, ou passer par Dell.

Bon j'ai essayé de zapper vista donc j'ai regarder chez top achat, zepto,surcouf proposant tous une configuration perso et sans OS et finalment c'est Dell qui s'est réveler etre le plus atractif.

finalement je m'y suis résigné, apres avoir pas mal cherché je me retrouve avec ceux la.

1- le mypop de MSI

2-acer 2920

3-hp pro 6510b

Les trois sont sous la barre des 800 et sur le papier en tous cas ont l'air bien.

tu en penses quoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...