Aller au contenu

[Conseil] Achat PC Portable robuste, merci ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter un ordinateur portable avec les critères suivants (par ordre de priorité) :

- Robuste et qui dure quelques années. Donc finition solide et assez sobre.

- Bonne garantie et SAV.

- Ecran d'environ 15" , je ne souhaite pas une résolution trop élevée (1280 * 600 serait pas mal).

- Windows Xp (pas de Vista).

- Graveur de DVD, Port Firewire, Wifi.

Ce serait pour les utilisations suivantes :

- Montage vidéo en DV (pas de haute définition, juste de la DV standard).

- Un peu de Photoshop et d'Illustrator.

- Internet, traitement de texte, programmation.

- Pas de jeux.

J'étais parti chez Dell mais il y a peut-être d'autres marques qui proposent des ordis un peu costauds ?

J'ai eu une mauvaise expérience avec un Compaq (X1000) qui au bout de quelques années a eu pas de problèmes (écran HS, Lecteur cd HS, Wifi défaillant etc ...).

J'ai un budget d'environ 800-1000 Euros.

Merci d'avance pour votre aide,

Posté(e)

Bonjour,

Pour cette utilisation, je pense qu'il te faut un bon processeur Core 2 Duo T7xxx, 2Go de RAM, et une carte graphique de milieu de gamme.

Compaq c'est normal, la qualité n'était pas au rendez-vous. Dell est un bon choix, les autres marques à privilégier sont Asus, HP, Samsung, Toshiba.

Quasiment tous les nouveaux portables sont fournis avec Vista. Il sera donc difficile de trouver un XP.

Une proposition :

Asus F3SC

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Effectivement celui-ci à l'air très bien !

J'ai vu également le F3SC-AP327C mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux modèles.

Au niveau solidité/fiabilité/SAV, c'est mieux du Dell ou du Asus ?

J'aimerais bien garder le portable quelques années quand même ... et je suis pas une brute avec !

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !

Merci.

Posté(e)

Asus fait souvent plusieurs variantes d'un même modèle, avec quelques détails qui diffèrent.

Les deux sont fiables et font de la bonne qualité. Dell a peut-être une fabrication un peu plus "brut", moins recherché (sauf pour les XPS). Le SAV est bon chez les deux, peut-être un léger avantage pour Dell, mais c'est difficile à dire, cela dépend de la région ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.