Posté(e) le 24 novembre 200717 a Bonjour, J'envisage d'acheter un ordinateur portable avec les critères suivants (par ordre de priorité) : - Robuste et qui dure quelques années. Donc finition solide et assez sobre. - Bonne garantie et SAV. - Ecran d'environ 15" , je ne souhaite pas une résolution trop élevée (1280 * 600 serait pas mal). - Windows Xp (pas de Vista). - Graveur de DVD, Port Firewire, Wifi. Ce serait pour les utilisations suivantes : - Montage vidéo en DV (pas de haute définition, juste de la DV standard). - Un peu de Photoshop et d'Illustrator. - Internet, traitement de texte, programmation. - Pas de jeux. J'étais parti chez Dell mais il y a peut-être d'autres marques qui proposent des ordis un peu costauds ? J'ai eu une mauvaise expérience avec un Compaq (X1000) qui au bout de quelques années a eu pas de problèmes (écran HS, Lecteur cd HS, Wifi défaillant etc ...). J'ai un budget d'environ 800-1000 Euros. Merci d'avance pour votre aide,
Posté(e) le 25 novembre 200717 a Bonjour, Pour cette utilisation, je pense qu'il te faut un bon processeur Core 2 Duo T7xxx, 2Go de RAM, et une carte graphique de milieu de gamme. Compaq c'est normal, la qualité n'était pas au rendez-vous. Dell est un bon choix, les autres marques à privilégier sont Asus, HP, Samsung, Toshiba. Quasiment tous les nouveaux portables sont fournis avec Vista. Il sera donc difficile de trouver un XP. Une proposition : Asus F3SC
Posté(e) le 26 novembre 200717 a Auteur Bonjour, Merci pour cette réponse. Effectivement celui-ci à l'air très bien ! J'ai vu également le F3SC-AP327C mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux modèles. Au niveau solidité/fiabilité/SAV, c'est mieux du Dell ou du Asus ? J'aimerais bien garder le portable quelques années quand même ... et je suis pas une brute avec ! Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ! Merci.
Posté(e) le 26 novembre 200717 a Asus fait souvent plusieurs variantes d'un même modèle, avec quelques détails qui diffèrent. Les deux sont fiables et font de la bonne qualité. Dell a peut-être une fabrication un peu plus "brut", moins recherché (sauf pour les XPS). Le SAV est bon chez les deux, peut-être un léger avantage pour Dell, mais c'est difficile à dire, cela dépend de la région ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.