Pilidan Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, J'envisage d'acheter un ordinateur portable avec les critères suivants (par ordre de priorité) : - Robuste et qui dure quelques années. Donc finition solide et assez sobre. - Bonne garantie et SAV. - Ecran d'environ 15" , je ne souhaite pas une résolution trop élevée (1280 * 600 serait pas mal). - Windows Xp (pas de Vista). - Graveur de DVD, Port Firewire, Wifi. Ce serait pour les utilisations suivantes : - Montage vidéo en DV (pas de haute définition, juste de la DV standard). - Un peu de Photoshop et d'Illustrator. - Internet, traitement de texte, programmation. - Pas de jeux. J'étais parti chez Dell mais il y a peut-être d'autres marques qui proposent des ordis un peu costauds ? J'ai eu une mauvaise expérience avec un Compaq (X1000) qui au bout de quelques années a eu pas de problèmes (écran HS, Lecteur cd HS, Wifi défaillant etc ...). J'ai un budget d'environ 800-1000 Euros. Merci d'avance pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, Pour cette utilisation, je pense qu'il te faut un bon processeur Core 2 Duo T7xxx, 2Go de RAM, et une carte graphique de milieu de gamme. Compaq c'est normal, la qualité n'était pas au rendez-vous. Dell est un bon choix, les autres marques à privilégier sont Asus, HP, Samsung, Toshiba. Quasiment tous les nouveaux portables sont fournis avec Vista. Il sera donc difficile de trouver un XP. Une proposition : Asus F3SC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilidan Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour, Merci pour cette réponse. Effectivement celui-ci à l'air très bien ! J'ai vu également le F3SC-AP327C mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux modèles. Au niveau solidité/fiabilité/SAV, c'est mieux du Dell ou du Asus ? J'aimerais bien garder le portable quelques années quand même ... et je suis pas une brute avec ! Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Asus fait souvent plusieurs variantes d'un même modèle, avec quelques détails qui diffèrent. Les deux sont fiables et font de la bonne qualité. Dell a peut-être une fabrication un peu plus "brut", moins recherché (sauf pour les XPS). Le SAV est bon chez les deux, peut-être un léger avantage pour Dell, mais c'est difficile à dire, cela dépend de la région ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.