Ilivarra Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir, Les fêtes approchant, les prix n’étant pas très élevés et le vieillissement de mon matériel actuel commençant à se faire grandement ressentir, j’ai décidé comme beaucoup de gens en ce moment de m’offrir une jolie nouvelle configuration ! Vous me direz peut-être de me référer aux autres sujets conseillant une configuration plus ou moins identique mais j’aimerais beaucoup avoir un avis précis car cet achat représente une somme d’argent assez importante. Je tiens à préciser que j’ai parcouru longuement les autres sujets mais quelques points restent flous, d’où la nécessité de ce sujet. Entrons dans le vif du sujet ! Type : Unité centrale + Ecran. Budget : 1600¤ idéal. Utilisation : Très polyvalente (Bureautique, Internet, Multimédia, Jeux, Infographie, Programmation, Edition vidéo, Virtualisation occasionnelle et j’en oublie certainement) La configuration se doit donc d’être performante étant donné l’utilisation variée mais également silencieuse, évolutive et surtout un très bon rapport qualité/prix ! Après réflexion, j’ai opté pour ceci : Frais de port : 42,95¤ (UPS) Sous-total : 1499,43¤ (Les prix sont basés sur ceux de Materiel.net) Commençons par parler de la carte mère, j’hésite beaucoup entre celle-ci et une Gigabyte GA-P35-DS4-Rev2 ou la GA-P35-DS3. Mais si l’on parle en termes d’évolutivité, je suis incapable de déterminer laquelle sera le meilleur choix. Le prix est également un peu trop élevé à mon goût, même si je suis prêt à mettre le prix pour avoir de bonnes performances. Votre avis ? Pour ce qui est de la carte graphique, étant donné la rupture stock du produit, j’aimerais avoir votre avis pour remédier à ce problème, s’il y en a un, au pire j’attendrai. Je compte récupérer sur ma machine actuelle les pièces suivantes : Et pour finir, histoire de se faire plaisir j’aimerais votre avis sur la combinaison de ces deux produits : Frais de port : 44,95¤ (UPS) Sous-total : 1695,33¤ J’arrive donc au final à près de 1700¤ avec quelques extras, ce qui est tout de même quelque peu élevé même si la configuration est pour moi très bonne. Peut-être qu’avec quelques modifications de votre part il serait possible de réduire la facture sans pour autant perdre de performance ! Merci d’avoir pris la peine de lire ce poste, j’ai hâte de lire vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir et avant tout felicitation pour ce post vraiment bien presente et complet. Tres peu de choses sont a redire comme l'alim que beaucoup te deconseilleront pour la Corsair HX-520w qui est actuellement la meilleure sur le marche. Comme dis sur un autre post, beaucoup de retour negatif sur les Seasonics. Pour la CM, si tu as besoin de la fonction wifi et des gadgets d'asus, garde la. Sinon une GA-P35-DS3R fait parfaitement l'affaire, la aussi, une reference et une base extremement sur. Pour la CG, nVidia est clairement en tete alors, pour ma part, attends la fin de la rupture et garde la 8800GT. Pour ton budget, c'est le mieux a faire. Meme si j'aime ATI, le rapport perf est bien meilleur dans la 8800GT dans ton cas. Pour le reste, la carte son est totalement inutile dans ton utilisation ou tu ne remarqueras presque aucune difference avec le chipset integre a la CM. T'en fais pas, tu profiteras au maximum du casque avec le chip integre. Pour le casque, perso j'ai le Syberia comme toi et il me convient parfaitement mais la, c'est ta decision. Pour l'ecran, je ne suis pas vraiment mais va faire un tour sur lesnumeriques.com et tu trouveras le necessaire dessus. En gros, si tu veux gagner des sous : - Pas changer de casque - CM sans wifi (GA-P35-DS3R) : tout aussi perf pour 100 E C'est a peu pres tout, apres sinon tu peux gagner en prenant le couple boitier/alim Antec Sonata III qui est egalement tres bon. Je pense que c'est a peu pres tout et j'espere ne rien avoir oublie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilivarra Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! :) Je vais commencer par suivre ton conseil et changer d'alimentation pour la Corsair : 30¤ d'économisé. Concernant la carte mère, en effet je n'ai pas besoin du Wifi, je peux donc éconimiser plus de 70¤ en me rabbatant sur la GA-P35-DS3R. Je viens de voir qu'une GA-P35-DS3R estampillée "Rev 2.0" est en vente mais je n'arrive absolument pas à voir la différence, que faut-il en penser ? Pour finir, la GA-P35C-DS3R qui supporte la DDRII & DDRIII peut elle s'avérer être un bon choix ? Si j'ai décidé d'ajouter une carte son et un nouveau casque c'est aussi parce que j'écoute beaucoup de musique et que je ne suis pas entièrement satisfait de la qualité que j'obtiens avec mon matériel actuel. Je pensais qu'avec cette carte son, un meilleur casque était obligatoire pour en tirer parti ! Pour l'écran, j'en ai eu de bons échos, mais je vais quand même faire un tour sur lesnumeriques dès demain. EDIT AU LENDEMAIN : En effet, l'écran que j'avais choisi est plutôt mauvais, je pense m'orienter vers un Samsung SyncMaster 2232BW au vue des critiques. Résultat : Changement d'alimentation pour une Corsair HX-520W et changement de carte mère pour une Gigabyte GA-P35-DS3R Rev 2.0 (en attendant plus de précision), changement de l'écran pour un Samsung SyncMaster 2232BW, je garde la carte son et le casque pour le moment. Le coup total s'élève maintenant à 1538,52¤. Ca me semble un excellent rapport qualité/prix ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Pas de combo DDR2/DDR3. Inutile (la DDR3 ne sera vraiment abordable et généralisée qu'en 2009) et pas souvent super efficace. Pis t'économises quelques euros. Sinon, tu vas prendre quoi comme DD système ? Ton Samsung T133 en IDE ou ton Samsung T166 ? Les deux sont un peu lents à la réaction. Et le DD IDE fera un très bon DD de sauvegarde. Je remplacerai donc le T166 par un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache. Si tu as besoin de place, tu pourras toujours rajouter le T166 plus tard. LSP, le manchot qui va se faire à manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilivarra Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je pensais utiliser le T133 en IDE comme disque dur système, j'en suis très satisfait sur ma config actuelle. Je doute que 250+320Go me suffisent longtemps, je pense donc m'orienter vers le Barracada 250Go pour le système et un T166 500Go + mon T133 320Go pour les données tout de suite. Quelqu'un connait-il la différence entre la DS3R et le DS3R Rev 2.0 ? Sait-on jamais, peut-être que la seconde option est un mauvais choix autant être sûr :glasses: Encore une question, que donnera cette configuration au niveau de la nuisance sonore et également du refroidissement ? Sans compter la carte son et le casque j'arrive à 1406,02¤ frais de port compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 A première vue, sur la rev2, tu n'as plus de port série et parallèle, remplacés par des ports USB supplémentaires. Qq part, c'est pas con, à moins que tu ais vraiment du très vieux matos (ou que tu sois médecin et que ton lecteur de carte Sesam Vitale soit encore forcé en série via un adaptateur)LSP, le manchot qui a faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilivarra Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Hmm, malheureusement j'ai besoin d'un port série pour connecter ma calculatrice au PC, donc on risque de rencontrer un problème avec la Rev 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilivarra Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Petit récapitulatif, la configuration actuelle est donc : Total : 1405,05E frais de port compris. Une question demeure en suspens : Faut-il que j'investisse dans un rad pour le processeur et la carte graphique ? J'aimerais beaucoup avoir une config silencieuse, mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonsoir, En terme de silence, tu as deja un boitier tres repute pour cela qui isolera deja tres bien le son. On recommande souvent neanmoins de changer le ventirad pour CPU pour ceux qui cherchent le silence. Le Noctua NH-EF est la reference actuellement : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...42-NH_U12F.html Voila ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 la carte graphique ne sera pas toute silencieuse non plus Burnet : La théorie de la sélection clonale (Anticorps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Elle n'en sera pas une turbine pour autant. Le P182 isolera la majorite du bruit. Enfin, apres, c'est une question de sensibilite. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilivarra Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ca ira je pense, au pire j'achèterai de quoi faire taire la CG plus tard ! Merci énormément pour tout vos conseils et vivement la fin de la pénurie de 8800GT ! J'espère dans peu de temps... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.