Aller au contenu

Conseil carte son

AfroOjojO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance "concretement" dans la MAO Musique Assistée par Ordinateur ( Achat de matos). Et je me trouve face a un problème de taille le choix de la carte son. Je me suis renseigné sur cette dernière mais je ne sais pas quoi choisir ou meme si je dois acheter une carte son.

En MAO jutilise essentielment 2 périphériques:

-un clavier maitre MIDI ( en USB): pour composer

-un micro: pour enregistrer ma voix et pouvoir modifier celle-ci

Voici ma config PC ( je ne sais pas si ça peut aider mais bon :non: )

CM Gigabyte GA-P31-DS3L

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Logiciel utilisé:

Cubase LE

Reason

Pro Tools

Donc pour récapituler; Ai-je besoin d'une carte son?>>>> SI, oui Quel serai celle qui pourrait me convenir?

Mon budjet pour la carte son est de +ou - 100¤

Je vous remercie d'avance pour l'interet que vous solliciterez pour mon problème

helo,

je te conseille d'aller voir du côté der M-Audio

trés bn rapp qual:prix

ex ds un magasin à bruxelle : lien

pour 99¤ tu peux avoir la M-Audio Audiophile 2496 par ex

MAintenant pour le micro il faudra eventuellement ajouter un pré ampli ou il y a aussi la delta 44 ou la audiophile 192 Prix TTC ¤ 140

Merci pour linformation :dd:

Puisque tu souhaites utiliser pro tools, il te faut forcément une carte compatible. Les M Audio sont compatibles avec le Pro Tools M-powered, donc vérifie que tout roulera.

Sinon, à cause de ce même problème, tu sera très limité du point de vu de fabricants.

Tu dis que c'est pour de la prise de voix et un clavier midi. Les cartes proposées par Freed n'ont pas d'entrée micro. (d'ailleurs, le tien est il en Jack 6.35, Jack 3.5 (minijack mais cela m'étonnerais) ou en XLR?)

Si c'est en jack 6.35, la delta 44 sera parfaite, ou alors la fast track USB pour un XLR et peut être aussi en jack (à vérifier) (L'USB aura un débit suffisant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...