Aller au contenu

Invisible dans le bios


jazu1414

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous...

Là je suis chez un copain qui vient d'acquerir une c-m => http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html

seulement quand je me rends dans le bios, les 4 x Serial ATA connector n'y sont pas??? ce qui fait que je ne peux pas connecter de disque dur sata

pour ce qui est des autres: 2 x UDMA ATA 133/100/66 Bus Master IDE connectors ,1 x FDD connector, pas de soucis ils y sont...

est-ce qu'il y aurrait une manip au niveau des cavaliers? ou autre chose?

en plus je ne dispose pas de manuel d'installation... c'est nul ça!!! :non:

A l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà moi aussi...

la 950ko elle contient ce donc nous avons besoin je crois, donc dans la page 3 "grise integrated periph... " j'ai la même chose, alors je me demande si ce n'est pas au niveau de la page 6 à 8, mais je ne sais pas pour la manip...

en fait dans la fenetre bleue "NVidia Raid Utility" (F10 au demarage), mon disque dur apparait dans la fenetre de gauche... ça devient de plus en plus bizarre il ne trouve pas les port sata, mais le disque qui y est connecté oui??? :non:

merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 sata sur ta motherboard, SATA0, 1, 2 et 3.

Tu mets tes disques sur le 0 et le 1.

Dans le BIOS c'est actif par défaut, après je ne connais pas Gigabyte, il faut peut-être une disquette et faire F6 pour installer le pilote lors du setup d'XP ?

Pour Vista c'est pas nécessaire. J'ai déjà installé un Vista sur du nForce 4, même en RAID.

satag.JPG

NVSATA 1 c'est pour le SATA 0 et 1

NVSATA 2 c'est pour le SATA 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Attends c'est pas tout...

Maintenant que les disque sont reconnus dans le bios et que je peux faire le choix du boot, au moment du démarage boum écran bleu avec un de ces messages qu'on aime pas vraiment...

Faut dire que la config à changé : d'un mono-core => dual-core, les 2 go de ram sont pareil.

En fait il n'y a que le cpu de nouveau et la c-g.

Dois-je refaire toute une instal? (ce qui impliquerais la perte de tout les soft et autres) ou y-a-t'il une autre solution du style réparation???

Décidement j'en finirais pas...

Merci encore et d'avance pour toutes vos suggestions, mais là pour ce soir ce sera tout ( réveil à 3h du matin) alors bonne nuit et à demain... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...