Aller au contenu

[conseil]HP Pavilion Media Center tx1390ef

bobmanlee

Messages recommandés

voilà vers noël je compte m'acheter un ordinateur portable pour les cours. j'ai repéré le HP Pavillion Media Center tx1390ef

qui a l'air d'etre un bon compromis entre le pc portable et le tablet pc.

mon utilisation: traitement de texte en classe (avec le stilet sur l'écran tactile)

solid works pour la création de pièce 3d

et pl7pro pour la programation d'automate

son prix a l'air corect mais j'ai peur que la partie graphique laisse a désiré et il y a aussi qu'il y a que sur le site de hp ou l'on peut le commander

j'attend vos conseil.

merci d'avance

la version de solidworks utilisé sera la 2005 ou la 2006 (celle que me fournira le lycée). sinon une amie a un acer avec processeur amd tl 56, radeon mobility x1300 et solidworks tourne bien dessu. j'ai pas les moyen pour un tablet pc mais si la carte graphique est au format mxm pourquoi pas la changer c'est assé facil

La carte graphique ne sera pas changeable, le format mxm étant très peu répandu (et à mon avis réservé au haut de gamme genre Alienware)

A mon avis, tu devrais prendre :

- Soit un petit portable (moins de 14") juste pour la bureautique (prise de notes par exemple)

Exemple :

MSI MyPOP 12"

Ou même, pourquoi pas, l'Asus EEE,

Et tu gardes le reste des sous pour un fixe sympa (parce que l'Acer à mon avis ce sera très léger),

- Soit un 14" ou 15"4 avec la meilleure carte graphique possible pour ton budget, pour faire à la fois de la bureautique et de la 3D légère.

Coucou LSP :chinois:

Faut dire que ce MyPOP est vraiment intéressant niveau qualité/prix. Je donne toujours le lien vers le bleu, mais il est disponible en d'autres couleurs ...

Je propose aussi le EEE car d'après les tests que j'ai pu lire c'est de la bonne qualité. En attendant d'aller le voir pour de vrai, mais je crois qu'il n'est pas encore sorti en magasin.

j'ai déja un bon fixe c'est pas le problème. en fait l'utilisation solidworks serai en classe car les pc du lycée sont vraiment naze. La moitier du parc de la classe tourne avec 256mo de ram et chipset graphique intégré a la cm. pour faire du word ou meme autocad ça suffi mais bon des qu'il faut faire un assamblage sous SW les pc rame a mort (meme sous word ça rame) et je ne peut pas trimbaler ma tour au lycée (antec 900 c2d e4500@3.4ghz 2go de ram et 8800gts640mo oc) car ma tour est bien trop lourde et j'ai 20 min de marche de la voiture au lycée

en fait les qualitées du hp sont la taille(12p), le poids(moins de 2kg), l'écran tactile, le disque dur de 250go, les 2go de mémoire vive et le processeur (le tl64 est aussi performant qu'un A64 4200x2). les défauts sont la carte graphique(6150), le processeur (il est moins puissant qu'un c2d), le peut d'avis qu'il y a sur ce portable. bref je ne sais vraiment pas car l'écran tactile est vraiment un plus pour moi car avec le déssin sous SW deviendrai plus simple

le tl64 est aussi performant qu'un A64 4200x2

Je ne suis pas sûr. Un portable reste bien moins puissant qu'un fixe, les comparaisons sont quasi impossibles. Surtout par composant.

A toi de voir ... personnellement je ne pense pas que ce soit un bon choix, surtout à crédit. Mais ce n'est pas moi qui choisit :chinois:

Mouais. Franchement, je suis sceptique. Je ne vois pas trop comment comparer deux choses qui n'ont pas grand-chose à voir.

En revanche, je suis d'accord avec eux quand ils disent "Cet ordinateur portable présente donc des caractéristiques tout à fait honorables pour un ordinateur de cette gamme. Vous pourrez sans aucun soucis l'utiliser pour tout travail bureautique ou pour vos loisirs."

Ce n'est sûrement pas une mauvaise bécane, pour sûr, mais je ne vois pas comment on peut faire de la 3D sérieuse là dessus, pour avoir utilisé Maya pendant des années, je pense être en mesure de dire qu'en dehors d'une Quadro, ou au pire d'une excellente carte de jeu, point de salut ... Plus le processeur puissant nécessaire pour le rendu et les textures ...

Donc prendre un crédit de 1200 euros pour quelque chose qui n'est à mon avis pas adapté, je ne vois pas l'intérêt. Tu vois, ma copine va me ramener un Macbook Pro, et je sais très bien que cette bécane n'est pas faite pour la 3D ... pourtant, elle est bien plus puissante que ce HP ...

Maintenant, tu es libre de décider. J'aurais, je crois, suffisamment prévenu :byebye::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...