thesaabman Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjours à tous les INpactiens. J'ai besoin de rendre accessible mon garage à INternet. Il est à +- 500 pi. de la maison. J'ai pensé au Linksys WRT300N ou WRT350N et à l'adapteur WMP300N. Est-ce un bon choix et est-ce que le débit sera suffisant ... Merci pour le partage de vos connaissances !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 500 pi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesaabman Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 500 pi ? Oui t'as bien lu. Je sais que la distance est moindre ...J'ai pas mesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Pieds ? Sinon, oublie le draft N. C'est une norme encore expérimentale qui n'est fournie qu'à titre marketting. En gros, ça marche si ton matos est bien compatible, mais rien n'assure la compatibilité entre les marques. Prends du 802.11 g 54MBps (pareil, le 108 est un bidouillage des constructeurs qui ne marche qu'entre du matos du même constructeur fonctionnant avec la même bidouille) LSP, le manchot insoniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesaabman Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Pieds ?Sinon, oublie le draft N. C'est une norme encore expérimentale qui n'est fournie qu'à titre marketting. En gros, ça marche si ton matos est bien compatible, mais rien n'assure la compatibilité entre les marques. Prends du 802.11 g 54MBps (pareil, le 108 est un bidouillage des constructeurs qui ne marche qu'entre du matos du même constructeur fonctionnant avec la même bidouille) LSP, le manchot insoniaque Oui ce sont des pieds. 500 pieds est le distance maximum approximative. que veut tu dire par le 108 est un bidouillage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 En termes techniques, la norme 802.11 g permet une vitesse de débit de 54MBps. Maintenant, grace à certaines techniques utilisées par les constructeurs (notamment, du multiplexage, je pense), ils arrivent à doubler théoriquement cette vitesse. Or, ceci ne faisant pas partie de la norme 802.11 g, ils ne sont tenus à aucun cahier des charges. En gros, ils font ce qu'ils veulent pour atteindre ces débits théoriques. Donc, ça ne marche qu'entre matériel du même moule si tu veux Maintenant, si dans mes souvenirs 1 pied = 30cm, Tu as 130m à parcourir !!!! Même à cette distance le cable est limite... Un 1000 base TX cat 7 suffira peut-être, mais j'en doute... En tous cas, un routeur WIFI n'atteindra pas cette distance. Ce que je te conseille, c'est de couper en trois. Tu fais trois tronçons cablés en 1000base TX cat 6 ou 7 avec un routeur entre chaque histoire de l'utiliser en tant que répéteur. Sinon, la meilleure solution reste la fibre... Mais attention les tarifs et les coûts de pose de jarretière... LSP, le manchot qui trouve que thesaabman a une grande maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.