Aller au contenu

[RESOLU] Montage de deux disque dur SATA


SilverSam

Messages recommandés

Bonjour, :arrow:

Je vais bientot terminer ma nouvelle config, mais je bloque sur les disques durs ...

A la base je voulai tout mettre ( os, apllications, doc, jeux ... ) sur un seul disque dur de 500 Go ( un barracuda ), mais en regardant un peu plus, je me suis appercu qu'il valait mieux mettre deux disques, un pour le systeme et un autre pour le reste ...

Le premier serait alors un Raptor de 74 Go

et le deuxieme, un barracuda de 500 Go

Mes questions sont :

- Le montage : Puis-je brancher les deux sur le même cable d'alimentation ??? ( ya plusieurs prises dessus evidement ) :transpi:

- Ya t-il un ordre de branchement sur la carte mere : exemple : disque systeme sur le port SATA 1, l'autre sur le deuxieme, ect ... :transpi:

- Est-ce lors de l'install de windows, les deux disques durs seront reconnu, séparements ??? :zarb:

- Qu'est ce que ca apporte de plus d'avoir un DD systeme @ 10000 tr et un autre pour le reste :keskidit:

- Sur le DD systeme je ne met que l'OS, et rien d'autre ??? Ou je met aussi mes programes comme photoshop

Et pour l'instant ce sera tout :transpi::dd:

Merci de votre attention ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu vois, pr ma nouvelle config je voulais faire exactement pareille!

1_le montage sur 1 seul cable: OUI ! en plus si c'est une alim modulaire...

2_ de préférence le raptor sur sata1 (par ordre de priorité)

3_ bah il détèctera sata1 et sata2

4_oui un DD 10ktpm çà apporte bcp !! surtout avec un raptor! démarage bien plus rapide (vitesse rotation, et temp d'accès)

5_ mets le système et tes softs sur le rator, ils s'éxécuteront bcp plus rapidement !!

Je te conseille de déporté le chemin de "Documents" ou "mes documents" sur l'autre DD, comme çà aucune perte de données, ce que les constructeurs ne font pas! idem pour ton courrier ! et autres softs qui comporte des données importantes à tes yeux, comme emails de tes contacts dans la boite de messagerie!

une derniere chose, place ton raptor sur une baie 5"1/4 de ta tour, avec un support silencieu! car un raptor çà tourne plus vite, dc plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ton raptor 74Go, tu auras largement la place de mettre Windows et tes logiciels.

D'ailleurs je te conseille de faire deux partitions sur ton raptor: une pour windows (15 Go) une pour tes logiciels. Ainsi en cas de crash de windows, tu peux réinstaller sans perdre tes logiciels.

Enfin pour moi, le top du top, c'est de combiner ça avec un logiciel de sauvegarde de disque (Norton Ghost, Acronis): tu fais une image de ta partition système, une image de ta partition logiciels et tu sauvegardes ces images sur ton disque de 500 Go. En cas de problèmes, il te suffit juste de restaurer ces images, pas besoin de réinstaller windows ni tes logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Velo6raptor qui te parle ici, 4 Raptor 36Go en RAID 0 pour le système et 2 Raptors 150Go en RAID 0 pour les datas.

Il sont montés dans des cages qui ont simplement des plastiques latéraux pour un peu insonoriser, 6 Raptors ensemble ça ne fait presque pas de bruit, donc à moins d'avoir une tour en fer blanc, tu ne l'entendras pas ton 74Go.

Pour l'isoler, je verrais plutôt ça : 122033-003_BIG.jpg

Ca ne coûte que 8¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ton raptor 74Go, tu auras largement la place de mettre Windows et tes logiciels.

D'ailleurs je te conseille de faire deux partitions sur ton raptor: une pour windows (15 Go) une pour tes logiciels. Ainsi en cas de crash de windows, tu peux réinstaller sans perdre tes logiciels.

Je suis peut étre un cas a part, mais chez moi 15 Go pour l'OS c'est pas assez. A chaque fois que tu installera un programme sur ton 500 Go, des fichiers viendrons se greffer dans ton disque systéme. Avec plusieurs jeux installés et d'autres applications, je pense que 15 Go sont trés vite saturés.

Personellement je fait toujours une partition de 40 / 50 Go pour l'OS. Comme ca pas de message me disant qu'l n'y a pas assez de place sur C: pour permettre l'installation, même en usant souvent de la poubelle ( fichiers temp et autres )

Si ca peut aider ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour XP, je laisserais les jeux installés sur le C:\ et je ne ferais pas plusieurs partitions, je laisse à l'OS tout le C:\ donc 74Go.

Sur mon Vista, j'ai 4 Raptors en RAID 0 de 36Go, ce qui fait 138Go pour le C:\ Il est rempli à moitié avec les nouveaux jeux actuels (CoD, Crysis, Fifa 08, Trackmania, MoH Airborne, NFS, etc...)

Vista fait énormément de points de restauration et peut en stocker pour 15% de la totalité du disque.

Pour ton disque dur de stockage, tu dis prendre un plus petit, regarde plutôt le meilleur rapport stockage/prix et prends la capacité en question, on a jamais assez d'espace de stockage, j'en sais quelque chose...

Exemple, un 320Go coûte dans les 70¤ et un 500Go seulement 90¤, c'est peut-être 20¤ de plus, mais c'est aussi 180Go d'espace !!!

Un conseil : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Velo6raptor, message recus 6/6 :francais: Mais est-ce que c'est compatible avec mon TwIN Engine A380, qui utilise des syteme de fixation sur rails ???, :francais:

Bien sûr que non, le système que je te propose (comme celui Einstein-Rosen-Podolsky d'ailleurs) prends une baie 5"1/4 et pas 3"1/2

Mais si tu as déjà les rails, il n'y a pas déjà quelque chose de prévu pour isoler le bruit ?

Après tout, essaie, si ça fait du bruit, tu pourras toujours chercher la meilleure solution pour diminuer le bruit.

moi en tout cas, j'entends absolument rien, pourtant je suis en WC complet, j'ai une tour très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du DD de stockage, j'ai deja mon idée, c'est celui-là, il est un peu cher, ou celui-là, dont j'ai un petit penchant pour lui rien qu'a voir les appreciations, mais j'attend donc ton avis là dessus, sinon pour ce qui est du 5"1/4 , c'est aussi monté sur rail :francais: , enfin bon les rails ne dispose pas de kits anti bruit, je pense laisser tomber pour l'instant, monter mon cher et tendre raptor 74 ou bien 150 ??? tant qu'à faire, et pis si c'est insuportable, je fera un truc made in Home ...

Voila j'attend vos avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux que tu proposes sont excellents, mais j'ai une préférence pour le Samsung T166, tu ne verras pas de différence entre 16 et 32MB de cache.

C'est du marketting tout ça. Si tu veux vraiment prendre un des deux entre lesquels tu hésites, alors prends le Seagate, j'en ai 8 en RAID 10 dans mon Windows Home Serveur, 4 de 320Go pourn RAID 0 et 2 X 500Go + 2 X 120Go pour le RAID 1. Les 120Go ont 5 ans, les 320Go plus d'1 an et les 500Go sont neufs, garantis 5 ans en plus (les 320 et les 500), jamais le moindre problème de disque dur avec Seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux que tu proposes sont excellents, mais j'ai une préférence pour le Samsung T166, tu ne verras pas de différence entre 16 et 32MB de cache.

C'est du marketting tout ça. Si tu veux vraiment prendre un des deux entre lesquels tu hésites, alors prends le Seagate, j'en ai 8 en RAID 10 dans mon Windows Home Serveur, 4 de 320Go pourn RAID 0 et 2 X 500Go + 2 X 120Go pour le RAID 1. Les 120Go ont 5 ans, les 320Go plus d'1 an et les 500Go sont neufs, garantis 5 ans en plus (les 320 et les 500), jamais le moindre problème de disque dur avec Seagate.

:francais: :francais: : et ben t'as les moyens... pr moi 2 DD 36 GB en RAID 10 (ou ptet simplement miroring) ce serait superpr l'OS VISTA ou seven ;-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAID 10 c'est 4 disques minimum, 2 X 2 en RAID 0 et le RAID 1 des 2 RAID 0

RAID-10-Altern.jpg

Bon ba c'est dit,

En résumé :

- DD systeme : Raptor 74 ou 150, selon budjet, instal de l'OS, des logiciels, et des jeux dessus

- DD stockage : Le Seagate de 500, stockage, de musiques, videos, sauvegardes, exe, ect ....

Merci infiniment K-lee,Einstein, dumbo et Oberkampf :francais:

Nickel, en tout cas, c'est exactement ce que je ferais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...