Aller au contenu

[C++] Projet tutoré DUT GMP


lepiaff

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Je vous explique rapidement de quoi il retourne.

Alors voilà : dans le cadre du projet tutoré de deuxieme année de DUT génie mécanique et productique, il nous est demandé de concevoir et fabriquer un banc de préréglage optique. C'est une machine, pour ceux qui ne le savent pas, ayant pour fontion de mesurer les outils de coupe, que ce soit de tournage ou de fraisage et ainsi permettant d'établir les jauges outils nécéssaires pour l'utilisation de machines à commande numérique.

Ce banc de préréglage va, (et j'en viens à mon probleme) être concu à l'aide d'un capteur optique de sourie, à priori ce qu'il y a de plus précis soit, je pense, un capteur laser.

Cette machine devra être reliée à un ordinateur qui comportera le programme d'acqisition, programme dont justement j'ai la tâche de réaliser.

Pour en venir au but de ce topic, voici mes questions :

-Comment récuperer les informations de la sourie en c++, j'entend par la, récuperer la quantité de mouvement, avec la plus grand précision, que la sourie peut calculer, et ceci en permanance!! (J'ai bien evidement fais des recherches sur internet, mais tout ce que je parviens à trouver c'est la récuperation des coordonnées du pointeur à l'ecran...Ce qui ne m'interesse pas).

C'est tout pour le momment, cela m'aiderais beaucoup si vous pouviez me répondre.

Dans tous les ca, je vous remercie d'avoir pris attention à mon problème.

Avec toute ma sympatie, Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la souris donne une position par rapport a un espace, l'ambiguité de ta question c'est que tu n'a pas d'espace defini ( tu as le laser a l'air ).

Et que forcement toute les api que tu va trouver va etre la retranscription d'un position physique sur l'ecran en X,Y, car l'espace est defini ( taille du desktop ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...