Aller au contenu

[CG] Jouer... Avec une Quadro FX 1500

Polonel

Messages recommandés

Hello,

J'ai récupéré une quadro fx 1500 sur une station de travail qui allait à la beine... Quelle chance me direz-vous ;p je la voyais bien en remplacement de ma vieille x1600 pro sur l'un de mes PC, sauf qu'une fois la carte installé avec les pilote ad hoc haddock.gif, les performance laissent quelque peu à désirer... L'image est globalement plus belle et plus fluide qu'avec l'ancienne radeon, mais elle va se mettre à saccader de manière assez irrégulière. Sur TF2 par exemple, avec les détails en moyen ou en faible, je vais tourner respectivement à 50 ou 70 fps presque tout le temps, mais parfois hop, l'image se fige quelques dixièmes de secondes pour reprendre de manière fluide juste après...

J'ai tenté le coup avec les pilotes DNA et Forceware Ultra, j'ai même bidouillé les drivers Forceware vanilla pour qu'ils puissent reconnaitre la quadro, rien n'y fait, toujours ces mêmes saccades qui sortent de nulle part... Vous me direz, la quadro c'est pas fait pour jouer, je sais. J'ai également cru comprendre que la différence entre la FX 1500 et une Geforce 7900gt, deux cartes qui partagent le même GPU, tenaient essentiellement au niveau des pilotes. Il semblerait que la vérité soit ailleurs!

Alors, les INpactiens, à votre avis: comment remédier à ces saccades? Que faire? Quelqu'un pour racheter la quadro? ;p

Pour info, le reste de la config:

Pentium D 3ghz

2 go de RAM

Une carte mère asus en micro-atx dont je ne me souviens plus la référence exacte.

ta tour/carte est elle bien ventilé ?

donne nous stp les températures burn & iddle :keskidit:

C'est un barebone, mais tous les tests que j'ai pu effectuer jusqu'à présent se sont déroulés à l'air libre, si j'ose dire. J'installe 3Dmark pour la faire chauffer et je vous dit quoi, même si je doute fort que ça puisse venir de la chaleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...