Aller au contenu

E6420, DDRII 533Mhz et intel GD965ss

midgar59

Messages recommandés

Bonjour ! je vais changer mon pentium D par un E6420, et j'ai quelques questions concernant l'oc de mon futur processeur

Ma config actuelle :

- pentium D 830

- intel DG965ss

- 4x512 Mo DDRII 533Mhz (5-4-4-12 @266Mhz)

- 8800GT 512Mo en attente, ma atix700se d'origine m'ayant lachée récemment

- seagate barracuda 7200.10 160Gb

Je pense que je serais limité par la fréquence de la ram, mais je ne sais pas trop à partir de quel moment. Quelqu'un saurait m'éclairer à ce sujet ?

Faux... :non:

DDR2-533 = 266 Mhz FSB...

Donc il te faudra de la RAM plus rapide si tu souhaites overclocker !

Mais ca à la limite ce n'est rien comparé à ta carte mère, pas du tout conçue pour ça... Je ne sais même pas si tu peux changer le voltage CPU dans le BIOS... :byebye:

Oula oui grosse erreur de ma part, j'ai confondu le PC5300 et les 533Mhz.

Je m'excuse là, une bonne erreur, la prochaine fois je me relirai deux fois :non:

J'avais suivi ton topic dans Hardware, c'est moi qui t'avais dit que ta carte mère ne supportait pas les E6x50.

Je serais toi, j'attends un peu d'avoir des sous de côté, je change la carte mère par une P5E ou un truc du genre parce qu'elle supporte les CPU à 400Mhz en 45nm, je prends 2 barettes d'1Go en PC6400 et un E6750.

Eventuellement tu changes d'alimentation, faut voir c'est quoi que tu as.

Parce que ta RAM PC5300 est au max de ses capacité, donc pour l'OC, c'est rappé.

Le 6750 de NiceOne est à 3.74 pour 1.400 V

Mon 6850 est à 3.88 pour 1.496 V

Les 6750 ça s'overclock tout seul sans forcer.

Comme celà a été dit, s'est un pc acheté à l'origine dans une enseigne informatique "grand public". Le problème, s'est que la carte mère a due être changée il y a deux mois dans l'urgence, et s'est le seul modèle que j'avais pu me procurer dans un délai de...tout de suite :transpi: (j'aurais pris une meilleure carte sans ce problème ) :transpi:

J'avais pensé, après coup, basculer sur un E4500 et me limiter à faire passer le fsb à 1066Mhz. Comme sa, la carte mère et la mémoire supportent l'o/c. Je sais très bien que la carte mère n'est pas faite pour l'o/c, et mon but n'est pas d'atteindre la fréquence max du processeur. J'essaye de faire au mieux avec mon matériel actuel en limitant les frais, car les fins de mois sont durs et la 8800GT est déjà l'extra de noël :cartonrouge:

Désolé pour le double post mais je viens te voir sur matbe.com la sortie prévue d'un E4700 pour Q1 2008. Fréquence de 2,6Ghz, coef de 13, 2Mo de cache 2, fsb 800 Mhz. Le simple fait de passer le fsb à 1066Mhz le fait passer à 3458Mhz.

Si je change ma ram pour de la DDRII 800 Mhz l'o/c fonctionnera avec ce processeur ? quand je vois la fréquence et le peu de manip à faire, j'ai de la peine à croire... Mon matériel ne risque pas de lacher ? Surtout arretez moi si je m'abuse s'il vous plait :xzombi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...