Aller au contenu

[RESOLU]6850-carte mère intel DG965ss compatibles?


midgar59

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir quelques précisions concernant l'upgrade d'un de mes ordinateurs.

Config actuelle :

- pentium D830 (je le déconseille à tout le monde, car bruyant et chauffe beaucoup :chinois: )

- 2x1 Go DDRII 533Mhz

- carte mère : micro ATX intel DG965ss

- carte graphique : en attente d'une 8800GT 512Mo, la ati X700se d'origine ayant rendue l'âme

- disque dur : seagate barraccuda 7200.10 160Go

Je compte remplacer mon processeur. J'ai pensé dans un premier temps prendre un E6850, mais celui-ci à un FSB de 1333Mhz. Or sur le boitier de ma carte mère, il est indiqué "supports 1066/800/533 Mhz system bus". Est ce que je pourrais installer le E6850 ? si oui, est ce que perdrais beaucoup de performances à cause du FSB max de ma carte mère ? Sinon, vers quel processeur me tourner ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site de intel, et la seule information que j'ai trouvé sur la MAJ du bios est "Updated processor support".... Je suis pas plus avancé pour autant ^^

Le c2d E6420 (fsb1066Mhz) et le E6750 (fsb1333Mhz) sont environ au même prix, mais leurs performances ne sont pas égales ! Je risque quelque chose si je met le E6750 sur ma carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vérouille pas les topics sur le forum.

On met RESOLU devant le titre, regarde dans la liste, tu en trouveras.

Pour modifier le titre de ton post en ajoutant RESOLU, tu édites ton premier post du topic, édition complète et tu modifies le titre.

Sinon, tu fais une recherche sur kool56, il a un tuto dans sa signature, ou alors dans les meilleurs liens (topic épinglé de cette section) il y a aussi le raccourci vers ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...