Aller au contenu

[CG] Changement de carte graphique

Romanesko

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, ça fait 3 ans que j'ai la meme config sur mon pc et j'ai une vieille carte graphique Geforce FX 5200 et je voudrai savoir ce que je pourrai avoir de mieux pour environ 80 euros.

J'ai un processeur AMD ATHLON 64 2.01 GHz et 2 Go de ram avec un ecran 22 pouce en 1680x1050 et il faut que ce soit en AGP car j'ai pas de port PCIe et de préférence de marque Nvidia.

Je compte changer toute ma config dans 5 ou 6 mois mais pour l'instant je voudrai juste savoir ce qui est le mieu pour tenir jusque là.

J'ai deja vu la Geforce 7600gs mais je voudrai savoir ce que vous en pensais et surtout si il y a une difference avec la FX 5200.

Merci d'avance pour vos réponse.

J'avais une config similaire à la tienne il y a peu (athlon 2800+ 2.00 ghz, 768 mo de ram) équipée d'une 7600 gs, et ca tournait pas trop mal. On peut jouer sans trop de problème à presque tous les jeux actuels moyennant des options graphiques faibles. Comme je suis passé d'une ti4200 à la 7600, je ne peux te dire si tu auras une grosse différence avec ta 5200 mais de mon côté, elle a été énorme. Je ne peux que te conseiller cette carte. Par contre, pense à passer au PCIE pour ta prochaine config.

Merci de ta réponse.

En fait je viens juste d'acheter les 2 Go de ram mais je ne les ai pas encore installé, je le ferai quand j'aurai ma nouvelle carte graphique mais en ce moment j'ai 512 Mo.

Et j'utilise pas le pc pour jouer, je joue que sur console de salon comme la PS3, a part pour jouer a gta san andreas en ligne mais je pense pas que sa demande beaucoup de ressources.

Je l'utilise surtout pour faire du montage video, et j'espere juste que pendant les 5 ou 6 mois qu'il me reste avec cette config, je sente une difference en passant de 512 Mo de ram à 2 Go et en passant de la FX 5200 à la 7600gs.

En tout cas merci de la réponse et si d'autre personne ont d'autre suggestion pour des carte graphique, je suis preneur.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...