Karm Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir à tous Voila mon probleme, je viens d'installer le proco sur une p5k et les températures m'affolent .... En idle, je suis à 34 pour le proco et 40 pour les core En full, j'approche les 65 pour le proco et je ne parle meme pas des core ... Mon ventilo fait donc un bruit de malade ... Ai-je assez bien fixé le ventilo ? L'arctic silver est normalement bien étallée sans en mettre beaucoup :) J'ai peur de forcer sur le ventilo afin de le serrer encore plus sur le proco ... Vos avis ?? Merci d'avance. A noter que je fais des tests de températures avec Everest et que de toute façon, au boot, dans le bios, ma temp proco est déjà à 52 ° .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Essaie avec CoreTemp Beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Je l'ai installé et j'ai en repos 47°, je trouve ça beaucoup, va falloir que je démonte et remonte mon ventilo à coup sur :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 47°C sur chaque core dans CoreTemp 95.0.4 beta c'est tout à fait normal pour un E6x50 Le mien, watercoolé et OC @ 3.88 pour 1.4960 V est à 50°C sur chaque core en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Heu, mais dèq que je joue mon Zalman fait un bruit monstre ..... Si je lance un occt, les temp des core montent à 80 .... Ca me parait beaucoup, surtout que je n'ai pas encore overclocké ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Ha ouais, ça fait beaucoup quand même... Je monte aussi à 80°C sur chaque core, mais avec un bel OC déjà... Vérifie alors le montage du rad, il est peut-être mal monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon, monté et remonté mais toujours pareil, il chauffe beaucoup trop à mon gout .... Bien plus qu'un X2 6000+ en tout cas, je ne parle même pas en full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 une sonde defecteuse peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 avec le ventilo d'origine, mes temps chutent à 23° proco // 30° core En full 48° proco // 55 core Ca chauffe plus qu'un athlon cette bête là ... en même temps, le ventilo Intel se contente ed 1000 Tr/minutes même en full à 55 °, c'est quand même bizarre ... J'ai réglé le bios pour activer le Qfan sur ma P5k mais toujours pareil, je sens que je dois flasher le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Si le radbox d'Intel fait mieux que le Zalman, je dirais que le Zalman a un souci de montage là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.