Aller au contenu

Remplacement de mon PC bureau par un portable.

Rapoli3

Messages recommandés

Il est absolument nécessaire que ce portable (ou transportable) puisse accepter une connection haut débit (ADSL). J'utiliserai cet ordinateur soit sur mon bureau familial, soit sur mon balcon (distance 20 mètres). Il faudrait donc qu'il possède le système wi-fi. Merci à tous ceux (et celles) qui me répondront.

J'utiliserai ce portable pour: Visionner des DVD, télécharger et graver un tas de choses (films, musique, photos,courbes de bourse, comptes bancaires ...), tout le travail de bureautique (courrier...).

Merci d'avance. :D

tu oublie de préciser certaines choses

1/ Comptes-tu jouer avec? si oui a quelle freq?

2/ Te faut-il bcp d'espace disque pour le stockage?

3/ As-tu des besoins spécifiques au niveau de l'ecran (ratio, resol, etc...)

4/ Souhaites-tu t'en servir uniquement sur ton buro et ton balcon (ds le balcon ca sera sur les genoux ou sur une table) ou egalement le prendre en déplacement car de ca depend la prochaine question

5/ Il faut pvr déterminer le CPU ki conciendra le plus

(P4D->chauffe bcp, autonomie bof, mais pas tres cher)

(...)

(P-M->actuellement ce ki se fait de mieux, dc bcp plus cher que le P4D)

J'attends tes réponses pour te diriger vers ta futur bête :D

tu oublies :love: de préciser certaines choses

1/ Comptes-tu jouer avec? si oui a quelle freq?

Le but principal sera la réalisation destâches bureautiques courantes.

2/ Te faut-il bcp d'espace disque pour le stockage?

30 Go au minimum

3/ As-tu des besoins spécifiques au niveau de l'ecran (ratio, resol, etc...)

Un écran de très bonne qualité d'affichage pour pouvoir visionner des photos et des videos et pouvoir accepter une résolution de 1024*768.

4/ Souhaites-tu t'en servir uniquement sur ton buro et ton balcon (ds le balcon ca sera sur les genoux ou sur une table) ou egalement le prendre en déplacement car de ca depend la prochaine question

Ce portable aura pour but de remplacer mon PC de bureauet doit pouvoir être transportable. Le poids ne doit pas être un problème car ce PC sera utilisé sur une table et jamais sur les genoux.

5/ Il faut pvr déterminer le CPU ki conciendra le plus

(P4D->chauffe bcp, autonomie bof, mais pas tres cher)

Il faudrait un processeur assez silencieux. Une config. Centrimo serait idéal.

Si j'ai posé la question de l'ADSL, c'est que tous les portables ne l'acceptent pas. J'en ai fait la malheureuse expérience avec un "Compac Presarion NB 2134 EA". J'avais même acheté un "Hub USB (Universal Serial bus-4 ports-HUB) alimenté par secteur, et çà n'a pas marché. D'ailleurs, Compac-HP a reconnu le problème et m'a remboursé directement le coût du portable alors que je l'avais acheté chez Darty. En passant, je salue l'esprit et le sèrieux commercial de Compac-HP. :yes:

Si j'ai posé la question de l'ADSL, c'est que tous les portables ne l'acceptent pas. J'en ai fait la malheureuse expérience avec un "Compac Presarion NB 2134 EA". J'avais même acheté un "Hub USB (Universal Serial bus-4 ports-HUB) alimenté par secteur, et çà n'a pas marché. D'ailleurs, Compac-HP a reconnu le problème et m'a remboursé directement le coût du portable alors que je l'avais acheté chez Darty. En passant, je salue l'esprit et le sèrieux commercial de Compac-HP. :yes:

bizarre... vs avez dit bizarre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...