dumbo Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut a tous, comme vous vous en doutez, j'ai un probléme; Je m'explique: Hier matin, mon PC tournait sans problémes, je l'arréte normalement. Quand je l'ai démarré dans l'aprés midi, j'arrive sous l'écran de chargement Windows, et là, a ma grande surprise, redémarrage avec un écran bleu et le message d'erreur " Erreur irrécupérable" . J'essaye de redémarrer, même probléme !! Cet aprés midi, je réinstalle Windows sans problémes, mais depuis, je ne peut plus du tout booter l'OS . Je régle les priorités de démarrage pour mon DD, mais a chaque fois, un message m'indique que je dois insérer le disque pour booter ' Insert boot media" etc etc. J'ai aussi le message qui me dit que mon overclocking est un echec ( c'est la deuxiéme fois que ca m'arrive) je retire la pile de bios , je la remet, toujour le même message " Insert boot media" Je sais pas si c'est la pile de Bios qui est morte ou quoi ( j'en ai pas de neuve ) Si vous pouviez m'aidez ca serai avec grand plaisir !!! Merci d'avance PS: topic a déplacer si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut! :) Je crois bien que tu ne devrais pas essayer d'over clocker ta babasse... Sinon, rassures moi... tu utilises bien tout un arsenal d'anti(virus,spyware,adaware,hijack, etc...) n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut! :)Je crois bien que tu ne devrais pas essayer d'over clocker ta babasse... Sinon, rassures moi... tu utilises bien tout un arsenal d'anti(virus,spyware,adaware,hijack, etc...) n'est ce pas ? J'ai tout ce qui faut ! Mais ca résoud pas mon probléme ( j'ai oublié de préciser que le DD est neuf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 (désolé, c'est une question d'usage... un peu comme : "est ce que la prise est branchée?" ) Si le disque est neuf, ça peut être un défaut de construction ? déjà vires ton overclocking et réinstalles pour voir ce que ça donne ... ? ensuite essayes avec un autre disque dur... si ça marche toujours pas, c'est que t'as un gros problème matériel... comme la CM par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 J'ai annulé l'overclocking ( de toutes facons en retirent la pile du Bios, je suis au regret de vous apprendre qu'il n'a pas survécu a l'opération ..........), il doit me rester un DD, effectivement, je vais le reformater et voir ce que ca donne Comme j'ai un autre PC, je vais essayer de brancher mon DD neuf dessus, et voir si ca vient du disque ou pas. Si ca marche pas, essayer une pile neuve sur ma CM, mais la derniére solution est de changer de CM ( ou du moins l'envoyer en SAV ! ) En tout cas merci pour ton aide Arafel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 de rien... en espérant que ça t'ai servi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Je sais je sais....... J'ai essayé avec un autre DD, aucuns problémes. Mon DD neuf n'est pas reconnu dans le bios de mon autre ordi . Théoriquement un D doit être reconnu ( si il fonctionne correctement bien sur ) quelque soit l'OS utilisé! Normalement y'a rien a installer, je me trompe ??? ou pas ?????? PS: Etant donné l'ordre matériel que prend mon topic, je crérai un nouveau topic dans Hardware si besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.