Aller au contenu

Le debut de la fin du P2P ?

austinpowers

Messages recommandés

Bon, je vais donc m'absenter quelques temps de là pour commencer des fouilles et je vous posterai un rapport d'investigation complet , ok ?

Mais ça risque d'être relativement desordonné :chinois: bref on verra bien.

En tous cas merci de penser à moi, j'suis over flattée :transpi:

XZomb', puisque tu es modo, tu dois bien avoir des contacts avec admins, rédacteurs etc. ?

"Boss de pci, quel est votre avis ? "

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

ok emily deviens donc notre agent de liaison officiel, chargée de l'investigation et des relations publiques: les femmes sont plus douées que les hommes pour celà, leur curiosité et leur tact sont leurs meilleurs atouts :chinois: , nous attendront ton rapport avec impatience afin d'y voir plus clair

Qu'on mette les choses à plat :chinois:

Nous la team forum (admins, modos) n'avons pour ainsi dire aucun lien direct avec la team site (rédacteurs, gourous) et d'ailleurs on l'a suffisamment répété mais le résultat est toujours le même, même en s'adressant directement à la tête, même nous on a du mal à obtenir d'avoir plus de liens vers le forum sur les niouz alors bon :transpi:

Vous pouvez toujours demander une niouz complète à la rigueur :francais:

Mailez directement Teuf si vous voulez quelque chose, passer par nous ne vous apportera aucun piston, puisqu'au niveau communication on n'a rien de plus que vous ici :francais:

Moi franchement, je n'oserais pas et je n'oserai pas déranger Teuf pour ça.... :chinois:

Tout simplement, parceque ça reviendrait à demander PCI de prendre ouvertement et officiellement position pour un mouvement qui prône le P2P (illégale) et surtout le fait de cesser d'acheter dans des magasins qui sont des partenaires PCI. Ce qui reviendrait enfin de compte à mettre Teuf en porte à faux avec ses partenaires commerciaux.

Apparement sony bmg, AZ, et les autres boites de prods n'ont pas l'air d'etre des partenaires si actifs de pcimpact qui parle surtout de hardware, ou alors on me l'a caché à l'insu de mon plein gré ???

De plus ce n'est pas tellement le p2p qu'il faut defendre, moi perso je telecharge pas de musiques vendue dans le commerce, mes gouts se tournant vers les styles plutot harteck , hardcore etc que l'on trouve legalement sur certains sites, je telecharges quelques divx pour mes parents (mon pere est handicapé et peut donc pas aller au ciné) mais j'achète regulièrement des DVD (hors de prix) pour pouvoir beneficier d'une qualité de son et d'image difficilement trouvable en divx, quand aux jeux videos je sais a quel point ceux qui les créent ont du merite (etudes longues, travail eprouvant intellectuellement) et j'achète les jeux dont la demo m'a plu. Par contre le fait de ne pas etre surveillé en permanence, de ne pas avoir peur de se faire suspendre sa connection du jour au lendemain, de ne pas risquer d'avoir un cybercasier de delinquant ,de pouvoir acceder a des films etrangers introuvables et que sais je encore ...merite d'etre defendu.

Telecharger anonymement est toujours possible, et relativement facile, mais payer un abonnement pour surfé caché c'est tout de meme incroyable ! De plus les industriels ont sû surfer sur la vague du telechargement (lecteurs divx, mp3), et ne s'en plaignent pas ! Par contre les maisons de disques plutot que de s'adapter s'arrange pour transformer des gosses de 12 ans en criminels, ils osent se cacher derriere de faux arguments pour se justifier et ne jugent pas utile de convoquer des association de defense du consommateur pour debattre du pour et du contre de cette loi... C'est normal cà en france en 2007 ? Quand aux FAI qui ont communiqué à outrance sur leur vitesse de débit (ADSL2+,etc) maintenant ils vont denoncer les gens qui ont decidé de leur faire confiance, ils n'ont pas le choix me direz vous, mais ils ne se sont pas vraiment defendu.

Pour finir si le gouvernement , et les lobbyes peuvent faire passer une telle loi sans que personne ne reagisse, la prochaine etape ce sera quoi ? Une fois qu'ils auront l'infrastructure pour pouvoir controler internet et les internautes qu'est ce qui les empechera d'aller encore plus loin ? Internet , le reseau du partage de la connaissance et des opinions deviendra un supermarché ou le seul droit que nous auront sera de lire des pubs et de passer des commandes

Tout ca est deprimant, bien sur il sera toujours possible d'esquiver ces moyens de controles pour ceux qui telecharge afin de faire de l'argent et qui se tiennent au courant des divers moyens de controles, par contre pour les autres qui se demanderont la peur au ventre si ils ont le droit de telecharger une distrib de linux...Apres tout si meme les sites qui parlent d'informatique et qui seraient les plus aptes à comprendre ne bougent pas le petit doigt qui le fera ? C'est quoi ce pays ou il faut etre blidé de thunes , qu'il faut paralyser ou incendier avant d'avoir le droit a la parole ?

Bon, voilà une partie du rapport Em1Ly (:D)

Après prospection sur divers forums concernés par internet et l'informatique en particulier, les réactions sont globalement partout les mêmes.

" On ne va de toute façon pas acheter de la soupe "

" Les principaux concernés restent les consommateurs or on ne voit pas leur avis représenté dans la commission "

" les majors sont une minorité mais forte d'influence because pognon, mais nous (consommateurs, etc.) sommes plus nombreux qu'eux et ils dépendent de notre argent, donc c'est à nous de faire valoir nos intérêts "

"on prend vraiment le consommateur (les citoyens en général aussi) pour des débiles, réagissons"

" Que peut-on faire ? "

Ce qui est donc relativement proche de ce que nous avons pu dire ici : )

Pour l'instant il n'y a aucunes représailles envisagées, certainement parce que c'est encore trop tôt ou en cours d'organisation, etc.

Cependant, plusieurs sites peuvent être intéressants

Sos Internautes ICI

Association des Audionautes (ADA) ICI

Très bien construit, etc.

Odebi, en particulier le forum ICI

Quant au "parti pirate", impossible de trouver un site "officiel" , on en parle par ci par là mais aucun moyen d'en savoir vraiment plus (===>Arafel faut qu'on parle XD)

Je vais néanmoins tenter d'établir un contact via cette page

Quelques réactions ICI qui expliquent peut-être cette page voir aussi

Bref, on dirait bien que c'est un organisme peu fiable qui tient plus du buzz... perso, j'abandonne le truc.

Bonus:

communiqué de l'ufc que choisir

un truc qui peut intéresser des gens aussi ici

et (DRM)

La suite...

Je vais essayer de contacter les sites énnoncés ci-dessus pour savoir ce qu'il en est de leurs actions en vue, etc.

Le problème: je n'ai aucune accréditation pour qu'il me fassent confiance et me filent des infos.

De notre côté: On peut rédiger un tract, puisqu'en gros tout le monde (sous entendu les internautes) à le même avis sur la question, qu'il est ensuite possible de distribuer à l'entrée/sortie des fnacs, etc. La rue est un espace publique, ils ne peuvent pas nous attaquer pour ça, alors que si on bloque les magasins il y a plus de chances que ça arrive.

Pour ceux qui sont sur Paris, ben direction Rue Montgallet pour la distribution : )

Y'a-t-il un gendarme sur le forum pour nous dire ce qu'il en est de la législation à ce niveau ?

==> à Paris, il faut ramasser les prospectus qui auront été jetés sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres autour des points de distribution fixes. (arrêté du Maire de Paris et du Préfet de Police du 11/08/1986)

Je veux bien rédiger le tract avec votre aide, je prends l'impression et l'envoi à ma charge, par contre seulement à des personnes sérieuses parce que ça n'est pas gratuit quand même.

Sinon, on peut toujours se rallier à un mouvement déjà existant (voir liste ci-dessus)

Ils seront plus efficaces que moi pour mettre en place quelque chose de concret, après notre rôle premier c'est de relayer l'informationâ�¦ c'est le plus gros du travail.

Mais déranger les boss de pci ou autres, ben, ils doivent se sentir aussi concernés que nous, non ?

En attente de commentaires/suggestions pour poursuivre.

Merci :yes:

Tout d'abord felicitation pour ce premier rapport, je sais a quelle point une telle recherche peut etre ardue et représente un travail de fourmi.

Je te rejoins sur le parti-pirate, a oublier, apparement ce serait un melange de parti nazi et d'arnaque à l'allo pass, et leur site a été fermé, peut etre essayeront-ils de reapparaitre en profitant du mecontentement de la mission olivennes mais mieux vaut les eviter comme la peste, inutile de chercher a les contacter ,je pense.

Apparement les sites les plus serieux sont ceux de Odebi, très informatif et celui de l'ADA (association loi 1901) qui, ayant un statut legal a le plus de chance d'etre en position de faire bouger les choses et de negocier , de meme que l'ufc que choisir.

Quand aux mouvements envisagés, apparement il est encore trop tot, (meme si perso je pense que c'est dès maintenant qu'il faudrait faire quelque chose et pas une fois que l'ammendement sera passé) et si les articles prennent en majorité position contre il n'y est pas question de reagir pour le moment.

Je pense que nous devrions suivre cette affaire de près , se tenir informé via ce forum et se tenir pret, tout en informant au maximum tout ceux que celà pourrait interesser en les renvoyant sur les sites de l'ADA et de Odebi, dans tout les cas, ce rapport me rassure un peu car il montre que nous ne sommes pas seul et que si tout se passe bien les choses ne passerons pas aussi facilement. Surtout que le fait d'avoir demandé au pdg de la fnac de choisir ses petites mesures repressives risque d'etre un vrai atout pour la contestation. Un grand merci à emily pour son travail, mais restons vigilants tout de meme, informons nous au maximum et soyons prets à agir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...