Aller au contenu

Le debut de la fin du P2P ?

austinpowers

Messages recommandés

« Les jeunes comprendront parfaitement que si on laissait faire, seuls quelques artistes s'en sortiraient. Ici, on ne défend pas ceux qui ont déjà rencontré leur public, mais ceux qui n'auraient aucune chance de le rencontrer si l'on ne défendait pas les droits d'auteur »,

Cette phrase est de notre president de la republique.

Pensez vous que les jeunes artistes comme kamini par exemple,soient les premieres victimes du telechargement???

Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien aux propositions issues de la « mission Olivennes », et défendu la nécessité de mettre en place un dispositif de riposte graduée prévoyant la suspension de l'accès à Internet de l'abonné en cas de téléchargements illégaux répétés.

N'y a t'il pas des choses plus grave à regler sur internet avant le telechargement illegal?????

Site pedophile,rasciste,terroriste..........

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon d'un côté, traiter kamini d'artiste, je trouve que c'est plutôt exagéré... c'est comme si on traitait les gosses de la star accademy d'artistes.... :pleure:

d'un autre côté, les gens qui arrivent à se faire connaitre uniquement par le web, il n'y en a pas des masses... il y a Kamini, Lory et... je crois bien que c'est tout... (à ma connaissance)

et encore d'un autre côté, Il va vraiment falloir que les gens comprennent que ce qu'on télécharge illégalement, on ne serait JAMAIS prêt à le payer... ne serait ce qu'un seul centime.

Donc plutôt ne pas les avoir que de les payer!

De toute manière, dans la plupart des cas, c'est tellement pérrave qu'on ne les télécharge même pas, et si on télécharge, on ne garde pas...

Partant de ce principe, au lieux d'essayer de rejeter la faute sur les autres, nos copains les majors ainsi que ceux qui se prennent pour des "artistes" devraient essayer de se remettre en question et essayer de sortir des produits de qualité au lieux de demander aux gens d'acheter leurs immondices! :chinois:

perso moi je l'ai découvert sur Dailymotion, je sais pas qu'est ce qui est apparu en premier. Mais il me semble que c'est la vidéo donc ... la téléchargement illégal n'as rien a voir la dedans surtout que ... au début je pense pas qu'il savait qu'il allait faire un buzz :chinois:

Quelqu'un pourrait peut-être me répondre, vu que dans les com' des articles ils freepost et s'en tape...

Automatiser la lutte, comment ils vont s'y prendre ? Comment font ils la differences si je dl les bronzés sur emule ou un film gratuit et libre ?

C'est par nom de fichier ? Ou dans tous les cas tu l'as profonds ?

Sinon c'est tout simplement honteux que le patron de la fnac soit à la tête de la commission, son seul but c'est le profit, il se fout du reste et la rémunération des artistes aussi...

Qu'ils baissent le prix des cd, qu'ils arrêtent de prendre le conso pour des cons, qu'ils stoppent les DRM (là par contre ils s'en tapent apparemment)...

Perso je dl pas beaucoup de zik sur le net, ce que j'aime j'achète en cd, ce que je ne connais pas, je DL et ensuite je jette ou achète. Comment peut-on allez acheter un cd si on ne dl pas la zik ? A 15¤ minimum t'as intérêt à être sur de ce que tu prends...

Et acheter sur itunes et compagnie non merci, payer pour rien de matériel ne m'intéresse pas, en plus si tu formates tu l'as dans l'os et vu que tout est plein de DRM il te faut les bons morceaux ajouté a ce une qualité son toute naz...

Ben, je crois ils collent des mouchards dans des fichiers multimédias et donc, dès que quelqu'un s'amuse à les télécharger, BAM! il est repéré...

donc un bon moyen de limiter les risques de se faire prendre, c'est d'éviter de prendre les WMV, WMA, ZIP, RAR et tous les formats propriétaires et/ou compressés et de ne prendre que sur des sites qui filent des liens certifiés

Avec tout les excellent groupe qui se sont fait découvrir par myspace et compagnie tu arrive à cité kamini? ^^'

Nan moi ca me touche pas plus que ca, t'en que les contrôles seront aussi peu nombreux que maintenant.

Et puis si je téléchargerai illégalement et que je me faisais grillé.... bin j'aurai tord, et je serai heureux de ne pas avoir d'amende.

Et si ma bibliothèques musical était composé à 90% de morceau téléchargé, et bien ca me ferai 6000¤ d'album à acheter.

Quand je pourrai j'achèterai, car ce serai normal, mais ce serai progressif.

En gros si on me couperait le net pour ca j'aurais grave les glandes car je saurai obligé d'attendre 2ans que le cd baisse de prix.

Ou alors tout le monde se met à faire comme radiohead ou que les album baissent à 5-7¤ en version physique et je serai bien content.

heuuuu y'a un truc chez moi...

toutes les musiques que je télécharge ben... j'ai déjà le vinyle ...

toujours d'époque... et souvent des pièces rares donc chères... donc je les protège...

quoiqu'il en soit, ça veut simplement dire que je ne télécharge rien illégalement, puisque j'ai l'original de tout ce que je télécharge... c'est de la copie de sauvegarde en faite... :chinois:

S'ils font des sortes de radars automatique ca ira vite, ca voit une ip ca la note ca envoie le mail d'avertissement...

La copie de sauvegarde justement, est elle encore légale ? Je suis pas sur de ça...

A la base c'est pour ca qu'ils gagnent des centaines de millions avec la taxe pour copie privée, mais on a plus le droit d'en faire, en gros tu payes pour save tes photos perso ^^ et t'as payé la taxe pour le cd, l'apn et la carte mémoire \o/ C'est beau la France, pays magnifique qui regresse...enfin ca fera le bonheur de mes vendeurs allemand...

C'est nouveau mais on regresse quand meme.

J'ai cité kamini au hasard,le sujet n'est pas la,il est que Sarko ment quand il dit que ça penalise les jeunes artistes pas connu.......

Voici l'avenir

Répression et offre légale version mission Olivennes

* En cas de téléchargement illégal, l'internaute peut recevoir des messages d'avertissement par le biais de son fournisseur d'accès à Internet (FAI) après la plainte d'un ayant droit

*En cas de récidive, il risque, sans forcément que cela passe par un juge, l'interruption de son abonnement, la résiliation pure et simple du contrat avec son FAI et l'inscription sur une liste noire nationale.

*Les fournisseurs d'accès qui ne collaborent pas seront sanctionnés.

*Les FAI sont tenus d'expérimenter le filtrage, chose à laquelle ils ont toujours été opposés pour des raisons de faisabilité technique.

*L'autorité publique peut demander à un prestataire technique (fournisseurs d'accès mais aussi plates-formes à la YouTube) d'intervenir pour qu'une violation de droit d'auteur cesse (retirer un contenu, en interdire l'accès...).

*Les plates-formes de partage de contenus doivent mettre en place des techniques de reconnaissance de contenus, comme le font déjà Dailymotion et YouTube après plusieurs accords.

*- Les mesures techniques de protection (DRM) restent légitimes, du moment que les fichiers sont lisibles sur tous les lecteurs et baladeurs (ce n'est pas le cas aujourd'hui).

*Les films en VOD bénéficient d'une distribution six mois après leur sortie en salle, soit la même chose que les DVD. Ce que demandaient les FAI.

Source: http://www.01net.com/editorial/365058/nico...droit-d-auteur/

Bienvenu dans un monde plus.....................controlé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...