Denzele Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour tout le monde :) Voilà , pr faire concis et rapide, je cherche un ordinateur suffisamment puissant pour jouer à des jeux récents . Sinon mon budget pour la tour entière n'est pas fixe , elle oscille entre 800 et 1000 euros ou voir plus si affinité En résumé, mon ordinateur doit être puissant, silencieux Je vais essayer de récapituler ce que je pense que c'est bien pour moi d'après comparaison de plein de posts sur les configs en tt genre , pour un Ecran : 24 pouces Iiyama ProLite B2403WS Mais je répète , je m'y connais pas du tout en config , donc je sais même pas si tout sera compatible et stable ... Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 61,49 Pro : Intel Core 2 duo E6750 : 170,99 CG : Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo : 269,99 DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo : 91,49 = 594 euros pour ces 4 produits Me manque : CM = ? Alimentation = ? ( silencieux ? ) Rad = ? ( je sais même pas à quoi ça sert) aidez moi ( silencieux ? ) Graveur = ? Carte son = ? Boitier = ????? ( silencieux , ça serait super ) OS = Vista ou Xp ? J'ai lu beaucoup de mal sur Vista par rapport à Xp !! euh et je crois que j'ai rien n'oublier ... Ma config se dessine, j'attend TOUT vos critiques , insultez ma config ! améliorez le ! xD Merci infinimment à tous ^^ Une fois la configuration effectuée , je compte demander tout cela sur le site materiel , sur lequel, on m'a dit beaucoup de bien. Sincèrement Denzele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Boitier/Alim Antec Sonata III 108,79 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤ CG Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo 269,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,39 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ OS Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 ¤ 975,79 ¤ Et tu prendras un Samsung T166 500Go en disque de données plus tard. LSP, le manchot qui sait pas quoi mettre pour signer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci maître pingouin ^^ pour tes précieux conseils ! Si je récapitule : Boitier/Alim Antec Sonata III 500 Watts 108,79 ¤ Est-il possible de mettre tous ces fichus composants dans un mini-pc ? ou ce n'est pas envisegeable pour le silence et la performance ? CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ Pro : Intel Core 2 duo E6750 : 170,99 CG : Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo : 269,99 J'ai un problème ici, je crois que je vais me pencher vers une Sapphire, (300 euros) , qu'en pensez vous ? car tous les 512 Mo sont en rupture de stock chez materiel ! Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 61,49 DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo : 91,49 Un 2nd DD pour l'OS ? Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ OS Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 ¤ Si j'ai un CD de Vista qui était destiné à la base à mon premier ordi , est ce que je peux l'utiliser pour un nouvel ordi ? TOTAL = 981 euros. Qu'en est t'il de la différence de la RAM entre le PC6400 PK et le HK dont tu me conseilles pour 30 euros de plus ? Qu'en est t'il de la RAD ? Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit ? Qu'en est t'il de la carte son ? je n'en ai pas là je crois o_O J'ai lu qu'il valait mieux prendre un 2eme DD pour mettre son OS dessus ? Ai-je raison ? et en quoi cela peut jouer sur la performance ? Si j'en prend un 2eme pour le OS , quel capacité , me suggérez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon je vais essayer de répondre à quelques questions, déjà LSP a fait une config bien sympa J'ai juste 2-3 trucs à redire, déjà le disque dur seagate est bruyant c'est certain et c'est pas le point fort de seagate mais ils sont performants, un samsung T166 est bien plus silencieux pour des perfs à peine inférieures ( bien prendre le T166 et pas T133 ). Ensuite je ne sais pas si le rad ( ou ventilo ou dissip, c'est comme tu veux ) intel, donc celui qui est fourni dans la boîte du processeur, est silencieux car je ne l'ai pas testé mais apparement il est pas mal pour un rad d'origine donc cherches des tests ou attends une réponse sur le forum. Et pour finir, sapphire ne fait pas de 8800GT car ils ne vendent que des cartes ATI, par contre les 8800GT ne sont pas très dispos et souffrent beaucoup de surchauffe d'après les gens sur plusieurs forums donc si tu en prends une il faut prévoir un minimum de flux d'air dans le boîtier. Après les radeons HD3850 (512mo)/3870 peuvent êtres de bonnes solutions, mais regardes des tests comparants celles-ci aux 8800GT, tu pourras te faire une première opinion et poser des questions ici si tu le souhaites. Par contre sur un 24" il te faut au minimum 512mo de ram sur la carte graphique. alors: *la différence pour la ram c'est que le second modèle est meilleur en oc, à toi de voir si tu en as besoin *RAD ? tu parles du rad du processeur comme écrit plus haut ? si oui c'est ok *la carte son est intégrée à la carte mère, tout comme la carte réseau, une photo ici Par contre il faudrait savoir ce que tu vas brancher dessus ( casque/enceintes ? modèle/ marque ) et quelle utilisation audio tu fais du pc, pour savoir si cela suffit ou s'il faut viser une bonne carte son, car les chipsets intégrés restent pas trop mal mais pas pour les maniaques du son comme moi *Dans tous les cas ton OS DOIT être séparé de tes données importantes au cas ou tu doives formater cet OS, cela évite de perdre toutes tes données si le system d'exploitation a un problème ( parfois le plus simple pour niq*er un virus c'est de formater ). Au minimum, il faut faire 2 partitions si tu n'as qu'un seul disque, une pour l'OS et l'autre pour les données. Si tu as 2 DD certaines personnes mettent l'OS sur le premier DD avec une seule partition et les données sur le 2e, mais vu la capacité des disques maintenant cay un peu du gachis. Donc il faut faire un mix le premier DD avec 2 partitions dont une pour l'OS et le deuxième DD oû tu fait ce que tu veux dessus. Pour les perfs, par exemple tu peux installer tes jeux sur un DD différent de l'OS, ça donne un peu plus de perfs ( enfin de confort je dirais plutôt ) comme ça le second disque est seulement occupé par le jeu et le premier par l'OS. Perso j'ai un disque pour windows avec du stockage sur l'autre partition, un autre pour les jeux et le stockage, et un dernier pour la musique ( gros fichiers lossless ) comme ça je peux jouer en écoutant de la musique sans qu'il y ai de problème de vitesse vis à vis des disques. Niveau disques, le meilleur rapport qualité/prix est dans les 400/500Go il me semble, donc je ne pense pas que prendre un 80Go soit une bonne solution, mais après au-dessus de 80Go juste pour l'os c'est du gachis, donc autant prendre un gros disque en le partitionnant et en mettre un 2e si tu veux, mais avec un seul disque ça marche déjà bien. edit: ah ah ce pavé, fallait pas poser de questions, bien fait le pire c'est que tu vas encore en poser plus après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci au pingouin et CronoS19 pour votre aide infinimment précieuse , surtout quand elle vient à 5H10 du mat .. xD Suite à d'avis d'autres personnes sur d'autres sites, ma config actuelle se présente comme ceci : Boitier/Alim Antec Sonata III 500 Watts 108,79 ¤ (Abandonnons lidée du mini-pc, inpensable je crois pour mon cas ?) CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ Pour la carte son , je ne suis pas du tout un maniaque, si celle incorporé tient bien la route , je ne peux que me réjouir, mes utilisations sont jeux/musique/vidéo et je ne suis pas trop difficile. Donc est ce que la carte son incorporé dedans me conviendrait ? Crono , je lui brancherai dessus des enceintes (pas des hautes gammes !) et un casque dès fois ... Pro : Intel Core 2 duo E6750 : 170,99 Pour le ventilateur , doit je le changer , et prendre par exemple un Noctua ? J'aimerais également que ma tour cette fois , soit extremement bien ventilé , dois je prendre d'autres radiateurs supplémentaires ? CG : Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo : 269,99 Alors là , je sais pas comment faire , je crois qu'il est en rupture de stock partout , j'ai entendu parlé de nouvelles CG qui allaient sortir bientôt début décembre? qui sont plus puissant et moins cher ? G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72.85 Suite à d'autres conseils, j'ai changé de PK à HK DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go Partition 100/400- 16 Mo : 91,49 Je vais le partionner en 100/400 pour l'OS et les données. J'espère que c'est pas trop dur pour un novice comme moi de faire ça Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir 30,99 Je l'ai changé également car on m'a dit qu'il était mieux que le précédent conseillé par THE pinguin ! ^ Total = 850 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Pour la carte son si tu n'as pas de casque hifi à 100¤ ou plus, voire des enceintes haut de gamme ça ne sert à rien de changer, donc dans ton cas reste sur l'audio intégré à la carte mère. Les 8800gts rev2 sont censées sortir mais seront plus chères donc le rapport qualité/prix risque de baisser pas mal, à oublier. Tu peux prendre un noctua oui, silencieux et perf, l'installe est chiante mais sinon c'est un bon rad et niveau ventilation dans la colonne il faut au moins 1 ventilo en aspiration et 1 en extraction. Par contre d'après ce test l'alim n'est pas l'une des plus silencieuses surtout s'il y a surchauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Okay ,problème réglé pour la carte son , Pour la CG , alors je dois attendre pour que le stock se fasse ? Pour le ventilateur Noctua, c bien le rad du proc ? de toute facon , je ne le monte pas , je vais commander sur materiel.net ... tu me dis qu'il faut 2 ventilateurs , un en aspiration et en extraction ? Dans ma config actuelle ? ais-je au moins un de ces ventilateurs ? ou je dois en acheter à part ? je comprends pas bien ;( Pour le boitier , je ne sais pas trop ... Merci à Crono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Récapitulatifs : Boitier/Alim Antec Sonata III 500 Watts 108,79 ¤ Finalement pour le boîtier, je me demandais , cb de ventilateurs faut-il pour que ça soit très bien ? ce boîtier en a 2 , 1 à l'avant et 1 à l'arrière . Cela suffit-t-il ? avec le Rad supplémentaire? Ventilateur supplémentaire : Noctua NF-S12-1200 , 20 euros Proc Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ CG : Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo : 269,99 Rams G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72.85 DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go Partition 100/400- 16 Mo : 91,49 Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir 30,99 Clavier & Souris Logitech Wave Cordless Desktop 79.95 Enceinte Hercules XPS 2.140 38,95 Total : 990 euros. Aucun problème de compatibilité ? pour overcloacker ? J'attends vos précieux conseils pour l'améliorer / critiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon je me suis planté pour le lien du test au-dessus, c'est celui du sonata 1, celui que je voulais mettre c'est bien celui du sonata 3, donc tu as un ventilo dans la colonne mais il vaut mieux en rajouter un en plus ( il manque celui à l'avant en aspi apparement ), donc alim ok j'ai rien dis Par contre le noctua c'est un rad ( radiateur ) pour le processeur, mais sur ce rad on peut monter un ventilo 120mm ( fourni sur la version NH-U12F ), et dans le boitier ce sont des ventilos 120mm, donc les mêmes. Par contre sur le rad intel c'est un ventilo plus petit que tu ne peux pas enlever. En fait le ce que tu appelles le rad "RAD supplémentaire : Noctua NF-S12-1200 , 20 euros" est un ventilo donc ça alors qu'un rad(iateur) ou dissip(ateur) c'est ça, il est vrai que ce que j'ai écris plus haut peut porter à confusion si tu n'y connais pas grand chose, ( bien que sur le dissip il y ai un ventilo ) toutes mes excuses Pour overclocker il serait plus prudent de prendre un noctua NH-U12F, mais après si tu n'oc pas beaucoup le dissip d'origine peut suffire, pour le reste c'est nickel, ram carte mère et processeur, ce qu'il faut pour oc ps: l'ensemble clavier/souris crosoft c'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer, les souris sans fil crosoft c'est de la grosse daube pour rester gentil, préfères-y du logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon je me suis planté pour le lien du test au-dessus, c'est celui du sonata 1, celui que je voulais mettre c'est bien celui du sonata 3, donc tu as un ventilo dans la colonne mais il vaut mieux en rajouter un en plus ( il manque celui à l'avant en aspi apparement ), donc alim ok j'ai rien dis Dacodac , donc je reste sur ce boîtier alors Par contre le noctua c'est un rad ( radiateur ) pour le processeur, mais sur ce rad on peut monter un ventilo 120mm ( fourni sur la version NH-U12F ), et dans le boitier ce sont des ventilos 120mm, donc les mêmes. Par contre sur le rad intel c'est un ventilo plus petit que tu ne peux pas enlever. Donc si j'ai bien compris, c'est bien un 2nd ventilateur qu'il me faut pour le boîtier, donc le Noctua NF-S12-1200 je le garde alors ? En fait le ce que tu appelles le rad "RAD supplémentaire : Noctua NF-S12-1200 , 20 euros" est un ventilo donc ça alors qu'un rad(iateur) ou dissip(ateur) c'est ça, il est vrai que ce que j'ai écris plus haut peut porter à confusion si tu n'y connais pas grand chose, ( bien que sur le dissip il y ai un ventilo ) toutes mes excuses Pour overclocker il serait plus prudent de prendre un noctua NH-U12F, mais après si tu n'oc pas beaucoup le dissip d'origine peut suffire, pour le reste c'est nickel, ram carte mère et processeur, ce qu'il faut pour oc Bah j'aimerais bien m'amuser à le O/C un peu , mais pas excessivement ! genre j'ai lu que le proc on pouvait le monter sans soucis jusqu'à 3.2 Ghz ps: l'ensemble clavier/souris crosoft c'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer, les souris sans fil crosoft c'est de la grosse daube pour rester gentil, préfères-y du logitech. D'accord, je vais changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Boitier/Alim Antec Sonata III 500 Watts 108,79 ¤ Ventilateur supplémentaire : Noctua NF-S12-1200 , 20 euros Proc Intel® Core 2 Duo E6750 170,99 J'ai pas bien compris s'il y avait un radiateur déjà équipé sur ce processeur ou faut que j'en achète un à part CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ CG : Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo : 269,99 Rams G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72.85 DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go Partition 100/400- 16 Mo : 91,49 Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir 30,99 Clavier & Souris Logitech Wave Cordless Desktop 79.95 Enceinte Hercules XPS 2.140 38,95 Tapis de souris , 10 euros Total : 997 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 si tu achete en version boite ton processeur (il y a de forte chance pour) il y en aura un et puis 20¤ le ventilo, je comprendrais si t'avais une config a 1500¤ mais la tu ferais mieu d'en prendre 2 a 10¤ (cf test de PCI sur le NFP12 plus perf que le NFS12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Ah moi aussi j'aimerai savoir pour le ventilateur supplémentaire sur le SONATA 3 :) Lequel choisir ? Car si je me prend une 8800GT, j'ai pas envie qu'elle chauffe de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Hey polleur de mon post ! vadé métro !! non je déconne La raison pour laquelle je prend Un seul ventilo à 20 euros de bonne facture pour le boitier , c'est que avec le boitier un des 2 ventilo est fournis, donc je m'en prend qu'un supplémentaire. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 en fait c'est surtout le prix du noctua que je trouve abusé sinon c'est un bon ventilo mais a ta place je mettrais ces 20¤ (+20 autres) dans un ventirad pour o/c le CPU ou sur une solution de refroidissement pour la 8800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...Silent_120.html Il est pas chère et il a l'air TOP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 ouais ça m'a l'air une bonne idée pour compléter le 2eme venti de sonata III, les sous gagné , je vais les mettre sur le Noctua de mon Proc je sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Boitier/Alim Antec Sonata III 500 Watts 108,79 ¤ Ventilateur supplémentaire : Rasurbo Basic Silent 120 5.90 ¤ Proc Cool Pack Intel vs Noctua 222.99 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ CG : Pas encore décidé pour la carte graphique en raison de rupture de stock des GT 8800 512 ram Rams : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72.85 ¤ DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go Partition 100/400- 16 Mo : 91,49 ¤ Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir 30,99 ¤ Clavier & Souris Logitech Wave Cordless Desktop 79.95 ¤ Enceintes Altec-Lansing VS2421 52.90 ¤ Tapis de souris : 10 ¤ Ecran HP 2207 : 240 ¤ Casque Casque Logitech Digital Precision PC Gaming Headset 0 ¤ 1276 ¤ Cette config est-elle stable ? Overclokable ? Tient bien la route ? Pensez vous qu'à l'heure actuelle il est interessant d'avoir une CG en 512 Mo , pour jouer à des jeux récente en résolution 1600 ? puis je me contenter d'une 360 mo ou la 512 ou + est obligatoire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je voudrais faire un changement de dernière minute et m'offrir un Quad Core , quelle est la meilleur carte mère pour une Quad Core ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Quad core inutile, cher et chauffe comme deux dual core. Sinon, ton DD est un bon DD de sauvegarde, mais pas super pour des données. Trop gros et temps d'accès moyen. Prends un Seagate Barracuda 7200.10 250Go. LSP, le manchot qui se lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denzele Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 okay , je vais rester sur le intel 2 core + noctua Et puis pr le DD je sais vraiment pas , il a l'air tout de même très bien .. faut il etre si pointilleux jusqu'à sinquièter du fonctionnement du DD pour un utilisateur pas si exigent comme moi ? Deja que le partionnement c un truc tout nouveau pour moi ! Jespere quil ny aura pas de ralentissement significatif en le partionnant en 100/400 Mister ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bah si t'es pas exigeant, c'est (sans vouloir être condescendant bien sûr hein ) que tu n'es pas forcément un pro de la chose, donc, laisse toi guider sur des solutions où tu auras tes données un minimum sécurisées sans que tu n'ais trop à t'en soucier. LSP, le manchot insomniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.