Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec les néons du pc


Messages recommandés

Bonjour :eeek2:

Voila, depuis pas mal de temps j'ai des néons sur mon pc, bon ça faisait longtemps que je les avais pas rallumé depuis mon changement de pc.

Et tout ta l'heure je les allumes avec l'interrupteur sur le slot pci a l'arrière et là, j'ai le pc qui coupe.

Je me dis oula :devil:, j'ai testé en les laissant allumés au démarrage du pc et ca coupe encore.

Je comprends pas d'où ça peut venir.

Et a mon avis c'est l'alim qui se met en sécurité, parce que je dois attendre 1 minute après pour pouvoir le rallumer :francais:

Ps : Je ne savais pas si je devais mètre le topic ici ou dans la section tunning, celle là ma paru plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et tout ta l'heure je les allumes avec l'interrupteur sur le slot pci a l'arrière et là, j'ai le pc qui coupe.

Il y a une chose que je ne comprends pas, tes neons sont directement branchés sur ton alim? Via un carte de PCI?

Dans tous les cas, tu dois avoir un défaut d'isolement quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton alim se met en défaut, c'est surement pour une raison (défaut d'isolement, mauvais contact, etc).

En utilisant une source externe, tu ne prouves rien du tout car ton transfo n'a pas de sécurité et en plus, si tu as fais ton test sans enlever les neons de ton boitier, tu risques de griller ton matos (CM, CG, alim) en injectant du 12V sans savoir où est ton défaut d'isolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer comme tu m'avais dis, elle se met en sécurité, j'ai sorti complètement tout le dispositif des néons (interrupteur pci, variateur, néons, etc..) et la je m'aperçois que sur le fil reliant le variateur de bruit a l'interrupteur les deux fils sont dénudé, je mets du scotch et hop ça remarche.

Merci de ton aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...