Charp@BHMag Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour Voila, depuis pas mal de temps j'ai des néons sur mon pc, bon ça faisait longtemps que je les avais pas rallumé depuis mon changement de pc. Et tout ta l'heure je les allumes avec l'interrupteur sur le slot pci a l'arrière et là, j'ai le pc qui coupe. Je me dis oula , j'ai testé en les laissant allumés au démarrage du pc et ca coupe encore. Je comprends pas d'où ça peut venir. Et a mon avis c'est l'alim qui se met en sécurité, parce que je dois attendre 1 minute après pour pouvoir le rallumer Ps : Je ne savais pas si je devais mètre le topic ici ou dans la section tunning, celle là ma paru plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour, Et tout ta l'heure je les allumes avec l'interrupteur sur le slot pci a l'arrière et là, j'ai le pc qui coupe. Il y a une chose que je ne comprends pas, tes neons sont directement branchés sur ton alim? Via un carte de PCI? Dans tous les cas, tu dois avoir un défaut d'isolement quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Ils sont branchés via un molex, mais il y a un interrupteur a l'arrière du pc. C'est ceux là http://www.ldlc.com/fiche/PB00017806.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Ok, Teste une manip: enlève tout ce qui est branché sur ton alim (CM, DD, lecteur CD, CG) et laisse seulement tes néons branchés puis tu fais la manip décrite ici pour faire marcher ton alim à vide. Si après ça ton alim se met encore en sécurité, c'est que le problème vient bien des néons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 J'ai essayé d'une autre facon, j'ai un transfo de 12v je l'ai branché sur le 12v de la molex et la les néons marchent nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, Si ton alim se met en défaut, c'est surement pour une raison (défaut d'isolement, mauvais contact, etc). En utilisant une source externe, tu ne prouves rien du tout car ton transfo n'a pas de sécurité et en plus, si tu as fais ton test sans enlever les neons de ton boitier, tu risques de griller ton matos (CM, CG, alim) en injectant du 12V sans savoir où est ton défaut d'isolement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Je viens d'essayer comme tu m'avais dis, elle se met en sécurité, j'ai sorti complètement tout le dispositif des néons (interrupteur pci, variateur, néons, etc..) et la je m'aperçois que sur le fil reliant le variateur de bruit a l'interrupteur les deux fils sont dénudé, je mets du scotch et hop ça remarche. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Ca t'a permis de vérifier l'efficacité de la protection de ton alim . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.