Aller au contenu

Le topic du centage

windu.2b

Messages recommandés

Bon alors, pour les floodeurs, posteurs, HSiseurs, centeurs... de PCI, voici le topic officiel qui va compatibiliser les scores de chaque centeur.

Tout d'abord, quelques explications s'imposent : le centage est la technique INpactienne qui consiste à poster le commentaire X00. Ce jeu, qui dure depuis quelques semaines/mois, vient de devenir plus strict.

Afin de départager tout le monde, voici donc les règles qui régissent ce jeu.

Les règles sont simples :

1. Définitions :

1. Est appelé INpactien, toute personne ayant créé un compte sur PCI, sans distinction de sexe, d'ancienneté, d'assiduité ou de préférence ;
    2. Est appelé CENTAGE, le commentaire dont la position dans une news de PCI est un nombre divisible par 100 ;
    3. Est appelé CENTEUR, l'INpactien qui aura posté un commentaire qui répond aux critères du CENTAGE ;
    4. Est appelé multi-postage, le fait pour un même INpactien de poster plusieurs commentaires d'affilée ;

[*]Barème :

1. Un point est accordé à chaque CENTAGE homologué ;
  2. Un multiplicateur est appliqué, correspondant au nombre de centaines du CENTAGE ;
  3. Un bonus d'un point peut être attribué à un CENTAGE homologué, sur décision commune prise par au moins 3 INpactiens ;

[*]Homologation :

1. Pour être homologué, un CENTAGE doit être reconnu valide par au moins 3 INpactiens ;
    2. Seuls les INpactiens inscrits depuis 6 mois (par rapport au CENTAGE en cours d'homologation) ont droit de participer à l'homologation d'un CENTAGE (pour éviter la création de comptes factices) ;
    3. Un CENTEUR ne peut participer à l'homologation de ses propres CENTAGES ;
    4. L'ancienneté, le nombre de commentaires, l'assiduité ne pourront être des arguments jouant en faveur ou en défaveur du CENTEUR (sauf dans le cas de l'article #3.2) ;
    5. Ne pourront être considérées comme valides que les homologations qui auront été postées dans ce topic, afin de ne pas les chercher dans tous les commentaires de news ;
    6. Afin d'éviter tout doute, un INpactien qui homologue un CENTAGE devra clairement l'affirmer (l'emploi du verbe "homologuer" est fortement recommandé, celui-ci devra être en rouge, en gras et souligné pour faciliter la lecture) ;
    7. Si un bonus a été proposé, l'INpactien devra préciser si son homologation s'applique aussi au bonus ou non ;

[*]Clauses d'annulation :

1. Une news dont la durée de vie est supérieure à 3 jours ne peut être prise en compte pour l'homologation d'un CENTAGE ;
    2. Le multi-postage pour atteindre un CENTAGE est une clause de refus de l'homologation ;
    3. En cas de swordage (suppression de commentaires), c'est le nouveau CENTAGE qui devient candidat à l'homologation. Si le précédent avait été homologué, il perd son homologation et le CENTEUR perd les points qui lui avaient été attribués ;
    4. Un CENTAGE édité avant son homologation ne pourra être validé ;
    5. Un CENTAGE ne contenant pas le mot ou le son "san" ne pourra être validé ;
    6. Un CENTAGE dont le mot ou le son "san" sera composé par un ou des smileys ne pourra être validé ;
    7. Ne peuvent être soumis à homologation que les CENTAGES ayant eu lieu après l'inauguration de ce topic (23 novembre 2007 à 15h44).

[*]Soumissions pour homologation :

1. Il est demandé à celui qui soumet un CENTAGE (cela peut être le CENTEUR lui-même) de fournir un lien vers le commentaire en question, et d'indiquer le numéro du commentaire (car le nombre de commentaires affichés par page est dépendant des réglages de chaque INpactien, et les liens ne fonctionnent pas toujours correctement) ;
    2. Si le CENTAGE fait référence à une blague qui s'inscrit dans la durée (référence à des propos antérieurs d'un INpactien, allusion à une news précédente...), il pourra être demandé au CENTEUR de le préciser afin que tout INpactien qui le souhaite puisse comprendre l'allusion ;
    3. Afin de faciliter la lecture, il est demandé d'afficher la demande d'homologation de la même façon que pour une homologation ;

Edit : Meilleure mise en forme des règles

Classement

1. illidanPowa : 95 points
    2. snoel : 36 points
    3. Theutheu : 26 points
    4. Caribours : 13 points
    5. windu.2b : 3 points
    6. Labsyb, Rolka :1 point

Détail des points

Theutheu : 26 points

• News, #100 (sleg, windu.2b, snoel) : 1 point
  • News, #100 (aedorlen, Labsyb, windu.2b) : 1 point
  • News #1900 (windu.2b, LabSyb,) : en cours
  • News #2400 (illidanpowa, LabSyb,windu.2b) : 24 points

snoel : 36 points

• News, #1200 (illidanPowa, Labsyb, rolkA) : 12 points
  • News #2100 (illidanPowa, windu.2b, Labsyb) : 21 points
  • News, #100 (illidanpowa, LabSyb,windu.2b) : 1 point

illidanPowa : 95 points

• News, #1400 (snoel, Labsyb, rolkA) : 14 points
  • News, #1500 (snoel, Labsyb, rolkA) : 15 points
  • News, #1700 (rolkA, Labsyb, windu.2b) : 17 points
  • News #2300 (snoel, Labsyb, windu.2b) : 23 points
  • News, #2500 (windu.2b, snoel, LabSyb) : 25 points
  • News, #100 (windu.2b, LabSyb,snoel) : 1 point

Labsyb :1 point

• News, #100 (illidanPowa, snoel, windu.2b) : 1 point

windu.2b : 3 points

• News, #100 (snoel, illidanpowa, LabSyb) : 1 point
  • News, #200 (illidanpowa, snoel, LabSyb) : 2 points

Caribours : 13 points

• News, #100 (illidanpowa, LabSyb,snoel) : 1 point
  • News, #200 (LabSyb,snoel,windu.2b) : 2 points
  • News, #1000 (snoel,illidanpowa, LabSyb) : 10 points

Rolka : 1 point

• News, #100 (labsyb, illidanpowa,snoel) : 1 point

Ce bonus doit être distribué avec parcimonie, et n'a pour but que de récompenser les CENTAGES qui se démarquent du lot ;
Ce point devrait être attribué si le CENTAGE est discret, en rapport direct avec la news ou s'il est bien intégré dans le contexte de la discussion ;
Pour être valide, une proposition du bonus doit être justifiée par l'INpactien qui le propose. Les INpactiens qui l'homologuent peuvent eux aussi apporter une justification, mais celle-ci n'est pas obligatoire ;

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est bientot l'heure de l'apero vous auriez pas vue RICARD par hasard ? :cartonrouge:

C'est un boit-sans-soif ce gars là. :cartonrouge:

Dans la news Vista çay lay meilleurs. :mdr:

Quand on propose un centage, merci de mettre le lien vers la news ;)

Edit : ce centage ne peut être valide car il ne respecte pas la règle #9.2 :craint:

Edit2 : après mise en forme des règles, il s'agit maintenant de la règle #4.2

J'aime pas cette règle 9.2. Elle est anticonstitutionnelle. :craint:

De même que la 9.1. Une news qui grossit au fur et à mesure de la semaine ne permettrait donc pas de faire des 100, 200; 300, etc... et est en contradiction avec la règle 5 pour le coefficient multiplicateur. :mdr:

c'est bientot l'heure de l'apero vous auriez pas vue RICARD par hasard ? :cartonrouge:

C'est un boit-sans-soif ce gars là. :cartonrouge:

Dans la news Vista çay lay meilleurs. :mdr:

Quand on propose un centage, merci de mettre le lien vers la news :cartonrouge:

Edit : ce centage ne peut être valide car il ne respecte pas la règle #9.2 :craint:

ça mériterait même un malus pour anti-jeu :cartonrouge:

Voire le peloton d'exécution ;)

J'aime pas cette règle 9.2. Elle est anticonstitutionnelle. :craint:

De même que la 9.1. Une news qui grossit au fur et à mesure de la semaine ne permettrait donc pas de faire des 100, 200; 300, etc... et est en contradiction avec la règle 5 pour le coefficient multiplicateur. ;)

La durée de vie de 3 jours tient compte de l'affichage des news sur la page d'accueil, et évite les centages sur des news très anciennes et ayant déjà un grand nombre de commentaires au compteur (je sais très bien à quoi tu penses, et j'avais prévu le coup :cartonrouge::mdr::cartonrouge: ).

Edit : on peut rajouter une clause pour la durée de vie des news : tant qu'elles sont encore dans les news du jour, de la veille ou de l'avant-veille elles comptent (donc cela permet de center sur les news qui sont remontées par les rédacteurs). Qu'en pensez-vous ?

ça mériterait même un malus pour anti-jeu :cartonrouge:

Voire le peloton d'exécution ;)

T'es jalou c'tout ... :cartonrouge:

Nan c'était pas beau, c'est tout.

Je milite pour le beau jeu, pas pour le saccage. :craint:

J'aime pas cette règle 9.2. Elle est anticonstitutionnelle. :mdr:

De même que la 9.1. Une news qui grossit au fur et à mesure de la semaine ne permettrait donc pas de faire des 100, 200; 300, etc... et est en contradiction avec la règle 5 pour le coefficient multiplicateur. :cartonrouge:

La durée de vie de 3 jours tient compte de l'affichage des news sur la page d'accueil, et évite les centages sur des news très anciennes et ayant déjà un grand nombre de commentaires au compteur (je sais très bien à quoi tu penses, et j'avais prévu le coup :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: )

En même temps qui va homologuer un centage sur la news de la nouvelle année :cartonrouge:

En même temps qui va homologuer un centage sur la news de la nouvelle année :craint:

:cartonrouge:

J'y pensais même pas en plus, mais ça serait venu vite. :mdr:

Mais dites moi, ça ne serait pas une belle incitation au flood dans les commentaires pour atteindra rapidement les centaines de coms votre truc? ;)

pour les floodeurs existants ça ne change rien ce topic, à part reconnaître l'effort et le travail bien fait.

:cartonrouge:Windu, rajoute la règle de l'édit interdit STP.

Rajouté :mdr:

Et en échange, je promets d'essayer de ne pas tenir compte des fautes dans les centages, afin de ne pas forcer le centeur à devoir éditer (ce qui aurait pu être fourbe, mais je suis beau joueur ;) ).

bonus si le gars n'édite pas malgré la pression de windu. :craint:

Et en échange, je promets d'essayer de ne pas tenir compte des fautes dans les centages, afin de ne pas forcer le centeur à devoir éditer (ce qui aurait pu être fourbe, mais je suis beau joueur ;) ).

Iréaliste : bonus trop dur à obtenir. :cartonrouge:

:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Mais :cartonrouge:

Edit : légère modification des règles, le chapitre #5 a juste pour but de faciliter l'homologation d'un centage, et n'est en rien une obligation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...