Aller au contenu

Refroidissement 8800 GTX

Numis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà mon problème je viens d'acheter un PC (enfin que j'ai assemblé) je me suis pris une 8800 GTX donc et je tourne sur Vista (La version 32)

Mon problème viens de la surchauffe (je pense) lorsque je joue à Crysis le jeux tourne à fond sans aucun problème seulement à un moment donné le jeux "freeze" souvent pendant la sauvegarde j'ai remarqué d'ailleurs.

Etant donné que j'ai toujours eux des problèmes de surchauffe avec mes cartes graphiques j'ai par habitude que ca arrive mais vue le prix de la carte comme vous le savez je suis plus que étonné de ce qui arrive ...

La chose étrange c'est que normalement quand un PC freeze, il freeze entièrement pour se protéger ou alors redémarre hors la seul le jeu freeze avec la commande ALT TAB SUP j'arrive au gestionnaire et je peux de la couper Crysis qui ne répond plus étant donné que j'ai Vista depuis que quelques jours pour Crysis d'ailleurs je me dis que peut être Vista se protège et ne reboot pas comme le ferrait Xp (ce dont je doute forcement dans la logique)

J'ai donc fait plusieurs test et au final je jeux plante dans les 3 à 4 H environs voir moins parfois.

Je compte testé dans le jour à venir un autre gros jeux pour voir si cela ne viens pas du jeux en lui même car Vista ne coupe pas mais seulement le jeux.

Je donc testé avec Call of Duty 4 pour en être sur mais ma question est donc qu'elle système puis-je mettre pour remplacer celui d'origine sachanger que j'ai déjà changer des autres carte mais pas avec un système de refroidissement aussi énorme.

A force de voir ce genre de chose j'ai vraiment l'impréssion que c'est plus fait pour faire beau qu'autre chose vue leur intérré qui au final est à changer.

Voici donc mes témpératures sous windows:

GPU 75 °C (167 °F)

Diode du GPU 81 °C (178 °F)

Mémoire du GPU 75 °C (167 °F)

Ma config:

Quad Core

4 Ghz de ram

8800 GTX

Vista Home Prenium

J'ai déjà chercher une alternative et j'ai trouvé celui si GPU HR-03 Plus mais j'ai peur qu'il ne me permette plus de fermer ma coque qui à système de refroidissement avec ventillo (un circuit tout con mais qui doit servire quand même)

Comme vous le voyez les températures donné plus haut sont ceux trouvés sous windows en train de vous écrire donc imaginer ce que cela doit donné en plein jeu ...

Merci pour vos avis.

Salut,

Tempèrature dans la normale, une 8800 GTX ça chauffe plutôt pas mal :byebye:

Regarde sur ce topic, j'ai mis les différents refroidissements possible sur les cartes NVidia G80 (8800/gts/gtx).

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=118263

Si tu veux un refroidissement efficace, et d'un faible encombrement -> Thermaltake Duorb.

Le Thermalright HR03+, je le conseille plus pour de l'overclocking sur la carte graphique, ou pour avoir un refroidissement très performant (en fonction du ventilo choisie)

Par contre, il prend beaucoup plus de place et son prix nettement plus élevé par rapport au Thermaltake.

:transpi:

Bonjour, icewind et merci pour votre réponse.

Pour vous donc la température est normal 75 degrès sous windows c'est normal ? c'est vraiment énorme lorsque j'avais ça sur mes autres carte c'était justement un problème de surchauffe.

Pensez vous d'après ce que j'ai du plus haut que cela viens bien d'une surchauffe ?

Je vais voir les ventillos que tu m'a montré.

EDIT: J'ai regardé le ventillo Thermaltake Duorb que vous m'avez conseillé il à l'air intérréssant oui mais avec celui que j'ai cité plus haut je gagnerais plus de performance non ? Et sinon l'installation n'est "jamais" un problème je trouve c'est surtout de démonter celui d'origine qui l'est, il y a t'il un tuto de faire pour ma carte par hasard ?

J'arrive toujours pas à imaginer que 75 c'est normal, pourtant je vois pas pourquoi ca planterait pourtant.

Je viens de lire le test que tu as donné donc ton lien ca m'air vraiment bon tout ça, il gagne énormement grâce à ce ventillo.

Par contre j'aurais deux questions c'est dis dans la test je cite:

En 5V, il se fait très discret, tellement que nous l’entendons presque plus.

La connectique Molex ne permet pas de brancher directement le Duorb sur un rhéobus, il faudra connecter une prise rallonge Molex vers un 3 pins, pour pouvoir ensuite contrôler sa vitesse.

Dommage que Thermaltale ne livre pas cet adaptateur avec son refroidissement. Ou alors une prise 3 pins aurait été plus simple.

Je sèche sur ce point connectique "Molex" ? je ne connais pas du tout il parle des branchements des ventillos ? il faut acheté une genre de multi-prise pour les branchers sur le PC c'est bien ça ?

L'autre question il est dit je cite:

En conclusion, un refroidissement que nous ne pouvons que recommander, que ça soit en performance ou gain de place, néanmoins n'oubliez pas de le brancher sur un potentiomètre

Euh ... un potentiomètre ? :transpi:

Lien du test

ué, si tu prends le thermaltake prends aussi un potentiomètre, ou rhéobus ;)

parceque en 12v (connexion Molex), les ventilos se font entendre.

Je sèche sur ce point connectique "Molex" ? je ne connais pas du tout il parle des branchements des ventillos ? il faut acheté une genre de multi-prise pour les branchers sur le PC c'est bien ça ?

Molex 4 Pins -> c'est les prises que tu utilises pour alimenter par exemple les disques dur et lecteurs dvd/cd...

Enfait :

- Soit tu connectes directement le ventilo sur une molex 4 pins -> dans ce cas là, le ventilo sera en 12V et donc un peu bruyant.

- Ou tu connectes un convertiseur Molex 4 pins -> à un câble 3 Pins (celui utilisé pour les ventilos) et ensuite ce câble 3 pins tu le relies soit à un Potentiomètre ou rhéobus.

et par cette mèthode tu pourras modifier sa vitesse.

:chinois:

Merci pour leçon icewind je vois ce que tu veux dire.

Bon, et bien je crois que je vais le prendre car au bout de 2h30 de jeux, encore crach, j'ai testé avec Call of Duty 4.

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette surchauffe car le PC est neuf.

Malheureusement il n'est plus en vente faut attendre Jenvier sur le site ou j'achète ... :/ Ldlc

Bon et bien je suis encore plus perdu que je ne le pensais j'ai refais un test en plein jeux avant que ca plante certe je n'ai pas joué autant que lorsque ça à couper mais au bout de 30 minute environs et j'ai une température qui monte à 82 degrès ... en bref ca n'est pas la température ...

Si quelqu'un aurait une idée sachant que cela ne viens pas d'alim qui est de 600.

Heu... j'arrive un peu tard, ;) non je ne pense pas que ça vienne d'un problème de température, regardez ce petit test de T°. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104075

OU alors, il faudrait que ça monte très haut ou un probleme de contact du ventirad avec les éléments.

Le mieux serait de tester la carte sur un autre PC et puis SAV- garantie si c'est elle qui a un problème.

Heu... j'arrive un peu tard, :xzombi: non je ne pense pas que ça vienne d'un problème de température, regardez ce petit test de T°. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104075

OU alors, il faudrait que ça monte très haut ou un probleme de contact du ventirad avec les éléments.

Le mieux serait de tester la carte sur un autre PC et puis SAV- garantie si c'est elle qui a un problème.

Le PC est neuf je vois pas ce que ca changerait mais c'est à y penser.

Sinon la je vais tout simplement tester les derniers pilotes béta de Nvidia.

Et apres je vais ouvrir et foutre un ventillo dessus, je serrais fixé sur la température.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...