Kayno Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour, Je souhaite m'équiper avec un NAS. Cependant devant la multitude d'offre j'avoue que je m'y perd. Surtout que les test n'apportent pas tellement de réponse à mes questions. Je cherche un NAS qui fait le Partage de fichier façon windows, en gros un disque réseau sur lequel je peux lire musique et video directement et sans ralentissement depuis un autre pc. Peut être un logiciel de backup est un plus. Mais je cherche la simplicité et l'efficacité avant tout. quelqu'un parmis vous peut-il me renseigner sur un modèle abordable (j'aimerai trouver 500Go pour pas trop cher) ? Merci d'avancE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Pour être honnête si tu veux un NAS avec des débits correctes et pas trop limité (pouvoir faire du RAID par example) il faut partir sur une solution assez couteuse pour du home, genre QNAP TS-209. En 1Tera tu peux trouver ça aux alentours de 500¤. Après il y a moins cher genre TS-100 ou l'équivalent en Synology mais c'est beaucoup moins intéressant (mais c'est moins chère ). Les petits NAS avec un seul disque ne sont pas très intéressant. Après tout dépend de tes besoins en terme de sécurité des données et de débit (dans ce cas => RAID obligatoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Sinon si tu as un PC qui traîne installe quelque chose genre FreeNAS. Je l'ai testé y a pas très longtemps juste pour m'amuser et c'est vraiment très bien quand on a un PC à recycler. Et ça tourne aussi bien qu'un NAS tout en un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.