Aller au contenu

gros probleme pour creer mon raid 0


thedoctor

Messages recommandés

Bonjour.

je possede une carte mere abit av8 socket 939 et je n arrive pas a creer mon raid 0.

j arrive a rentrer dans la fonction raid il me dit que mon raid et cree et pour sortir je trouve bizard il me demande pas de sauvegarder juste de quitter.

Alors quand je redemare je vois mais deux disques mais pas un seul.

je ne sais plus quoi faire ca fais deux jours que je suis dessus et toujours rien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

merci de m avoir repondu.

justement je ne vois pas une seul fois un disque dur a part quand je fais f1 quand j ai creer mon raid dans le bios mais desque je reclic sur f1 je revois mes deux disques dur alors je me dit que ca quand meme marcher puisque ca me dit raid creeavec succes mais desque je redemarre je vois deux disques dur sur la page d acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ton RAID créé dans l'interface du chipset, tu dois sortir en faisant une combinaison de touche, c'est logiquement indiqué dans la barre du bas.

Je n'ai plus mon IC7-MAX3, sinon, j'aurais pu vérifier, mais c'est certain, en faisant EXIT, il ne fait rien, c'est une autre combinaison à faire, du genre CTRL+F6 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement ce n est pas le cas du tout.

Alors je vais essayer de t expliquer correctement si je peux.

je rentre dans le bios de ma carte mere

je mets sata raid rom en enabled

je mets on chip sata raid car l autre proposition est pci slot device

apres je sauvegarde je sors du bios et le pc se relance.

je clique sur tab pour rentrer dans l option pour creer un raid

apres ca me marque array mode raid je choisi raid 0

apres select disk drives je selectionne les deux disk

sur le premier ca me marque status stripe 0

sur le deuxieme ca me marque status stripe 1

apres block size j ai le choix entre 4k 8k 16 k 32 k 64 k

apres je clique sur start create process et ca me marque the data on the selected disks will be destroied.continue? (Y ou N)

je clique sur Y

ca me marque create new raid avec success!! je fais echap car je ne peux rien faire d autre et a l ecran j ai

channel drive name array name mode size status

serial ch0 master ref du hdd array 0 sata 34.47 stripe0

serial ch1 master ref du hdd array 0 sata 34.47 stripe1

la je reviens a la page

create array

delete array

select boot array

voila quand je quitte cette page en faisant echap car pas d autres possiblité ca ne me demande pas de sauvergarder comme dans le bios bizard ca alors je fais y car ca me demande y ou n pour quitter.

voila et quand je redemmarre l ecran ce bloque a

verifying dmi pol data.............

boot from cd alors que mon boot et sur cd et que bien sur le cd et dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en faisant EXIT alors, je ne vois rien d'autre...

J'ai 4 RAID 0 ici, 2 RAID 0 de 4 disques et 2 RAID 0 de 2 disques (non, j'ai pas peur...)

Quand le PC boot, et que j'arrive sur les contrôleurs RAID, moi aussi je vois 2 ou 4 disques, mais sous Windows, 1 seul à chaque fois.

Essaye d'installer, fais F6 pour charger les pilotes si c'est XP, tu verras bien si Windows voit 1 ou 2 disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas la peine quand j essaie d installer au niveau de l installation

je vois que j ai deux disque dur en non un seul donc je ne veux pas continuer l installation car c a sert a rien.

merci de tes conseils qui mon fais avancer mais je pense que je vais devoir flasher mon bios car il est tres vieux

et j ai vu sur plusieurs site qu il y avait pas mal de probleme avec le raid sur cette carte mere.

donc je vais flasher et voir si j ai l option sauvegarde.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...