dohier Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour tout le monde. Voilà, pour le boulot, je doit choisir le processeur pour des stations de travail. L'application principale de ces stations c'est Ansys, un soft de calcul par éléments finis. Je me pose une question, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer. J'ai le choix entre ces deux config : 1 seul processeur du type : Quad Core Intel Xeon Processor X5355 (2,66 Ghz, 2x4Mb L2, 1333) 2 processeurs du type : Dual Core Intel Xeon Processor 5160 (3,00 Ghz, 4Mb L2, 1333) Donc, la question est de savoir si il vaut mieux 2 bi-processeurs dual core avec une cadence élevée, ou 1 quad core avec une cadence plus faible. A votre avis, quelle config donnera les meilleurs résultats ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 T'as un budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut Kyro, Niveau budget, pour le moment on n'en parle pas. Le but, c'est les perfos dans Ansys, les moyens seront mis en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 A vue de nez, je dirais qu'un bi-Xeon sera plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Demande à X System, il s'y connait plutot bien en Xeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 niveau refroidissement aussi c'est mieux je pense le seul problème c'est la transmission entre les xeons par rapport a la transmission au coeurs dans le cas du quad, quel est la meilleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Un Bi-Xeon est en général plus perf il me semble mais que tu vois la difference de prix en un Xeon Quad et deux Xeon DP ça laisse réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Ah la vache, c'est cher les Xeon , y a quelques années j'avais monté une machine avec ... en fait je m'étais surtout bien pris la tête avec les disques durs SCSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut, Un petit Personne n'a d'autres infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Envoi un MP a X system si c'est pas deja fait vu qu'il ne passe pas par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 OK, merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo49 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour, La question est de savoir si le soft est optimisé pour les multi processeurs ... il semble que oui. Si vraiment tu veux de la puissance et que le budget n'est pas un problème : Prend une machine avec 2 quadri proc ( un macpro de chez apple avec 16Go de ram). Je penses que, comme machine de calcul, il n'y a guere mieux. Et la tu auras pas mal de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci pour ta réponse piccolo, mais on n'a pas le choix de l'OS. Ou plutôt, on a le choix entre XP 32 et XP 64 Et on ne peut pas multiplier les machines, une bonne machine par gars, c'est parfois dur à faire accepter, alors 2 par mec Au passage, merci à X-System qui m'a aussi éclairé. Je mets le topic en réolu mais ne vous gènez pas pour continuer à donner vos avis ! Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ton choix c'est tourner vers quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, On va opter pour le double Xéon bi coeur, et laisser tmber le quad core. Merci encore des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.